Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

UN GESTIONNAIRE PAIE CARRIERE (H/F)

Cadre d’emploi : Rédacteur ou Adjoint administratif– Cat. B ou C  –  Titulaire ou contractuel – Temps complet

 

Sous la responsabilité de la DRH, au sein d’une équipe de 3 agents vous prendrez en charge la carrière d’un portefeuille d’agents depuis le recrutement jusqu’à la cessation d’activité.

 

Gestion des carrières :

  • Élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
  • Rédiger et contrôler des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
  • Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation) liées à la carrière
  • Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
  • Préparer les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers de contentieux du personnel
  • Gérer le suivi médical (visite médicale, CLM, CLD, MTT…)
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

 

Gestion de la paie :

  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
  • Respecter les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Contrôler les opérations de paie

 

Gestion administrative du temps de travail :

  • Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
  • Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme et analyser les résultats
  • Assurer un conseil auprès des services en matière d’organisation du temps de travail

 

Bilan social :

  • Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité

 

Remplacement ponctuel de l’agent d’accueil de l’agglomération :

  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique
  • Gestion du courrier entrant et sortant

 

Contraintes liées au poste : Respect des délais et du calendrier de paie – Prise de congés en alternance avec les autres gestionnaires.

Profil :

Connaissance et maitrise du statut de la FPT

Discrétion professionnelle et confidentialité

Réactivité, rigueur et méthode

Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, idéalement ciril)

Sens du service public et goût pour le travail en équipe

Bon relationnel et sens de l’écoute

Capacité rédactionnelle et organisationnelle.

 

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès avril 2020

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité

95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

UN CHARGE DE PROJET LECTURE PUBLIQUE (H/F)

Cadre d’emploi : bibliothécaire ou attaché (cat. A) – Titulaire ou contractuel – Temps complet

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous êtes le référent culture de la Communauté d’agglomération Plaine Vallée pour les politiques de soutien aux actions culturelles des villes, principalement en matière de lecture publique.

A ce titre, vous assurerez le suivi du réseau mutualisé de 16 bibliothèques et ludothèques municipales dans le cadre d’un Contrat territoire lecture (CTL) ayant pour axes la modernisation du réseau, l’accès des publics handicapés, la mise en place d’EAC (Education Artistique et Culturelle).

Issu(e) de la filière culturelle ou administrative, vous serez à même de piloter les actions prévues et d’accompagner les nouveaux élus communautaires et les professionnels dans la définition des besoins communautaires, leur mise en œuvre et leur évaluation.

Une adjointe vous assistera, notamment pour les aspects administratifs et comptables relatifs au CTL.

 

Vos principales missions (Etude, réalisation, gestion et maintenance d’un réseau informatique des bibliothèques) :

 

Gestion administrative et budgétaire des actions de Plaine Vallée pour les bibliothèques :

  • Elaboration et suivi du budget,
  • Recherche de subventions auprès des différentes financeurs,
  • Rédaction et suivi des dossiers de subventions et de DGD,

 

Animer le réseau mutualisé :

  • Organisation des commissions consultatives,
  • Organisation des coordinations de bibliothécaires, des groupes de travail thématiques en fonction des projets,
  • Mise en place de la carte unique avec un service navette pour une mise en service en 2021.

 

Assurer le suivi de la bibliothèque numérique :

  • administration du site,
  • administration des ressources numériques (CVS, le Kiosk , Learnorama – tout apprendre),
  • Liaisons et retours d’information entre les différents acteurs : fournisseurs, bibliothécaires et informaticiens.

 

Soutien et accompagnement des communes :

  • Accompagnement des élus et professionnels,
  • Conseil et assistance technique aux équipes, formations ponctuelles,

 

Évaluation de l’activité du réseau

  • Tenue et suivi des indicateurs d’activité
  • Rédaction du rapport d’activités

 

Vos missions secondaires (contribution à la programmation de spectacles et de manifestations culturelles d’intérêt communautaire et soutien à l’enseignement artistique spécialisé) :

 

  • Animation du groupe de travail des directeurs de conservatoires
  • Suivi des actions soutenues par la communauté
  • Évaluation de l’activité
  • Accompagnement des élus, des salariés et des bénévoles

 

Profil :

 

Autonome, force de proposition et rompu à la conduite de projets mêlant des interlocuteurs d’horizon divers, vous saurez proposer une politique culturelle ambitieuse adaptée au territoire.

 

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance + Véhicule.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

UN RESPONSABLE FISCALITE ET CONTROLE EXTERNE (H/F)

Cadre d’emploi : Attaché – Cat. A

Titulaire ou contractuel – Temps complet

Sous la responsabilité du Directeur Financier, le responsable de la fiscalité et du contrôle externe aura pour missions de mettre en place l’observatoire fiscal du territoire et d’assurer le suivi des partenaires de la collectivité.

 

Principales missions :

 

Fiscalité :

  • Réaliser un premier état des lieux et une analyse de la fiscalité sur l’ensemble du territoire,
  • Assurer l’information auprès de la direction générale et des élus sur les composantes de la fiscalité du territoire,
  • Assurer le suivi des ressources fiscales (TF, CFE, CVAE, IFER, TASCOM, TEOM, …),
  • Être force de proposition pour rationaliser / optimiser les bases d’imposition et les recettes fiscales ;
  • Effectuer des simulations et prévoir les évolutions de la matière imposable : zone d’aménagement, construction de logement, politique d’abattement et d’exonération …
  • Animer et suivre la Commission Intercommunale des Impôts Directs.

Contrôle externe :

  • Assurer le contrôle financier et opérationnel des principaux partenaires de la collectivité : syndicats, associations, prestataires …
  • Détecter et surveiller les risques potentiels liés à ces satellites
  • Réaliser ponctuellement des audits et études approfondies
  • Accompagner les élus et services dans leur relation avec ces partenaires
  • Assurer une veille juridiques et des bonnes pratiques sur ces domaines

Profil :

  • Formation supérieure en finances publiques et expert en fiscalité locale,
  • Maitrise des fondamentaux financiers des structures publiques et privées
  • Capacité pédagogique et rédactionnelle
  • Rigueur méthode et autonomie
  • Excellent relationnel dans un environnement très divers : élus, autres directions de l’agglomération, et acteurs externes (associations, syndicats, services fiscaux…).

 

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès avril 2020

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité

95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

UN CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE OU UN BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE H / F EN CHARGE DE LA DIRECTION DU SERVICE

Placé sous l’autorité du Maire de la commune d’Attainville, Bouffemont et Moisselles, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez afin de garantir les missions fondamentales du service public et celle dévolue à la Police Municipale. Vous mettrez en œuvre les pouvoirs de Police Municipale dans les domaines de la surveillance, le maintien du bon ordre, de la tranquillité et salubrité publique.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Gendarmerie Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

Vous aurez à charge la gestion administrative et opérationnelle du service de Police Municipale Mutualisé. Force de proposition auprès des Maires, vous devrez mettre en place l’ensemble de l’organisation de ce nouveau service.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Votre activité sera :

  • Encadrer une équipe de 2 agents,
  • Veiller à la bonne organisation du service et des procédures en application du cadre réglementaire,
  • Développer les compétences des personnels du service,
  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements des codes de la route, l’environnement, de lutte contre le bruit et sur les animaux errants.
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux, et des établissements scolaires,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer des missions de prévention et de proximité auprès des administrés,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales,
  • Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,
  • Patrouilles pédestres et portées,
  • de veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire,
  • d’assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • de veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • de veiller à la mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale mutualisé,
  • de répondre aux missions de prévention, de dissuasion et d’intervention de la police municipale, notamment par la lutte contre les incivilités de proximité,
  • travailler en parfaite  transversalité avec les services des villes et les partenaires des collectivités.

 

Profil

  • Maitrise des lois, codes et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
  • Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres)
  • Grande aisance rédactionnelle
  • Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
  • Bonne condition physique.
  • Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, du service public et de la déontologie.
  • En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
  • Autonome en sachant faire preuve d’initiative.
  • Bonne capacité d’écoute et de management d’équipe.
  • Sens du service public.
  • Capacité d’assurer des missions de représentation.

 

Conditions d’exercices

  • Horaires de travail, sur des amplitudes administratives à déterminer avec les autorités territoriales, en raison de la création du projet de service.
  • Catégorie armement Formation à ce type d’armement apprécié.
  • Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires.
  • Relation permanente avec les autorités territoriales et leurs représentants.
  • Etre titulaire des permis B.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance et CNAS

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr / dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

DES GARDIENS – BRIGADIERS DE POLICE MUNICIPALE H / F BRIGADE DE SOIREE

Placé sous l’autorité du Maire de la commune de Soisy-sous-Montmorency et sous l’autorité fonctionnelle du responsable de la brigade de soirée, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 19 agents afin de garantir les missions fondamentales du service public dont celles dévolues à la Police Municipale.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Police Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

Vous accomplirez les missions suivantes :

  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements du code de la route,
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales et intercommunale,
  • Patrouilles pédestres, portées ou en VTT,
  • Veiller à la bonne application des procédures par application du cadre réglementaire,
  • Garantir le respect du règlement intérieur du service,
  • Assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • Veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • Veiller à la mise en œuvre et au suivi de l’activité du service de police municipale,
  • Répondre aux missions de préventions ; de dissuasions et d’interventions de la police municipale,
  • Animer une dynamique en travaillant en transversalité avec les services de la ville et les partenaires de la collectivité.

Profil

Parfaites connaissances de la législation et de la règlementation en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.

Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.

Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.

Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres).

Aisance  et qualités rédactionnelles.

Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et aux besoins du service.

Bonne condition physique.

Tenue et comportement exemplaires.

Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.

En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.

Autonomie relative en sachant faire preuve d’initiatives.

Esprit d’équipe.

Bonne capacité d’écoute.

 

Conditions d’exercices

Fonctionnement sur quatre jours :

  • Lundi au Jeudi : 12h30 – 23h00.
  • Vendredi et Samedi : 14h30 – 01h00.

Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,

Catégories armements B et D. Formation à ce type d’armement appréciée.

Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires

Relation permanente avec l’autorité territoriale et ses représentants.

Véhicules, Motos, VTT.

Etre titulaire des permis B, et permis A apprécié.

Entrainement « GTPI » mensuel et au maniement des armes.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, mutuelle, prévoyance avec participation employeur et CNAS.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr/  dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

UN GARDIEN- BRIGADIER ET UN BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL DE POLICE MUNICIPALE H / F

Placé sous l’autorité du Maire de la commune d’Attainville, Bouffemont et Moisselles, vous aurez en charge de mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être productif dans vos actions et force de propositions dans la démarche participative du service.

Vous travaillerez afin de garantir les missions fondamentales du service public et celle dévolue à la Police Municipale. Vous mettrez en œuvre les pouvoirs de Police Municipale dans les domaines de la surveillance, le maintien du bon ordre, de la tranquillité et salubrité publique.

Par votre qualité de coproducteur de sécurité, vous serez amené à travailler en étroit partenariat avec La Gendarmerie Nationale et l’ensemble des autres acteurs de la sécurité représenté sur le territoire de l’agglomération.

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

Votre activité sera :

  • Faire respecter les arrêtés municipaux,
  • Faire respecter l’application des divers règlements des codes de la route, l’environnement, de lutte contre le bruit et sur les animaux errants.
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux, et des établissements scolaires,
  • Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sureté publique,
  • Assurer l’aide et l’assistance aux personnes,
  • Assurer des missions de prévention et de proximité auprès des administrés,
  • Assurer la sécurité lors des manifestations locales,
  • Possibilité de travail les dimanches, les jours fériés,
  • Patrouilles pédestres et portées,
  • de veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire,
  • d’assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • de veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • de veiller à la mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale mutualisé,
  • de répondre aux missions de prévention, de dissuasion et d’intervention de la police municipale, notamment par la lutte contre les incivilités de proximité
  • travailler en parfaite  transversalité avec les services des villes et les partenaires des collectivités.

Profil

  • Maitrise des lois, codes et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
  • Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres)
  • Aisance rédactionnelle
  • Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
  • Bonne condition physique.
  • Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi, du service public et de la déontologie.
  • En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
  • Autonome en sachant faire preuve d’initiative.
  • Bonne capacité d’écoute.
  • Sens du service public.

Conditions d’exercices

  • Horaires de travail, sur des amplitudes administratives à déterminer avec les autorités territoriales, en raison de la création du projet de service.
  • Catégorie armement Formation à ce type d’armement apprécié.
  • Etre détenteur de ses agréments et à jour de ses formations obligatoires.
  • Relation permanente avec les autorités territoriales et leurs représentants.
  • Etre titulaire des permis B.

 

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance et CNAS

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY-sous-MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr / dguilloux@agglo-plainevallee.fr

 

Des Gardiens – Brigadiers de la Police Municipale H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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