Sigidurs

Les déchets ménagers sur votre secteur : Attainville, Bouffémont, Domont, Ezanville, Moisselles, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt

Sur votre secteur d’habitation, la collecte, le traitement et la valorisation des déchets ménagers a été confiée au SIGIDURS (Syndicat mixte pour la gestion et l’incinération des déchets urbains de la région de Sarcelles).
Pour toute question et signalement liés à la collecte, le tri de vos déchets, votre bac… contactez le 0 800 735 736 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Vos consignes de tri 

Les quelques minutes que vous consacrez au tri de vos déchets ont un réel impact sur l’environnement. Le tri permet de valoriser une grande partie des déchets produits (compostage, recyclage des matières…), ce qui a pour conséquence d’économiser de l’énergie, des matières premières et de limiter le gaspillage.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ici vos consignes de collecte ou vous rendre sur le site du SIGIDURS.

Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

Ce programme vise à coordonner les actions de réduction des déchets à l’échelle d’un territoire afin de répondre aux objectifs définis dans la Loi pour la Transition Energétique et la Croissance Verte.

Dans ce cadre, le Sigidurs a lancé l’élaboration de son PLPDMA en avril 2018, avec la réalisation d’un diagnostic du territoire et la co-construction d’un plan d’actions avec les collectivités adhérentes et les membres de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES). La consultation publique s’est déroulée du 24 avril au 15 mai 2019.  Une dernière approbation de la CCES a permis de valider la version définitive du Programme de Prévention en juin 2019.

Le Sigidurs a adopté son nouveau PLPDMA lors du Comité Syndical du 24 juin 2019.

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

À TÉLÉCHARGER

CONTACT