Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

Un Ingénieur/Technicien Projets et maîtrise d’œuvre Assainissement (H/F)

 

Cadre d’emploi : Ingénieur ou Technicien

Titulaire ou contractuel – Jeunes diplômés débutants acceptés

 

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du responsable du service Assainissement

 

Vos principales missions seront :

-La gestion en maîtrise d’œuvre interne des opérations de travaux de rénovation ou d’extension des réseaux d’assainissement (rédaction des pièces techniques, suivi de la procédure de consultation, analyse des offres, suivi technique et financier du chantier),

-Le suivi des maîtres d’œuvre externes (pour les opérations plus complexes),

-La constitution des dossiers de subvention d’études et de travaux,

-La mise à jour des bases de données (plan Autocad et SIG) du système d’assainissement (regards, avaloirs, ouvrages spéciaux) et l’assistance des agents d’exploitation de la base de données de suivi de l’exploitation,

-La participation au contrôle du système d’assainissement communautaire (collectif et non collectif),

-Participation à la rotation des astreintes (fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois)

 

Profil

Ingénieur ou Technicien, vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau bac +2 dans le domaine la gestion de l’eau et de l’assainissement, et vous disposez :

-D’au moins une expérience probante dans l’établissement d’un plan projets (métrés, cubatures), ou de pièces techniques, et/ou dans le suivi de chantier d’un projet d’assainissement collectif public urbain,

-D’une maîtrise de l’outil informatique bureautique et dessin (Pack Office, pratique Autocad et SIG au moins basique indispensable).

-D’une maîtrise technique et réglementaire de l’assainissement urbain et de ses enjeux,

-D’une sensibilité aux questions d’amélioration de notre environnement,

-De qualités organisationnelles et rédactionnelles,

-De qualités relationnelles et du sens du travail en équipe,

-Titulaire du permis B exigé.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

Un Technicien/Rédacteur Instructeur assainissement (EU/EP) pour les autorisations d’urbanisme et le SPANC (H/F)

Cadre d’emploi : Technicien ou rédacteur

Titulaire ou contractuel – Jeunes diplômés débutants acceptés

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du responsable du service Assainissement.

 

La principale mission :

-porte sur l’instruction de l’application des préconisations relatives aux eaux usées et eaux pluviales de Plaine Vallée, au travers notamment de l’instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme pour les projets constructions, du conseil aux usagers et du contrôle des installations à l’achèvement des travaux :

-l’instruction des autorisations d’urbanisme en donnant les prescriptions techniques (EU et EP) et financières (PFAC) pour les projets de construction (environ 600 avis annuels),

-travail en transversalité avec les techniciens du pôle exploitation des réseaux publics et du pôle domaine privé en assurant notamment le suivi des DAACT, des demandes de raccordement et des mises en conformité du domaine privé par le suivi des tableaux de bord du service,

-relations avec les services instructeurs des villes ou de Plaine Vallée, échanges notamment sur les dossiers complexes et/ou problématiques et les services instructeurs des syndicats intercommunaux d’assainissement (cohérence des avis),

-Gestion de la PFAC (calcul, suivi de l’émission du titre, contrôles fin de travaux et réponse aux interrogations des redevables)

 

Missions associées :

Urbanisme général :

-les avis sur les projets de rédaction/modification du PLU des villes membres (annexes sanitaires et zonages),

-la mise à jour et le suivi des plans de zonage EU et EP, pour intégration aux PLU communaux,

SIG : le suivi et la mise à jour sur le SIG des contraintes liées au milieu naturel (carrières, zone de gypse, tourbe, argiles compressibles), aux voies privées et aux usages de l’eau (périmètres de protection de captage, baignades, …).

ANC : en lien avec les techniciens du pôle domaine privé, suivi administratif (courriers, tableau de bord et SIG) et financier (émission et suivi des titres de recettes) du SPANC,

Possibilité d’astreinte : sur une fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois

 

Profil :

-Technicien ou rédacteur, vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau bac +2 dans le domaine la gestion de l’eau et de l’assainissement (débutant) ou d’une expérience confirmée en lien avec l’urbanisme et l’assainissement  et vous disposez :

-D’une maîtrise de l’outil informatique bureautique (Pack Office et CIRIL finances « apprécié », pratique SIG au moins basique indispensable).

-D’une maîtrise technique et réglementaire de l’assainissement et de l’urbanisme,

-De qualités organisationnelles (respect des délais d’instruction), rédactionnelles et de reporting,

-De qualités relationnelles et du sens du travail en équipe,

-Titulaire du permis B exigé.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

Un référent administratif et comptable lecture publique H/F

Placé(e) sous la responsabilité de la chargée de projet Lecture Publique, vous serez principalement en charge du suivi administratif et comptable du réseau mutualisé de bibliothèques.

Vous arriverez sur un réseau récent (janvier 2018), composé de 16 équipements de lecture publique municipaux, avec une forte présence du jeu dans les collections et d’une ludothèque municipale.
Le réseau est réparti sur 13 villes, avec un bassin de population de près de 170 000 habitants.
Ce réseau partage un seul logiciel, site, une base de données commune, des accès partagés à des ressources numériques mais aussi des actions en faveur des publics empêchés et handicapés et des temps d’action culturelle. La mise en place d’une carte unique et une navette sont à l’étude pour 2019.

Plaine Vallée bénéficie suite à la constitution de ce réseau, du soutien de l’Etat et du Département, soutien s’appuyant sur la signature d’un Contrat Territoire Lecture (CTL) assorti de subventions et de dotations fléchées sur les axes de développement.
Un suivi et des bilans réguliers sont nécessaires pour justifier de ces aides.

Mission principale : suivi administratif et comptable du réseau

En collaboration avec la chargée de projet Lecture Publique, vous êtes amené(e) à suivre les demandes budgétaires des communes dans le cadre du réseau. Vous serez donc amené(e) à accompagner les bibliothécaires du territoire en vous adaptant à des profils et des équipes aux besoins différents y compris en allant à leur rencontre sur site.

Organisé(e) et autonome, vous êtes apte à mettre en place des outils de suivi budgétaire afin de suivre et de flécher les dépenses liés aux demandes de subventions et de dotations (évaluations, outils statistiques…).
Vous êtes en charge de leur justification chaque année auprès des services de l’Etat et du Département.

Vous assurez le suivi des factures.

Vous travaillez conjointement avec la chargée de projet Lecture publique et la cellule marchée au renouvellement des contrats et marchés arrivés à échéances.

Mission secondaire : contribution à l’animation du réseau de bibliothèques

Vous serez amené à assurer des missions d’accompagnement et soutien aux professionnels du territoire, seul et avec la chargée de projet Lecture Publique.

Exemple de mission d’accompagnement : conseil, orientation et aide à la constitution de demandes de subventions, prise en charge d’une action culturelle à coordonner…

Vous serez en mesure en cas d’absence de la chargée de projet Lecture Publique à répondre et réagir sur les questions d’ordre administratif et budgétaire.

Profil

Catégorie B sur un contrat de 1 an renouvelable 2 fois

Maitrise du logiciel Ciril et des règles de comptabilité publique

Maîtrise du pack office

Expérience de suivi comptable exigée

Connaissance du milieu culturel et ou bibliothéconomique appréciée

Bon relationnel : capacité d’écoute, empathie, esprit d’initiative et d’équipe

Poste basé à Soisy-Sous-Montmorency avec des déplacements fréquents sur le territoire (permis B exigé).
Poste de 39 heures par semaine du lundi au vendredi
(travail occasionnel en soirée et les samedis)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à Monsieur Le Président

1 rue de l’Egalité – CS 10042 95233 Soisy-Sous-Montmorency cedex ou par mail à cduarte@agglo-plainevallee.fr

Des Gardiens – Brigadiers de la Police Municipale H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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