Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

Un assistant administratif et comptable pour la Direction des services techniques (H/F)

Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Contractuel – Mission de remplacement (9 mois minimum)

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du DST et DST adjoint.

 

L’agent en charge de cette assistance, organise son activité autour de missions classiques de gestion comptable (bon de commande, aide à la préparation budgétaire) et de secrétariat (courrier, agenda classement, accueil …) en transversalité avec l’ensemble des agents du service.

 

Gestion comptable :

  • Gestion des bons de commande et des factures (engagement, mandatement, suivi, scan, classement) sur CIRIL,
  • Aide à la préparation budgétaire,

 

Gestion administrative :

  • Traitement du courrier de l’ensemble de la Direction entrant et sortant (rédaction ou relecture/mise en forme, mailing, enregistrement, envoi),
  • Accueil physique et téléphonique,
  • Classement et Archivage (numérique et papier).
  • gestion des émails reçus sur contact@plaine-vallee.fr renvoyée par le service COM, concernant le service technique (service Assainissement inclus),

 

Profil :

  • Connaissance des procédures comptables, administratives et financières, de la nomenclature comptable M14.
  • Aptitude au travail en équipe
  • Sens de l’organisation et rigueur, qualités relationnelles et qualités rédactionnelles.
  • Outils informatiques : Maîtrise des applications informatiques de gestion financière (CIRIL Net Finances) et des suites bureautiques (Word, Excel).

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS.

 

Poste à temps complet à pourvoir courant décembre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

UN CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE OU UN BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE H / F EN CHARGE DE LA DIRECTION DU SERVICE

Placé sous l’autorité du Maire de la commune d’Attainville, Bouffemont et Moisselles, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez afin de garantir les missions fondamentales du service public et celle dévolue à la Police Municipale. Vous mettrez en œuvre les pouvoirs de Police Municipale dans les domaines de la surveillance, le maintien du bon ordre, de la tranquillité et salubrité publique.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Gendarmerie Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

Vous aurez à charge la gestion administrative et opérationnelle du service de Police Municipale Mutualisé. Force de proposition auprès des Maires, vous devrez mettre en place l’ensemble de l’organisation de ce nouveau service.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Votre activité sera :

  • Encadrer une équipe de 2 agents,
  • Veiller à la bonne organisation du service et des procédures en application du cadre réglementaire,
  • Développer les compétences des personnels du service,
  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements des codes de la route, l’environnement, de lutte contre le bruit et sur les animaux errants.
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux, et des établissements scolaires,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer des missions de prévention et de proximité auprès des administrés,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales,
  • Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,
  • Patrouilles pédestres et portées,
  • de veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire,
  • d’assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • de veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • de veiller à la mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale mutualisé,
  • de répondre aux missions de prévention, de dissuasion et d’intervention de la police municipale, notamment par la lutte contre les incivilités de proximité,
  • travailler en parfaite  transversalité avec les services des villes et les partenaires des collectivités.

 

Profil

  • Maitrise des lois, codes et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
  • Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres)
  • Grande aisance rédactionnelle
  • Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
  • Bonne condition physique.
  • Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, du service public et de la déontologie.
  • En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
  • Autonome en sachant faire preuve d’initiative.
  • Bonne capacité d’écoute et de management d’équipe.
  • Sens du service public.
  • Capacité d’assurer des missions de représentation.

 

Conditions d’exercices

  • Horaires de travail, sur des amplitudes administratives à déterminer avec les autorités territoriales, en raison de la création du projet de service.
  • Catégorie armement Formation à ce type d’armement apprécié.
  • Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires.
  • Relation permanente avec les autorités territoriales et leurs représentants.
  • Etre titulaire des permis B.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance et CNAS

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr / dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

DES GARDIENS – BRIGADIERS DE POLICE MUNICIPALE H / F BRIGADE DE SOIREE

Placé sous l’autorité du Maire de la commune de Soisy-sous-Montmorency et sous l’autorité fonctionnelle du responsable de la brigade de soirée, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 19 agents afin de garantir les missions fondamentales du service public dont celles dévolues à la Police Municipale.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Police Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

Vous accomplirez les missions suivantes :

  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements du code de la route,
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales et intercommunale,
  • Patrouilles pédestres, portées ou en VTT,
  • Veiller à la bonne application des procédures par application du cadre réglementaire,
  • Garantir le respect du règlement intérieur du service,
  • Assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • Veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • Veiller à la mise en œuvre et au suivi de l’activité du service de police municipale,
  • Répondre aux missions de préventions ; de dissuasions et d’interventions de la police municipale,
  • Animer une dynamique en travaillant en transversalité avec les services de la ville et les partenaires de la collectivité.

Profil

Parfaites connaissances de la législation et de la règlementation en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.

Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.

Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.

Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres).

Aisance  et qualités rédactionnelles.

Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et aux besoins du service.

Bonne condition physique.

Tenue et comportement exemplaires.

Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.

En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.

Autonomie relative en sachant faire preuve d’initiatives.

Esprit d’équipe.

Bonne capacité d’écoute.

 

Conditions d’exercices

Fonctionnement sur quatre jours :

  • Lundi au Jeudi : 12h30 – 23h00.
  • Vendredi et Samedi : 14h30 – 01h00.

Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,

Catégories armements B et D. Formation à ce type d’armement appréciée.

Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires

Relation permanente avec l’autorité territoriale et ses représentants.

Véhicules, Motos, VTT.

Etre titulaire des permis B, et permis A apprécié.

Entrainement « GTPI » mensuel et au maniement des armes.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, mutuelle, prévoyance avec participation employeur et CNAS.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr/  dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

UN GARDIEN- BRIGADIER ET UN BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE H / F

Placé sous l’autorité du Maire de la commune d’Attainville, Bouffemont et Moisselles, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez afin de garantir les missions fondamentales du service public et celle dévolue à la Police Municipale. Vous mettrez en œuvre les pouvoirs de Police Municipale dans les domaines de la surveillance, le maintien du bon ordre, de la tranquillité et salubrité publique.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Gendarmerie Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

Votre activité sera :

  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements des codes de la route, l’environnement, de lutte contre le bruit et sur les animaux errants.
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux, et des établissements scolaires,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer des missions de prévention et de proximité auprès des administrés,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales,
  • Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,
  • Patrouilles pédestres et portées,
  • de veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire,
  • d’assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • de veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • de veiller à la mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale mutualisé,
  • de répondre aux missions de prévention, de dissuasion et d’intervention de la police municipale, notamment par la lutte contre les incivilités de proximité
  • travailler en parfaite  transversalité avec les services des villes et les partenaires des collectivités.

Profil

  • Maitrise des lois, codes et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
  • Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres)
  • Aisance rédactionnelle
  • Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
  • Bonne condition physique.
  • Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, du service public et de la déontologie.
  • En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
  • Autonome en sachant faire preuve d’initiative.
  • Bonne capacité d’écoute.
  • Sens du service public.

Conditions d’exercices

  • Horaires de travail, sur des amplitudes administratives à déterminer avec les autorités territoriales, en raison de la création du projet de service.
  • Catégorie armement Formation à ce type d’armement apprécié.
  • Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires.
  • Relation permanente avec les autorités territoriales et leurs représentants.
  • Etre titulaire des permis B.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance et CNAS

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY-sous-MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr / dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

Technicien/Agent de maîtrise Assainissement H/F

Contrôles/Suivi des travaux de conformité en domaine privé

Cadre d’emploi : Agent de maîtrise ou Technicien
Titulaire ou contractuel

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du responsable du service Assainissement

Vos principales missions seront :

  • Le suivi des contrôles de conformité des évacuations d’assainissement privé dans le cadre des opérations d’extension ou de mise en séparatif des réseaux collectifs de Plaine Vallée, de l’exécution du diagnostic jusqu’à la mise en conformité (tenue à jour de la base de données, conseil aux riverains, suivis des subventions aux propriétaires),
  • Les études menées en interne sur des bassins versants problématiques, composées d’enquêtes terrain (relevés réseaux publics et visites domiciliaires) et de report cartographique caractérisant les adresses non conformes,
  • Le suivi des études et des travaux de mise conformité des évacuations d’assainissement en domaine privé (relations avec les particuliers, suivi des travaux en domaine privé jusqu’à réception, suivi de convention de délégation de maîtrise d’ouvrage),
  • La mise à jour des bases de données (propriétés diagnostiquées, plan des réseaux, rapports de conformité, …),
  • Le conseil aux diagnostiqueurs privés en charge des contrôles de conformité préalable aux ventes,
  • Le contrôle des travaux de création de branchements EU/EP (conseil aux particuliers et entreprises, suivi des travaux),
  • De manière occasionnelle, l’aide à la surveillance du système d’assainissement collectif communautaire,
  • Participation à la rotation de l’astreinte Assainissement (fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois)

Profil : Technicien ou agent de maîtrise, vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac dans les domaines de l’assainissement urbain, de la gestion de l’eau ou de l’environnement, et vous disposez :

  • d’au moins une expérience réussie dans les domaines de l’assainissement (notamment études domiciliaires et travaux de mise en conformité de branchements ou d’installations privées), effectuée au sein d’une collectivité territoriale, d’un syndicat ou d’une société privée,
  • d’une connaissance technique et réglementaire de l’assainissement urbain et de ses enjeux,
  • d’une sensibilité aux questions d’amélioration de notre environnement,
  • d’un attrait pour le conseil aux administrés,
  • de qualités organisationnelles et rédactionnelles (divers courriels et courriers à rédiger),
  • de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe,
  • d’une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel nécessaire – Autocad ou SIG serait un plus).
  • Titulaire du permis B (boite manuelle) exigé.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Pour plus d’informations : Laurent BOUSQUET, DAST – lbousquet@agglo-plainevallee.fr

 

Poste à temps complet à pourvoir dès octobre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président
1, rue de l’Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par courriel à contact@agglo-plainevallee.fr

Responsable Pépinière d’entreprises

Cadre d’emploi : Attaché – Contractuel

 

La pépinière d’entreprises de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, reprise en régie directe à compter du
1er janvier 2020 (1.800 m², 40 bureaux et 3 ateliers à la location) souhaite poursuivre son développement et recrute un responsable de pépinière (H/F).

Sous la responsabilité de la Responsable entrepreneuriat, vous êtes intégré au sein de l’équipe de la Direction du Développement Economique et Emploi.

 

Missions : Commercialisation des bureaux et des ateliers de La pépinière – Animation de la pépinière – Accompagnement à la croissance les entreprises (de la pépinière et du territoire).

 

  • Assurer la promotion de La Pépinière et prospecter : rencontrer les prescripteurs potentiels et renforcer les partenariats, participer activement à l’élaboration d’un plan de communication, interne et externe ;
  • Mettre en œuvre toute action permettant de faire de La Pépinière un lieu de vie et d’échanges d’expériences entre entrepreneurs, impliquer tous les acteurs économiques locaux dans l’animation de la structure et organiser des évènements avec eux ;
  • Accompagner et suivre l’activité des entreprises hébergées au quotidien : conseiller sur l’organisation de l’entreprise, plan marketing, mobilisation de financements, mise en réseau… ;
  • Orienter les entreprises de La pépinière et du territoire vers les dispositifs des partenaires en fonction des besoins ;
  • Accompagner les entreprises du territoire dans la constitution de leur dossier de demande d’aide/subvention (régionale, fonds de revitalisation …) ;
  • Anticiper et gérer les sorties des entreprises en lien avec la chargée de mission en immobilier d’entreprise pour les implanter sur le territoire ;
  • Etre régisseur de La Pépinière (élaborer le budget, proposer des orientations stratégiques de développement), participer et organiser les conseils d’exploitation ;

 

Profil :

  • Formation supérieure,
  • Avoir des compétences techniques complétées par une expérience significative en accompagnement d’entrepreneurs ; une expérience entrepreneuriale serait particulièrement appréciée.
  • Connaître les enjeux du développement économique local et des collectivités.
  • Présenter de réelles qualités de rigueur, méthode et d’analyse.
  • Etre doté d’un excellent relationnel et d’empathie.
  • Etre force de propositions dans une logique de travail d’équipe.
  • Présenter un intérêt pour les nouvelles technologies et l’innovation.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Des Gardiens – Brigadiers de la Police Municipale H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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