Voirie et parcs de stationnement communautaires

La voirie communautaire

Pour sécuriser vos déplacements au sein de l’agglomération, Plaine vallée rénove et entretient votre réseau routier.

L’agglomération intervient, en complément de l’Etat, du conseil départemental et des communes, pour aménager et entretenir les voiries dites « communautaires », soit environ 50 km. Ces voiries sont des axes structurant de l’agglomération, reliant les communes du territoire, les réseaux routiers à fort trafic, ou desservant des équipements publics majeurs et intercommunaux.

Signaler une anomalie sur la voirie

Les parcs de stationnement

Pour favoriser vos déplacements et encourager le transport multimodal, Plaine Vallée assure en complément de sa compétence sur la voirie communautaire, l’aménagement et la gestion de trois parcs de stationnement sur le territoire.

• Parking des Aubépines (184 places) : Deuil-la-Barre, près de la gare Deuil-Montmagny (ligne H)
  • Parking Rabier (24 places) : Deuil-la-Barre, près de la gare La Barre Ormesson (ligne H)
  • Parking du Champ des courses (160 places) : Soisy-sous Montmorency, près de la gare Champ des courses d’Enghien (ligne H)

Ces 3 parcs de stationnement représentent une capacité d’accueil globale de 368 places, dont 9 places PMR. La SNCF y a aménagé des places réservées aux véhicules utilisés pour le covoiturage.

Votre navigateur est dépassé !