Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

ASVP – H/F

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéo protection;

Vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions, de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

L’ensemble de ces activités s’articule, sous l’autorité des Maires, autour de la coordination menée par un directeur de police municipale et par la collaboration étroite avec les forces de sécurité de l’État venant ainsi répondre à une logique de sécurité de territoire.

 

 

Pour une mise à disposition pour la commune de Montmorency

 

Missions

  • Développer un dialogue de proximité et une relation de confiance avec les administrés,
  • Surveiller les espaces publics et relever toutes les anomalies en matière de voirie, de sécurité y compris sur l’ensemble des bâtiments et parcs de la commune,
  • Assurer la surveillance et la sécurité lors des manifestations,
  • Secourir les individus en cas de besoin et assurer la protection des personnes
  • Gestion des secteurs zones bleues et zones oranges de la commune
  • Assurer la surveillance des entrées et sorties d’écoles
  • Constater et verbaliser les infractions à la règlementation en matière d’arrêt ou de stationnement dangereux et au défaut d’apposition du certificat d’assurance des véhicules,
  • Signaler la nécessité d’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement,
  • Constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies et des espaces publics),
  • Constater les infractions au code de l’environnement (non respect des conditions d’affichage),
  • Alerter l’autorité territoriale des risques relatifs à la sécurité et à l’ordre public sur les voies communales et informer des actes d’incivilité,
  • Etre l’interlocuteur, sur le terrain des différents partenaires, enregistrer les demandes des administrés et en référer à la hiérarchie,
  • Rendre compte de la propreté de la commune,
  • Assister l’appariteur dans la collecte mensuelle des horodateurs
  • Rendre compte de son activité et rédiger un compte-rendu hebdomadaire (bulletin de service, tableau de bord).
  • Rédiger des écrits professionnels liés à l’activité (rapport d’information, main courante)
  • Etre en très bonne condition physique et aptitude de travailler en extérieur même lors d’intempéries (patrouille pédestre ou VTT), possibilité d’effectuer des patrouilles dans les transports  en commun,

 

Profil du candidat

  • Connaissance de la règlementation en vigueur,
  • Respect de la déontologie, du règlement intérieur et sens du service public,
  • Rigueur, discrétion, devoir de confidentialité, sens de l’écoute, aptitudes à la médiation, qualités relationnelles, diplomatie, capacité de discernement,
  • Capacité organisationnelle, esprit d’initiative, capacité à travailler sur plusieurs missions en parallèle,
  • Bonne présentation et ponctualité indispensables
  • Dynamisme, respect de la hiérarchie,
  • Savoir travailler en équipe et entretenir un climat positif par votre comportement et votre disponibilité,

 

Spécificités de l’emploi

  • 39h hebdomadaires : du lundi au samedi et services exceptionnels – amplitude horaires de 08h00 à 18h00
  • Travail seul ou en équipe sur la voie publique par tous les temps
  • Port de la tenue et des Equipements de Protection Individuels obligatoires

 

 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, mutuelle, prévoyance et CNAS

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

Responsable du service Assainissement (H/F)

Cadre d’emploi : Ingénieur territorial

Fonctionnaire ou contractuel

 

Missions : Sous l’autorité directe du Directeur Adjoint des Services Techniques, vous serez chargé en large autonomie de :

  • Manager une équipe de 7 agents (6 techniques et 1 administratif), suivre l’activité et la qualité du service Assainissement (exploitation réseaux, gestions des branchements, projets travaux, …)
  • Proposer les budgets annuels du service le PPI et contrôler la dépense,
  • Elaborer les programmations annuelles des travaux d’assainissement, et planifier les interventions d’entretien et de contrôle des ouvrages (660 km de réseaux EU, EP, UN),
  • Proposer les projets de délibération et participer aux diverses commissions liées à la compétence Assainissement,
  • Assurer les relations internes et externes liées au domaine de l’assainissement AC et ANC (communes, syndicats d’assainissement, Agence de l’Eau, ….. )
  • Etablir avec le technicien « projets », les divers DCE travaux (baux d’entretien + travaux neufs) et études, ainsi que les dossiers de demande de subventions auprès de l’Agence de l’Eau
  • Superviser les opérations de mise en conformité en domaine privé,
  • Vérifier le traitement des avis « assainissement » sur les PC, DP et CU, effectué par agent référent,
  • Suivre les sinistres et contentieux en liaison avec la direction des affaires juridiques,
  • Assurer le suivi technique du SAGE pour Plaine Vallée,
  • Lancer et piloter les missions d’études (AMO + BE) pour la réalisation du prochain SDA,
  • Mettre à jour de règlement du service de l’assainissement collectif et finaliser l’adoption du SPANC,
  • Participer à la reprise de la compétence EAU par la communauté d’Agglomération au 1er/01/2020,
  • Participation à la rotation de l’astreinte Assainissement (fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois)

 

Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de formation supérieure Bac+5 et/ou Ingénieur territorial, spécialisé dans le domaine de l’assainissement et de l’eau, justifiant d’au moins une expérience réussie dans des missions similaires, notamment d’encadrement d’une équipe,
  • Solides compétences techniques dans le domaine de l’assainissement (eau potable également appréciées), sa réglementation, ainsi que dans la commande publique et la gestion budgétaire,
  • Aisance relationnelle, capacités managériales et d’animation,
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise indispensable des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, …),
  • Maitrise DAO (autocad ou/et SIG) nécessaire, au minimum en mode consultation,
  • Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, disponibilité,
  • Titulaire du permis B exigé.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Pour plus d’informations : Laurent BOUSQUET, DAST – lbousquet@agglo-plainevallee.fr

 

Poste à temps complet à pourvoir au 2nd semestre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à contact@agglo-plainevallee.fr

Adjoint à la chargée de lecture publique (H/F)

Placé.e sous la responsabilité de la chargée de projet Lecture Publique, vous arriverez sur un réseau récent (janvier 2018), composé de 16 équipements de lecture publique municipaux, avec une forte présence du jeu dans les collections et d’une ludothèque municipale.

Le réseau est réparti sur 13 villes, avec un bassin de population de près de 170 000 habitants.
Ce réseau partage un seul logiciel, site, une base de données commune, des accès partagés à des ressources numériques mais aussi des actions en faveur des publics empêchés et handicapés et des temps d’action culturelle. La mise en place d’une carte unique et une navette sont à l’étude pour 2019.

Plaine Vallée bénéficie suite à la constitution de ce réseau, du soutien de l’Etat et du Département, soutien s’appuyant sur la signature d’un Contrat Territoire Lecture (CTL) assorti de subventions et de dotations fléchées sur les axes de développement.
Un suivi et des bilans réguliers sont nécessaires pour justifier de ces aides.

 

MISSIONS

  • Vous êtes amené.e à suivre les demandes budgétaires des communes dans le cadre du réseau.
  • Accompagnement des professionnels du territoire
  • Suivi des process (fiches projets, validation…)
  • Mise en place des outils de suivi budgétaire afin de suivre et de flécher les dépenses liées aux demandes de subventions et de dotations
  • Vous participez activement chaque année à leur justification auprès des financeurs
  • Vous travaillez conjointement avec la chargée de projet Lecture publique et la cellule marché au renouvellement des contrats et marchés arrivés à échéances
  • Vous serez amené.e à assurer des missions d’accompagnement et soutien aux professionnels du territoire (conseil, orientation et aide à la constitution de demandes de subventions, prise en charge d’une action culturelle à coordonner…).
  • Vous serez amené.e à proposer, développer et évaluer des actions culturelles sur le territoire dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle (résidence d’artiste notamment).

PROFIL

  • Contractuel.le de catégorie B sur un contrat de 1 an renouvelable 2 fois
  • Maitrise du logiciel Ciril et des règles de comptabilité publique
  • Maîtrise du pack office
  • Organisation et autonomie
  • Expérience de suivi comptable d’un établissement ou d’un service
  • Connaissance du milieu culturel
  • Connaissance des outils nécessaires au travail en mode projet
  • Bon relationnel : capacité d’écoute, empathie, esprit d’initiative et d’équipe

Poste basé à Soisy-Sous-Montmorency avec des déplacements fréquents sur le territoire (permis B exigé).

Poste de 39 heures par semaine du lundi au vendredi

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + mutuelle et prévoyance

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à Monsieur Le Président 1 rue de l’Egalité – CS 10042 95233 Soisy-Sous-Montmorency cedex ou par mail à cduarte@agglo-plainevallee.fr

Renseignements par mail auprès de cvanpraet@agglo-plainevallee.fr

Des Gardiens – Brigadiers de la Police Municipale H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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