Théâtre Silvia Monfort – La saison 2020/21 est en ligne !

LE THÉÂTRE SILVIA MONFORT VOUS DÉVOILE SA SAISON 2020/2021 !

Au moment d’annoncer la programmation, nous avons bon espoir de rouvrir les portes du Théâtre Silvia Monfort le 18 septembre. L’incertitude demeure encore concernant les mesures sanitaires que nous devrons mettre en place et les conditions dans lesquelles nous pourrons vous accueillir. Mais cela n’entame pas notre impatience de vous retrouver et d’accueillir les artistes et leurs créations !

Comme toujours, notre programmation se veut éclectique et donne à voir une diversité d’arts vivants !

Au programme de cette saison 2020/21, du rire avec les one-woman-show de Caroline Vigneaux et Michèle Bernier, deux spectacles nommés aux Molière de l’humour 2019.

Côté théâtre, on explorera des classiques du grand répertoire avec Dumas (Keanet Maupassant (Une Vie) interprêté par Clémentine Celarié, le conte fantasque et lumineux, adapté du célèbre roman d’Olivier Bourdeaut (En attendant Bojangles), la comédie policière Le Cercle de Whitechapel mêlant rire et suspense et quatre comédies de boulevard (Le plus beau dans tout ça avec Régis Laspalès, Pair et Manque avec Vincent Lagaf’ et Christian Vadim, Donnant donnantPanique au Ministère et Dernier tour de piste avec Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont).

Nous accueillerons également des seul en scène poignants. Francis Huster avec la pièce Bronx sur l’univers des affranchis, Jean-François Derec s’interrogera sur sa judéité (Le jour où j’ai appris que j’étais juif), la jeune Deborah Moreau, abordera la lente reconstruction d’une jeune fille ayant subi des abus dans son enfance (Les chatouilles ou la danse de la colère) et enfin Malika R.Johany interprètera l’histoire d’une jeune athlète somalienne qui tente la traversée de la Méditerranée pour participer aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 (Samia).

Côté concertChimène Badi, cette artiste à la popularité indémodable, viendra célébrer ses 17 ans de carrière et nous fera vibrer au son de ses chansons d’amour et d’évasion.

La danse sera à l’honneur avec la troupe de l’Opéra national de Kazan qui nous contera l’extraordinaire voyage de La route de la soie et la compagnie madrilène Suite Española nous dévoilera toute la magie et la sensualité du flamenco.

Enfin, pour les plus jeunes, on retrouvera le conte amérindien Ouchiguéas et la grande comédie musicale de Noël Quasimodo, le bossu de Notre-Dame !

La version papier du programme sera imprimée et disponible à la fin de l’été. Dans l’attente d’informations plus précises concernant la réglementation sanitaire à l’horizon de la rentrée, la vente de billets n’est pas encore ouverte. Nous vous préviendrons dès que nous serons en mesure d’ouvrir la billetterie.

Retrouvez ici tous les spectacles de la saison culturelle 2020/21 !

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA