Politique de confidentialité

Lors de votre utilisation du site de la collectivité, vos données personnelles peuvent être collectées et utilisées. Conformément aux obligations légales de transparence quant à l’utilisation de vos données personnelles, vous trouverez ci-dessous des précisions relatives à leurs usages.

Qui collecte les données ?

Le responsable de traitement (celui qui est responsable de la collecte et de l’utilisation de vos données) est la Communauté d’agglomération Plaine Vallée.

Vous pouvez la joindre au 01 30 10 91 61

Dans quels buts ?

La collectivité peut utiliser vos données personnelles (c’est-à-dire toute information permettant de vous identifier directement ou indirectement) lorsque vous remplissez les différents formulaires disponibles sur le site.

Formulaire de collecte de donnéesFinalité principale du traitement C’est l’objectif principal de la collecte de vos donnéesDurées de conservation de vos données Fixées par les circulaires des archives nationalesFondement du traitement C’est le fondement qui justifie la collecte et l’utilisation de vos données personnellesDestinataires de vos données
Ce sont toutes les personnes qui vont accéder à vos données
Candidature spontanéeTraiter et conserver votre candidature2 ansIntérêt légitimeRessources Humaines
NewsletterCommuniquer l’actualité de l’agglomérationTant que vous êtes inscrit(e)ConsentementCommunication
Formulaire de contactTraiter votre demande1 anIntérêt légitimeCommunication
Service concerné par la demande
Signaler une anomalie sur les espaces communautairesTraiter votre signalement1 anIntérêt légitimeVoierie
Signaler un problème de propretéTraiter votre signalement1 anIntérêt légitimeVoierie
Signaler un dysfonctionnement de l’éclairage publicTraiter votre signalement1 anIntérêt légitimeVoierie
Demander une subvention pour mettre vos branchements en conformitéTraiter votre demande de subvention pour la mise en conformité de vos branchements10 ansObligation légaleAssainissement
Se raccorder au réseau d’assainissementTraiter votre demande de raccordement au réseau5 ansObligation légaleAssainissement
Signaler un dysfonctionnement assainissementTraiter votre signalement1 anIntérêt légitimeAssainissement
Contrôle installation d’assainissement non collectifContrôler votre assainissement autonome5 ansObligation légaleAssainissement
Demander le programme du Théâtre Silvia MonfortCommuniquer la programmation du théâtre Tant que vous êtes inscrit(e)ConsentementThéâtre Silvia Monfort
Accompagnement individuelPrendre rendez-vous avec un conseiller emploi1 anMission d’intérêt publicDéveloppement économique et emploi

Une mention « facultatif » ou « obligatoire » ou la présence d’un astérisque (*) sur les formulaires vous indiqueront le caractère indispensable, ou non, de vos données.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous bénéficiez de différents droits sur vos données qui varient en fonction de la justification du traitement :

  • Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données
  • Vous pouvez demander à la mairie de cesser, temporairement ou non, l’utilisation qui est faite de vos données en exerçant votre droit à la limitation ou à l’opposition à l’utilisation de vos données
  • Lorsque votre consentement justifie l’usage de vos données, vous pouvez également le retirer à tout moment. 
La justification du traitementVos droits
Intérêts légitimesAccès Rectification Limitation Opposition Effacement
ContratAccès Rectification Portabilité Limitation Effacement
Obligation légaleAccès Rectification Limitation
Mission d’intérêt publicAccès Rectification Limitation Opposition
ConsentementAccès Rectification Effacement Limitation Portabilité Retrait du consentement

La collectivité est en droit de refuser votre demande de droit, notamment lorsque vos données sont nécessaires pour la défense de droits en justice, la protection d’une personne ou pour des motifs importants d’intérêt public.

Pour exercer vos droits ou pour toute information supplémentaire sur l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données :

Délégué à la Protection des Données
Communauté d’agglomération Plaine Vallée
1 Rue de l’Égalité
95233 Soisy-sous-Montmorency

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL sur cnil/plaintes.fr.

Quels sont les cookies déposés en parcourant notre site ?

Certaines fonctionnalités de notre site internet reposent sur l’usage de traceurs, appelés cookies, qui sont déposés lors de votre consultation du site sur votre ordinateur, téléphone ou tablette… Ces cookies peuvent avoir différentes fonctions dont vous trouverez le détail ci-dessous : certains sont indispensables pour le fonctionnement du site et ne nécessitent pas le recueil de votre consentement. D’autres sont facultatifs et nécessiteront votre accord pour être déposés.

Cookies techniques : Ces cookies permettent d’assurer la sécurité et la performance du site. Les cookies nécessaires contribuent à rendre le site utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site. Ce dernier ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Ils sont strictement nécessaires à son fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés sans risquer de ne plus pouvoir accéder au site ou à certains services du site.

Cookies de mesure d’audience : Ces cookies permettent de mesurer l’audience de notre site. Ils peuvent servir à mesurer la fréquentation et l’utilisation du site ou des applications. Ainsi, ils permettent de mener des études et nous aident à améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services. Ils ne permettent pas de faire un suivi global de votre navigation sur d’autres applications ou d’autres sites et ne conduisent pas à un recoupement de données avec d’autres traitements ou avec des tiers.

Cookies émis par des tiers : Ces cookies sont nécessaires pour le fonctionnement de notre site internet mais sont déposés par un autre site internet. C’est le cas, par exemple, des boutons de partage des réseaux sociaux : lorsque vous cliquez sur le bouton de partage d’un réseau social pour partager ou aimer le contenu de notre site internet, directement sur ce réseau social, celui-ci dépose un cookie sur votre navigateur. Ces cookies permettent aussi à notre site de vous proposer des vidéos.

Comment gérer vos cookies ?

Lors de votre première visite, un bandeau de cookies apparait pour vous laisser le choix de les accepter ou les refuser, globalement ou au cas par cas . Ce choix peut être modifié à tout moment en retournant sur le bandeau de cookie. Le choix d’accepter ou refuser vous sera demandé à nouveau pour chaque cookie dont la durée de conservation de votre consentement est arrivée à échéance.

Pour modifier la gestion des cookies de votre navigateur, vous pouvez modifier les réglages dans l’onglet confidentialité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×