Maison de Justice et du Droit

La Maison de Justice et du Droit est une structure judiciaire de proximité. Elle accueille et accompagne les citoyens dans leurs démarches judiciaires. Ces services s’adressent à tous. Ils sont gratuits, confidentiels et anonymes.

Quelles sont les missions de la MJD ?

• Favoriser l’accès au droit, en proposant des permanences d’information juridique et des consultations d’avocats, notaires, huissiers, association d’aide aux victimes, conciliateurs de justice, délégué du Défenseur des Droits…
  • Régler les litiges du quotidien en mettant en place des solutions amiables (médiation, conciliation…)
  • Favoriser la prévention de la délinquance et mettre en œuvre une réponse adaptée à la petite délinquance en recourant à des mesures alternatives aux poursuites pénales

La MJD de Sarcelles est compétente pour l’ensemble des communes de l’agglomération à l’exception des villes de Saint-Prix, Soisy-sous-Montmorency qui relève de la MJD d’Ermont.

Vos MJD

Contactez directement votre MJD pour prendre rendez-vous et être reçu lors d’une permamence.