Nouvelles consignes de tri

Le Syndicat Emeraude élargit la liste des déchets autorisés au tri dans les bacs jaunes.

Emballages en métal, en papier-carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique…. Une seule et unique consigne à retenir : A partir du 1er mai, tous les emballages et papiers se trient !

Triez tous vos emballages !

Les plastiques concernés par ces nouvelles consignes sont : le pot de yaourt, le pot de crème fraîche, le pot de rillettes, la barquette de jambon, la barquette de beurre, la boîte d’oeufs en plastique, le sac plastique, le film blister, la barquette de polystyrène…
C’est simple : tous les emballages se trient !  INFOS SUR www.cesttrifacile.fr/

Vous pouvez déposer tous vos emballages sans exception dans le bac de tri

Emballages en métal, en papier-carton, briques alimentaires, mais aussi tous les emballages en plastique. Les emballages en verre sont, eux, à déposer dans le conteneur à verre.

  1. C’est un emballage ? Dans le bac jaune ! Sans oublier les papiers, qui eux aussi se trient ( et se recyclent ).
  2. Pas besoin de laver l’emballage, il suffit de bien le vider.
  3. Les emballages, c’est en vrac dans le bac ! Pas besoin de sac, qui empêcherait le recyclage par la suite.

L’extension et la simplification des consignes de tri permettra non seulement de recycler de nouveaux emballages mais aussi d’améliorer la qualité générale du tri en ramenant vers le bac jaune des emballages qui échappaient malencontreusement au tri.  4 kg supplémentaires d’emballages ménagers devraient ainsi être triés chaque année par chaque habitant.

Votre bac jaune est trop petit ?

Un seul et unique numéro 01 77 02 22 09  (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h)

A propos du Syndicat Emeraude

Le Syndicat Emeraude (Syndicat mixte pour la Prévention, la Collecte et le Traitement des Déchets de la Vallée de Montmorency) est une structure intercommunale créée en 1993. À ce jour, il regroupe dix-sept communes du Val d’Oise (Andilly, Deuil-La Barre, Eaubonne, Enghien-les-Bains, Ermont, Franconville, Groslay, Margency, Montigny-lès-Cormeilles, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Le Plessis-Bouchard, Saint Gratien, Saint-Prix, Sannois, Soisy-sous-Montmorency) réparties sur deux communautés d’agglomération du département Plaine Vallée et Val Parisis.

Le Syndicat Sigidurs

Les résidents des autres communes de Plaine Vallée (Attainville, Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt), dépendent du syndicat de collecte Sigidurs et sont déjà concernés par les extension et la simplification des consignes de tri.

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

CONTACT

AGENDA