Les travaux en cours cet été

Réfection de voirie

Rue de la Fontaine du Gué à Deuil-La Barre : 2e phase des travaux en juillet

Rénovation de la chaussée et le remplacement des pavés de la rue de la Fontaine du Gué au niveau des carrefours avec les rues Montbrouard, Tranchebise, de la Sourde et du carrefour giratoire avec la rue Gallieni.

L’entreprise chargée de réaliser ces aménagements, intervient en deux temps. La première phase de travaux s’est achevée le 25 avril mais le collage des pavés interviendra dans le courant du mois de juillet. Durant la période du chantier, la rue sera fermée à la circulation et le stationnement sera interdit sur toute la longueur de la rue. Les cheminements piétons seront maintenus et l’accès aux riverains autorisé entre 17h et 8h.

La RD 301 à hauteur de Groslay

Création d’un giratoire destiné à fluidifier la circulation. Les travaux sont actuellement en cours et concernent les modifications du Syndicat Des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) sur les réseaux jusqu’en septembre.

A partir du mois de septembre travaux sur les voies et les abords du RD 301 et de la rue de Sarcelles. Le projet se tiendra en 6 phases sous circulation permanente mais avec des restrictions de circulation. La durée des travaux est fixée de 6 à 9 mois à compter du mois de septembre.

Maître d’ouvrage la direction générale des routes du Conseil départemental 95.

Rue des Loges à Montmorency

Afin d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité, Plaine Vallée entreprend, en partenariat avec la ville de Montmorency, des travaux de réfection de voirie rue des Loges.

Ces travaux consistent en l’application d’enrobés coulés à froid. Réalisés par l’entreprise Fayolle, ils se dérouleront en deux phases distinctes, entre le 2 et le 13 juillet 2018. En cas d’intempéries, les travaux pourraient être décalés de quelques jours.

• Entre le 2 juillet et le 10 juillet : Lors de la phase de préparation (traitement des fissures et affaissements), le stationnement sera interdit et la circulation sera maintenue sauf de façon ponctuelle pour des raisons de sécurité.
  • Entre le 11 juillet et le 13 juillet : Au cours de l’application des enrobés, la voie sera totalement fermée à la circulation et le stationnement interdit dans la journée sous peine de mise en fourrière. Des déviations seront mises en place par l’entreprise

Rue de Moisselles à Attainville

Réaménagement complet de cette voie qui est l’entrée principale dans la commune d’Attainville avec pour objectifs principaux :

• La sécurisation des piétons et notamment du trajet vers l’école
  • La limitation de la vitesse des véhicules
  • Le détournement de la circulation en direction de l’A 104
  • L’amélioration du croisement des bus

Début des travaux le 9 juillet avec une fin prévue le 31 août. Des déviations seront mises en place.

Assainissement

Bassin versant du Moutier à Deuil-La Barre

Opérations de mise en conformité des évacuations d’assainissement chez les riverains. Les premières phases de travaux s’achèvent début juin. Reprise des travaux en septembre.

RD 124 (avenue de Domont et route de Montmorency) à Montmorency, Andilly et Domont

Pose d’un collecteur d’eaux usées sur 1,2 km – du point bas de l’avenue de Domont en contre bas de l’Intermarché à Montmorency, jusqu’à la RD 123 à Domont.

Du 15 mai au 15 septembre :
RD 124 barrée, entre l’Intermarché de Montmorency et le carrefour de la Croix Blanche – déviation par la route de la Berchère et la route de la Croix Blanche – maintien des accès aux entreprises et habitations riveraines,
RD 124 mise en circulation alternée, entre le carrefour de la route de la Croix et le carrefour de la route Stratégique (RD123),
RD 123 mise en sens unique