Offres d’emploi

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Liste des offres d'emploi

UN TECHNICIEN/AGENT DE MAÎTRISE ASSAINISSEMENT H/F – Contrôles/Suivi des travaux de conformité en domaine privé

Cadre d’emploi : Agent de maîtrise ou Technicien

Titulaire ou contractuel

Poste rattaché à la Direction des Services Techniques, sous l’autorité directe du responsable du service Assainissement

Vos principales missions seront :

  • La programmation et le pilotage des études et des travaux de mise conformité des évacuations d’assainissement en domaine privé de l’exécution du diagnostic jusqu’à la mise en conformité dans le cadre des opérations de création de réseaux ou d’opérations groupées de délégation de maitrise d’ouvrage (relations avec les particuliers, suivi des travaux en domaine privé jusqu’à réception, tenue à jour de la base de données, conseil aux riverains, suivi des subventions aux propriétaires, établissement des courriers),
  • La programmation et le pilotage des études menées en interne sur des bassins versants problématiques, composées d’enquêtes terrain (relevés réseaux publics et visites domiciliaires) et de report cartographique caractérisant les adresses non conformes,
  • La mise à jour des bases de données (propriétés diagnostiquées, plan des réseaux, rapports de conformité, …) sous la forme de tableaux de bord
  • Le conseil aux diagnostiqueurs privés en charge des contrôles de conformité préalable aux ventes,
  • Le contrôle des travaux de création de branchements EU/EP (conseil aux particuliers et entreprises, suivi des travaux),
  • De manière occasionnelle, l’aide à la surveillance du système d’assainissement collectif communautaire,
  • Participation à la rotation de l’astreinte Assainissement (fréquence 1 semaine/1,5 mois-2 mois)

 

Profil : Technicien ou agent de maîtrise, vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac dans les domaines de l’assainissement urbain, de la gestion de l’eau ou de l’environnement, et vous disposez :

  • d’au moins une expérience réussie dans les domaines de l’assainissement (notamment études domiciliaires et travaux de mise en conformité de branchements ou d’installations privées), effectuée au sein d’une collectivité territoriale, d’un syndicat ou d’une société privée,
  • d’une connaissance technique et réglementaire de l’assainissement urbain et de ses enjeux,
  • d’une sensibilité aux questions d’amélioration de notre environnement,
  • d’un attrait pour le conseil aux administrés,
  • de qualités organisationnelles et rédactionnelles (divers courriels et courriers à rédiger),
  • de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe,
  • d’une maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel nécessaire – Autocad (base) ou SIG (base) serait un plus).
  • Titulaire du permis B (boite manuelle) exigé.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

Pour plus d’informations : Alice BRANDENBURG, responsable assainissement, abrandenburg@agglo-plainevallee.fr

Poste à temps complet à pourvoir dès septembre 2020

Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Président
1, rue de l’Egalité
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à contact@agglo-plainevallee.fr

UN CHARGE DE PROJET LECTURE PUBLIQUE (H/F)

Cadre d’emploi : bibliothécaire ou attaché (cat. A)
Titulaire ou contractuel – Temps complet

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous êtes le référent culture de la Communauté d’agglomération Plaine Vallée pour les politiques de soutien aux actions culturelles des villes, principalement en matière de lecture publique.

A ce titre, vous assurerez le suivi du réseau mutualisé de 16 bibliothèques et ludothèques municipales dans le cadre d’un Contrat territoire lecture (CTL) ayant pour axes la modernisation du réseau, l’accès des publics handicapés, la mise en place d’EAC (Education Artistique et Culturelle).

Issu(e) de la filière culturelle ou administrative, vous serez à même de piloter les actions prévues et d’accompagner les nouveaux élus communautaires et les professionnels dans la définition des besoins communautaires, leur mise en œuvre et leur évaluation.

Une adjointe vous assistera, notamment pour les aspects administratifs et comptables relatifs au CTL.

 

Vos principales missions (Etude, réalisation, gestion et maintenance d’un réseau informatique des bibliothèques) :

Gestion administrative et budgétaire des actions de Plaine Vallée pour les bibliothèques :

  • Elaboration et suivi du budget,
  • Recherche de subventions auprès des différentes financeurs,
  • Rédaction et suivi des dossiers de subventions et de DGD,

 

Animer le réseau mutualisé :

  • Organisation des commissions consultatives,
  • Organisation des coordinations de bibliothécaires, des groupes de travail thématiques en fonction des projets,
  • Mise en place de la carte unique avec un service navette pour une mise en service en 2021.

 

Assurer le suivi de la bibliothèque numérique :

  • administration du site,
  • administration des ressources numériques (CVS, le Kiosk , Learnorama – tout apprendre),
  • Liaisons et retours d’information entre les différents acteurs : fournisseurs, bibliothécaires et informaticiens.

 

Soutien et accompagnement des communes :

  • Accompagnement des élus et professionnels,
  • Conseil et assistance technique aux équipes, formations ponctuelles,

 

Évaluation de l’activité du réseau

  • Tenue et suivi des indicateurs d’activité
  • Rédaction du rapport d’activités

 

Vos missions secondaires (contribution à la programmation de spectacles et de manifestations culturelles d’intérêt communautaire et soutien à l’enseignement artistique spécialisé) :

 

  • Animation du groupe de travail des directeurs de conservatoires
  • Suivi des actions soutenues par la communauté
  • Évaluation de l’activité
  • Accompagnement des élus, des salariés et des bénévoles

 

Profil :

 

Autonome, force de proposition et rompu à la conduite de projets mêlant des interlocuteurs d’horizon divers, vous saurez proposer une politique culturelle ambitieuse adaptée au territoire.

 

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance + Véhicule.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

UN RESPONSABLE FISCALITE ET CONTROLE EXTERNE (H/F)

Cadre d’emploi : Attaché – Cat. A

Titulaire ou contractuel – Temps complet

Sous la responsabilité du Directeur Financier, le responsable de la fiscalité et du contrôle externe aura pour missions de mettre en place l’observatoire fiscal du territoire et d’assurer le suivi des partenaires de la collectivité.

 

Principales missions :

 

Fiscalité :

  • Réaliser un premier état des lieux et une analyse de la fiscalité sur l’ensemble du territoire,
  • Assurer l’information auprès de la direction générale et des élus sur les composantes de la fiscalité du territoire,
  • Assurer le suivi des ressources fiscales (TF, CFE, CVAE, IFER, TASCOM, TEOM, …),
  • Être force de proposition pour rationaliser / optimiser les bases d’imposition et les recettes fiscales ;
  • Effectuer des simulations et prévoir les évolutions de la matière imposable : zone d’aménagement, construction de logement, politique d’abattement et d’exonération …
  • Animer et suivre la Commission Intercommunale des Impôts Directs.

Contrôle externe :

  • Assurer le contrôle financier et opérationnel des principaux partenaires de la collectivité : syndicats, associations, prestataires …
  • Détecter et surveiller les risques potentiels liés à ces satellites
  • Réaliser ponctuellement des audits et études approfondies
  • Accompagner les élus et services dans leur relation avec ces partenaires
  • Assurer une veille juridiques et des bonnes pratiques sur ces domaines

Profil :

  • Formation supérieure en finances publiques et expert en fiscalité locale,
  • Maitrise des fondamentaux financiers des structures publiques et privées
  • Capacité pédagogique et rédactionnelle
  • Rigueur méthode et autonomie
  • Excellent relationnel dans un environnement très divers : élus, autres directions de l’agglomération, et acteurs externes (associations, syndicats, services fiscaux…).

 

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle et prévoyance.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès avril 2020

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président

1, rue de l’Egalité

95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

GARDIENS – BRIGADIERS DE LA POLICIE MUNICIPALE H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

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