Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

GARDIEN-BRIGADIER OU BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL – H/F POUR LA BRIGADE DE SOIREE

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéo protection;

Vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions, de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

L’ensemble de ces activités s’articule, sous l’autorité des Maires, autour de la coordination menée par le  directeur de la Police d’Agglomération et par la collaboration étroite avec les forces de sécurité de l’État venant ainsi répondre à une logique de sécurité de territoire.

Pour une mise à disposition de la commune de Montmorency

Missions

Le Maire de Montmorency a souhaité renforcer de manière significative les effectifs de la Police Municipale afin de répondre à des besoins grandissant de sécurité et de tranquillité, de manière à préserver le cadre de vie de la collectivité, plus particulièrement en soirée et début de nuit.

Cette mission sera confiée à une unité dédiée, composée de cinq agents.

Cette brigade de soirée aura pour missions principale de veiller à la quiétude des administrés. Pour cela, elle s’appliquera à faire respecter le bon ordre public en multipliant les patrouilles sur les secteurs repérés et à garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire.

La coopération opérationnelle se fera en lien étroit avec les forces de sécurité de l’Etat, les autres services de Police Municipale de l’agglomération et le CSU.

Vous serez placés sous l’autorité du Maire de Montmorency, du commandement du chef de service de Police Municipale et de son adjoint et encadré par un chef de brigade.

Profil

Vous êtes policier municipal (H ou F), avec une expérience professionnelle avérée mais surtout la volonté de vous investir dans une nouvelle dynamique professionnelle, pour cela vous devez avoir ;

  • Le sens des relations humaines et du travail en équipe,
  • Un comportement et une image motrice,
  • Le sens du service public,
  • Une bonne condition physique,
  • La bonne connaissance des lois, codes et règlements relatifs au cadre d’emploi des Policiers Municipaux,
  • La connaissance approfondie du droit et de la procédure pénale, des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation,
  • Des capacités rédactionnelles et la maîtrise de l’outil informatique.

Il serait fortement apprécié que vous puissiez être à jour des ;

  • Formations, initiale d’application et continue,
  • Formations, Préalable et d’Entrainement pour l’armement de catégorie B, D et C,
  • Et titulaire du permis B (indispensable).

Organisation du service

Vous viendrez renforcer une équipe composée de 15 agents, dans un service qui dispose de locaux adaptés et de moyens techniques de dernières générations plus particulièrement en ce qui concerne les moyens de défense et de protection individuelle.

L’organisation du temps de travail de cette brigade sera de 16 vacations par mois, la planification étant prédéfini par les personnels. La plage horaire de la brigade sera couverte de 15 à 02 heures du lundi au samedi inclus par roulement.

La rémunération est statutaire mais bénéficie d’une adaptation en raison des contraintes horaires imposées, à cela vient s’ajouter le régime indemnitaire habituel, une prime annuelle, mutuelle, prévoyance et CNAS, et la rémunération des heures supplémentaires.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 Soisy-sous-Monmorency

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr et lbeghin@ville-montmorency.fr

 

Contact :

Ludovic BEGHIN – Chef de service – 1 rue de Bellevue, Montmorency 95160 – tél : 01 34 05 10 20 , port : 06 37 81 86 51

COORDONNATEUR - POLICE D’AGGLOMERATION ET VIDEOPROTECTION – H/F

Agents de la filière Police Municipale. Catégorie B – Cadre d’emploi – Chef de service de police municipale

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéoprotection, vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions : de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

Missions

Placé sous l’autorité fonctionnelle du Président de la communauté d’agglomération et du directeur général des services, votre autorité opérationnelle est le directeur de la sécurité publique et de la prévention de l’établissement public.

 

  • Seconder le directeur de la sécurité publique et de la prévention dans l’élaboration des stratégies globales à étudier, à projeter et à présenter aux élus et assurer l’intérim du directeur,
  • Travailler à l’élaboration de projets communautaires dans le domaine de la compétence de la direction,
  • Apporter, aux responsables de service de Police Municipale mutualisé, un soutien technique et de conseil,
  • Diriger les responsables opérationnels du centre de supervision urbain,
  • Mettre en œuvre des procédures de gestion pour la traçabilité le tout en conformité avec la réglementation en vigueur,
  • Rédiger des procédures en liaison avec le mode de fonctionnement, ainsi que des modes opératoires et des règlements,
  • Elaborer et produire des synthèses et des bilans relatifs à l’activité du service.
  • Organiser et diriger une cellule de crise,
  • Collecter, analyser les informations issues des autres observatoires et adapter l’organisation opérationnelle en conséquence et en lien avec les responsables des Polices et du CSU,
  • Travailler en parfaite transversalité avec les responsables adjoints en charge de la gestion opérationnelle du CSU et du management des opérateurs,
  • Organiser, diriger ou participer activement à des réunions de service et être force de propositions.
  • Créer et faire vivre un réseau professionnel,
  • Signaler les pannes et les dysfonctionnements des moyens existants auprès des interlocuteurs techniques,
  • Connaitre les logiciels métiers, les systèmes de connexions et les fonctions composantes,
  • Maitriser et appliquer les techniques de maintenance, de modernisation et d’élaboration et rédaction de projet.

Profil

  • Travailler en équipe et en transversalité,
  • Être pédagogue,
  • Avoir de réelles compétences dans le domaine réglementaire et technique de la vidéoprotection et des pouvoirs de police du maire,
  • Etre en capacité de former et de dispenser du savoir et du savoir-faire,
  • Avoir une parfaite maitrise de la synthèse et de rédaction,
  • Connaitre les multiples particularités de la fonction publique territoriale, ses règles de fonctionnement, d’organisation,
  • Avoir des notions solides sur la gestion budgétaire, le code des marchés publics,
  • Elaborer et tenir à jour des inventaires,
  • Disponibilité, exactitude, discrétion et rigueur, fermeté et diplomatie,
  • Titulaire du permis B.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes, mutuelle, prévoyance et CNAS

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

UN(E) CHARGE(E) DE RELATION ENTREPRISES ET D’ANIMATION TERRITORIALE (H/F)

 

Cadre d’emploi : catégorie A ou B – filière administrative – titulaire ou contractuel

 

Temps complet

Sous la responsabilité du Responsable développement, vous rejoignez une équipe d’une vingtaine d’agents aux compétences diverses et complémentaires. Votre rôle essentiel et stratégique est de mobiliser les ressources de l’agglomération, sur les sujets relatifs à la création d’entreprise, l’emploi, l’immobilier d’entreprise, la stratégie commerciale, la transformation numérique…

La Direction assure ses missions dans cinq pôles complémentaires : l’entrepreneuriat, le développement / aménagement, l’emploi, le commerce, et le tourisme.

Vous devrez ainsi, par votre compréhension du territoire d’une part et par votre connaissance fine tant des dispositifs proposés par l’agglomération que par l’ensemble de ses partenaires d’autre part, contribuer à répondre et à faire remonter les besoins des entreprises.

Vous organiserez également des évènements majeurs sur le territoire pour répondre directement aux besoins des entrepreneurs et contribuerez ainsi à la promotion de l’agglomération, de ses dispositifs et diverses actions de développement.

MISSIONS

RELATIONS ENTREPRISES :

  • Identifier les besoins et projets de développement des entreprises du territoire,
  • Répondre en lien avec les services concernés à leurs attentes (immobilier, financement, recrutement, formation…), assurer dans ce cadre l’interface avec les services de l’agglomération ainsi que les différents partenaires économiques et institutionnels,
  • Assurer le relais auprès du club d’entreprises du territoire DYNACTIVE et être force de proposition pour répondre aux objectifs fixés dans la convention de partenariat avec le club,
  • Enrichir la base de données entreprises suite au recueil d’informations (CRM),
  • Etre le référent de l’agglomération auprès des entreprises et particulièrement au sein des parcs d’activités, en favorisant la rencontre et les échanges,
  • Organiser l’accueil des nouvelles entreprises et développer un outil spécifique dans ce sens,

 

ANIMATION TERRITORIALE ET PROMOTION :

  • Organiser et co-animer des évènements de promotion économique du territoire en lien avec les partenaires (salon, petits déjeuners thématiques, réunion d’information, afterwork, conférence visio, ateliers, concours…)
  • Promouvoir, l’offre d’accueil sur le territoire et les services/outils développés et proposés par l’agglomération et ses partenaires auprès des entreprises
  • Organiser des visites entreprises
  • Communiquer sur les supports numériques (sites et réseaux sociaux)

 

PROFIL

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans le développement économique, et plus spécialement l’accompagnement des dirigeants d’entreprises ainsi que dans le développement des partenariats.

Rigoureux(se), disponible, autonome et organisé(e), doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation,

Excellent relationnel dans un environnement très divers : élus, autres directions de l’agglomération, homologues de mairies et acteurs externes (associations, institutionnels, entreprises, habitants…).

Savoir-faire : méthodes d’analyse et diagnostic des besoins des entreprises, capacité à animer les réseaux et en conduite de projet. Aisance rédactionnelle pour communiquer notamment sur les réseaux.

Savoir-être : rigueur, capacité de synthèse, d’adaptation, sens du travail en équipe et capacité à fédérer des partenaires.

Permis B exigé.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

 

GARDIENS – BRIGADIERS DE LA POLICE MUNICIPALE H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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