Relais de la Flamme Olympique

La Flamme Olympique de Paris 2024 traversera l’Agglomération Plaine Vallée le 19 Juillet :

• Saint-Prix
  • Deuil-La Barre
  • Enghien-les-Bains
  • Saint-Gratien
  • Soisy-sous-Montmorency (Ville étape)

Fidèle à la tradition olympique et paralympique, le comité Paris 2024 organisera le relais de la flamme olympique et paralympique qui traversa la France. Ce symbole de paix et d’unité entre les peuples, est allumée à Olympie avant d’être portée par des relayeurs Grecs jusqu’à Athènes sous la responsabilité du Comité Olympique grec. Depuis Athènes, le Comité d’organisation des Jeux veille au parcours de la flamme jusqu’au pays hôte qui sera, en 2024, la France. Elle arrivera par la mer Méditerranée jusqu’au port de Marseille au printemps 2024. 60 départements, dont le Val d’Oise, seront traversés jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux 2024 à Paris.

Le parcours sur le département du Val d’Oise se compose en 7 étapes :

• Théméricourt au cœur du Vexin français
  • Méry-sur-Oise à Auvers-sur-Oise, village d’artistes
  • La Forêt de Montmorency à Saint-Prix
  • Des bords de l’Oise à Pontoise à Cergy devant l’Hôtel du Département
  • De Sarcelles à Garges-lès-Gonesse
  • De Cormeilles-en-Parisis, à Argenteuil en passant par Sannois et Franconville
  • De Deuil-la-Barre à Soisy-sous-Montmorency en passant par Enghien-les-Bains, Saint-Gratien, Ermont et Eaubonne

Des festivités sur les communes traversées

A cette occasion, les communes concernées sur l’Agglomération proposeront pléthore d’ateliers sportifs, démonstrations ou autres animations sur la journée du Vendredi 19 juillet.

Programme et Détails à venir

Votre navigateur est dépassé !