Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée organise en partenariat avec les villes et leurs associations, ses Célébrations Sportives 2024.
Des tournois, les Intercommunales, et des retransmissions de films rythmeront la période Mai-Juillet 2024 afin de diffuser l’esprit des Jeux sur l’ensemble de l’Agglomération et renforcer la cohésion communautaire.

Les compétitions Intercommunales

Les Intercommunales sont une série de 3 tournois sportifs qui verront s’affronter sur 3 sports (pétanque, handball, football) une équipe de chacune des communes de l’agglomération (18). Visant à renforcer la cohésion communautaire, ces événements rassembleront les associations et les habitants autour du sport et autour d’activités conviviales.

Les tournois : 3 événements – 3 tournois – 3 sports – 3 villes d’accueil

• Tournoi Handball le Samedi 1 Juin à Montmorency
  • Tournoi Pétanque le Samedi 8 Juin à Saint-Gratien
  • Tournoi Football le Samedi 15 juin à Soisy-sous-Montmorency

Le Festival Ciné’Sport

Le « Festival Ciné-Sport » est une série de 4 retransmissions de films en plein air et un Aquaciné. Films grand public thématisés sur les Jeux Olympiques ou sur le Sport.

Pour les sites en plein air (Saint-Brice-sous-Forêt, Margency, Attainville, Saint-Prix) :
Des transats seront mis à disposition du public, sans nécessité de réservation. Toutefois, vous pouvez également apporter votre propre siège ou couverture pour profiter du film dans les meilleures conditions.

Pour l’aquaciné (Piscine Maurice Gigoi à Ezanville) :
Pour participer à la session d’aquaciné, il est nécessaire de savoir nager. Réservation requise.

Les retransmissions sont totalement gratuites.
Projections à partir de 22h pour profiter du noir complet.

Le Programme des retransmissions

• Samedi 25 Mai à Saint-Brice-sous-Forêt (Parc de l’Ancienne Mairie)
    Film : Rasta Rockett
  • Samedi 8 juin à Margency (Parc de la Mairie)