Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

Technicien/Agent de maîtrise Assainissement H/F

Contrôles/Suivi des travaux de conformité en domaine privé

Cadre d’emploi : Agent de maîtrise ou Technicien
Titulaire ou contractuel

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du responsable du service Assainissement

Vos principales missions seront :

  • Le suivi des contrôles de conformité des évacuations d’assainissement privé dans le cadre des opérations d’extension ou de mise en séparatif des réseaux collectifs de Plaine Vallée, de l’exécution du diagnostic jusqu’à la mise en conformité (tenue à jour de la base de données, conseil aux riverains, suivis des subventions aux propriétaires),
  • Les études menées en interne sur des bassins versants problématiques, composées d’enquêtes terrain (relevés réseaux publics et visites domiciliaires) et de report cartographique caractérisant les adresses non conformes,
  • Le suivi des études et des travaux de mise conformité des évacuations d’assainissement en domaine privé (relations avec les particuliers, suivi des travaux en domaine privé jusqu’à réception, suivi de convention de délégation de maîtrise d’ouvrage),
  • La mise à jour des bases de données (propriétés diagnostiquées, plan des réseaux, rapports de conformité, …),
  • Le conseil aux diagnostiqueurs privés en charge des contrôles de conformité préalable aux ventes,
  • Le contrôle des travaux de création de branchements EU/EP (conseil aux particuliers et entreprises, suivi des travaux),
  • De manière occasionnelle, l’aide à la surveillance du système d’assainissement collectif communautaire,
  • Participation à la rotation de l’astreinte Assainissement (fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois)

Profil : Technicien ou agent de maîtrise, vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac dans les domaines de l’assainissement urbain, de la gestion de l’eau ou de l’environnement, et vous disposez :

  • d’au moins une expérience réussie dans les domaines de l’assainissement (notamment études domiciliaires et travaux de mise en conformité de branchements ou d’installations privées), effectuée au sein d’une collectivité territoriale, d’un syndicat ou d’une société privée,
  • d’une connaissance technique et réglementaire de l’assainissement urbain et de ses enjeux,
  • d’une sensibilité aux questions d’amélioration de notre environnement,
  • d’un attrait pour le conseil aux administrés,
  • de qualités organisationnelles et rédactionnelles (divers courriels et courriers à rédiger),
  • de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe,
  • d’une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel nécessaire – Autocad ou SIG serait un plus).
  • Titulaire du permis B (boite manuelle) exigé.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Pour plus d’informations : Laurent BOUSQUET, DAST – lbousquet@agglo-plainevallee.fr

 

Poste à temps complet à pourvoir dès octobre 2019

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président
1, rue de l’Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
ou par courriel à contact@agglo-plainevallee.fr

Responsable Pépinière d’entreprises

Cadre d’emploi : Attaché – Contractuel

 

La pépinière d’entreprises de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, reprise en régie directe à compter du
1er janvier 2020 (1.800 m², 40 bureaux et 3 ateliers à la location) souhaite poursuivre son développement et recrute un responsable de pépinière (H/F).

Sous la responsabilité de la Responsable entrepreneuriat, vous êtes intégré au sein de l’équipe de la Direction du Développement Economique et Emploi.

 

Missions : Commercialisation des bureaux et des ateliers de La pépinière – Animation de la pépinière – Accompagnement à la croissance les entreprises (de la pépinière et du territoire).

 

  • Assurer la promotion de La Pépinière et prospecter : rencontrer les prescripteurs potentiels et renforcer les partenariats, participer activement à l’élaboration d’un plan de communication, interne et externe ;
  • Mettre en œuvre toute action permettant de faire de La Pépinière un lieu de vie et d’échanges d’expériences entre entrepreneurs, impliquer tous les acteurs économiques locaux dans l’animation de la structure et organiser des évènements avec eux ;
  • Accompagner et suivre l’activité des entreprises hébergées au quotidien : conseiller sur l’organisation de l’entreprise, plan marketing, mobilisation de financements, mise en réseau… ;
  • Orienter les entreprises de La pépinière et du territoire vers les dispositifs des partenaires en fonction des besoins ;
  • Accompagner les entreprises du territoire dans la constitution de leur dossier de demande d’aide/subvention (régionale, fonds de revitalisation …) ;
  • Anticiper et gérer les sorties des entreprises en lien avec la chargée de mission en immobilier d’entreprise pour les implanter sur le territoire ;
  • Etre régisseur de La Pépinière (élaborer le budget, proposer des orientations stratégiques de développement), participer et organiser les conseils d’exploitation ;

 

Profil :

  • Formation supérieure,
  • Avoir des compétences techniques complétées par une expérience significative en accompagnement d’entrepreneurs ; une expérience entrepreneuriale serait particulièrement appréciée.
  • Connaître les enjeux du développement économique local et des collectivités.
  • Présenter de réelles qualités de rigueur, méthode et d’analyse.
  • Etre doté d’un excellent relationnel et d’empathie.
  • Etre force de propositions dans une logique de travail d’équipe.
  • Présenter un intérêt pour les nouvelles technologies et l’innovation.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

ASVP – H/F

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéo protection;

Vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions, de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

L’ensemble de ces activités s’articule, sous l’autorité des Maires, autour de la coordination menée par un directeur de police municipale et par la collaboration étroite avec les forces de sécurité de l’État venant ainsi répondre à une logique de sécurité de territoire.

 

 

Pour une mise à disposition pour la commune de Montmorency

 

Missions

  • Développer un dialogue de proximité et une relation de confiance avec les administrés,
  • Surveiller les espaces publics et relever toutes les anomalies en matière de voirie, de sécurité y compris sur l’ensemble des bâtiments et parcs de la commune,
  • Assurer la surveillance et la sécurité lors des manifestations,
  • Secourir les individus en cas de besoin et assurer la protection des personnes
  • Gestion des secteurs zones bleues et zones oranges de la commune
  • Assurer la surveillance des entrées et sorties d’écoles
  • Constater et verbaliser les infractions à la règlementation en matière d’arrêt ou de stationnement dangereux et au défaut d’apposition du certificat d’assurance des véhicules,
  • Signaler la nécessité d’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement,
  • Constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies et des espaces publics),
  • Constater les infractions au code de l’environnement (non respect des conditions d’affichage),
  • Alerter l’autorité territoriale des risques relatifs à la sécurité et à l’ordre public sur les voies communales et informer des actes d’incivilité,
  • Etre l’interlocuteur, sur le terrain des différents partenaires, enregistrer les demandes des administrés et en référer à la hiérarchie,
  • Rendre compte de la propreté de la commune,
  • Assister l’appariteur dans la collecte mensuelle des horodateurs
  • Rendre compte de son activité et rédiger un compte-rendu hebdomadaire (bulletin de service, tableau de bord).
  • Rédiger des écrits professionnels liés à l’activité (rapport d’information, main courante)
  • Etre en très bonne condition physique et aptitude de travailler en extérieur même lors d’intempéries (patrouille pédestre ou VTT), possibilité d’effectuer des patrouilles dans les transports  en commun,

 

Profil du candidat

  • Connaissance de la règlementation en vigueur,
  • Respect de la déontologie, du règlement intérieur et sens du service public,
  • Rigueur, discrétion, devoir de confidentialité, sens de l’écoute, aptitudes à la médiation, qualités relationnelles, diplomatie, capacité de discernement,
  • Capacité organisationnelle, esprit d’initiative, capacité à travailler sur plusieurs missions en parallèle,
  • Bonne présentation et ponctualité indispensables
  • Dynamisme, respect de la hiérarchie,
  • Savoir travailler en équipe et entretenir un climat positif par votre comportement et votre disponibilité,

 

Spécificités de l’emploi

  • 39h hebdomadaires : du lundi au samedi et services exceptionnels – amplitude horaires de 08h00 à 18h00
  • Travail seul ou en équipe sur la voie publique par tous les temps
  • Port de la tenue et des Equipements de Protection Individuels obligatoires

 

 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, mutuelle, prévoyance et CNAS

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

Des Gardiens – Brigadiers de la Police Municipale H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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