Les Monts du Val d’Oise

Ce nouveau parc d’activités de production et de service offrira 17 ha de terrains, situés en entrée, à l’est du territoire, sur la commune de Groslay. C’est environ 85 000 m² de plancher qui sont attendus pour un objectif de 1 100 emplois et 12,5 hectares commercialisables.

Les Monts du Val d’Oise la partie PME-PMI

Une implantation stratégique

Ce futur parc d’activités offre une réserve foncière stratégique, la première et la plus importante depuis la porte de La Chapelle par la RD 301 (ex RN1). Il bénéficie d’une situation particulièrement intéressante avec :

  • Un accès direct à Paris
  • La proximité de Roissy
  • L’arrivée prochaine de l’avenue intercommunale du Parisis
  • Deux gares, Groslay et Saint-Brice-sous-Forêt, une nouvelle ligne de bus reliant la Gare d’Epinay Villetaneuse (Tangentielle Nord) au T5 via la Gare de Groslay.


La vocation du parc d’activités

La position du parc et ses dimensions permettent d’offrir plusieurs types d’implantation pour les entreprises. On distingue, du nord au sud, 3 secteurs distincts :

  • Marquant l’entrée du parc, le secteur situé en façade le long des RD301 et RD311, sera particulièrement dense et urbain. Il accueillera des activités commerciales, tertiaires et de services.
  • Le deuxième secteur structuré en parcelles de grandes tailles permettra l’édification d’ensembles immobiliers de type « village PME/PMI ». Il s’agit de locaux de production et de bureaux, de petite ou moyenne taille, disponibles à la location ou en accession.
  • Le troisième secteur proposera des lots de dimensions très différentes type « clef en main » pour l’implantation de PME/PMI.

Le parc est actuellement en cours de commercialisation. Les premiers travaux de viabilisation et d’aménagement débuteront à l’automne 2017.

Contact

Service Développement économique
Philippe REMY / Guillaume EMOND
Tél. : 01 30 10 90 40
premy@agglo-plainevallee.fr
gemond@agglo-plainevallee.fr
www.eco-plainevallee.fr

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

CONTACT

Service Développement économique - Philippe REMY / Guillaume EMOND