Coup de pouce, un soutien scolaire dispensé gratuitement aux CE1 !

Dans le cadre du Programme de Réussite Educative Intercommunal, des élèves des villes de Deuil-La Barre et de Montmagny bénéficient, pour la première fois cette année, des Club Lecture Ecriture Mathématiques (CLEM).

Le dispositif Coup de Pouce a pour objectif de permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou son contexte familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire. Cette action initiée par l’Association Coup de Pouce, à destination des élèves de CE1 en difficulté scolaire, est déployée dans trois écoles élémentaires de l’Agglomération : Les Lévriers et Les Frères Lumière à Montmagny ainsi que les Mortefontaines à Deuil-La Barre. Au sein de petits groupes, composés de 5 à 6 enfants, les Mathématiques sont appréhendées et travaillées sous un aspect ludique et participatif, trois soirs par semaine de 16h30 à 18h. En permettant aux enfants d’affermir la construction des savoirs de base requis en début de cycle 2, cette initiative vise à lutter contre le décrochage scolaire.

Lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue le 25 novembre dernier, tous les enfants du dispositif se sont vu remettre leur carte d’adhérent, en présence de leur famille, des équipes enseignantes mais également des Maires et Vice-présidents de l’Agglomération, Madame Muriel SCOLAN (Deuil-La Barre) et Monsieur Patrick FLOQUET (Montmagny).