Offres d’emploi

Pour répondre aux annonces suivantes veuillez remplir le formulaire en précisant le poste concerné.

Nos offres d'emploi

STAGIAIRE CONTENT & COMMUNITY MANAGEMENT

Plaine Vallée recherche un.e stagiaire pour accompagner le service communication dans l’animation et la structuration de sa communication digitale sur les réseaux sociaux.

Missions

  • Publication, modération et animation des comptes de réseaux sociaux de l’agglomération (Linkedin, Facebook, Instagram)
  • Elaboration des plannings éditoriaux
  • Production des contenus (posts, visuels, photos, vidéos…)
  • Animation et développement des communautés
  • Mise en place d’outils de veille digitale en lien avec les compétences de l’agglomération
  • Reporting et suivi de performances

Profil

  • Vous avez une bonne culture digitale et maîtrisez les codes du digital et des réseaux
  • sociaux (YouTube, Facebook, LinkedIn, Instagram…)
  • Vous avez le sens de la tournure, du verbe et un esprit créatif
  • Vous savez travailler en mode projet et organiser votre temps
  • Vous êtes doté.e d’un bon relationnel et aimez travailler en équipe
  • Parler des compétences de l’agglomération (entrepreneuriat, sécurité, politique de la ville, environnement..) avec un brin de légèreté ne vous fait pas peur
  • Connaissances appréciées en captation, montage vidéo et outils de PAO (photoshop / Adobe Illustrator / Indesign / Canva)

Formation

Communication (Master, IEP ou école type CELSA, ISCOM) ou spécialisé.e dans le domaine de la communication digitale

 

Poste à temps complet à pouvoir dès que possible

 

  • Durée 4 à 6 mois dès que possible
  • 1 jour de télétravail /semaine
  • Poste basé à Soisy-sous-Montmorency (siège de l’agglomération)
  • Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président
  • 1, rue de l’Egalité
  • 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY
  • Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

 

CHEF DE PROJET CRTE « Contrats Relance et Transition Ecologique » - H/F

Cadre d’emploi : Attaché  – Cat. A –  CDD de 2 ans minimum

Rattaché directement au Directeur Général des Services, le chef de projet est chargé d’assurer la coordination de la définition, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation du projet « CRTE » sur le territoire de la «Communauté d’Agglomération Plaine Vallée».

Il est l’interlocuteur privilégié des partenaires du programme (Région, Etat, opérateurs) et participe à ce titre aux instances techniques locales, régionales et nationales réunies notamment par la Région et les services de l’Etat.

Missions principales :

  • Finaliser la phase de diagnostic du CRTE, contribuer à l’élaboration du projet de territoire et compléter la définition du programme et des orientations stratégiques
  • Mobiliser les réseaux ressources pour la mise en œuvre du plan d’actions de Plaine Vallée
  • Participer aux réunions du comité de projets et contribuer à l’organisation de groupes de travail techniques
  • Assurer une fonction d’appui, de conseil, de veille et d’aide à la décision auprès de la collectivité et parfois des communes
  • Superviser l’élaboration des projets de convention et de contrat décrivant les orientations stratégiques, le plan d’actions et les engagements des partenaires
  • Rechercher et formaliser les partenariats publics et privés, économiques, associatifs, etc., à conclure pour la mise en œuvre du projet
  • Accompagner les porteurs de projets (montage des dossiers et recherche de financements)
  • Animer la concertation
  • Promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large et auprès de publics cibles
  • Mettre en place et contribuer au suivi administratif, financier et opérationnel de la mise en œuvre du programme et des actions
  • Mettre en place et contribuer à l’évaluation quantitative et qualitative du programme et des actions
  • Participer aux réunions d’animation du réseau et instances de concertation régionales, interrégionales et nationales
  • Assurer une veille sur les attentes et besoins du territoire, notamment socio-économiques, liés aux orientations du programme

Savoirs :

  • connaissance de l’environnement de l’État et des collectivités territoriales
  • connaissance du fonctionnement des institutions locales et de leur cadre légal et réglementaire (finances locales, procédures de marchés publics…)
  • connaissance des démarches contractuelles et partenariales

Savoir-faire :

  • conduite et management de projets transversaux
  • capacités d’animation et de négociation
  • aptitudes à la communication écrite et orale
  • capacités d’analyse transversale et de synthèse
  • maitrise des outils bureautiques et numériques

Savoir-être :

  • discrétion et sens du service public
  • rigueur, organisation et disponibilité
  • capacité d’initiative et force de proposition
  • qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe

Profil :

  • Niveau Bac+5 / Formation en aménagement et développement territorial, transition écologique, développement économique, urbanisme et habitat
  • Expérience exigée

Contraintes du poste :

  • Déplacements : permis B et véhicule indispensables
  • Travail en équipe / compétences et approches transversales

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS + Mutuelle + Prévoyance.

Poste à temps complet dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY – Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

AGENT TECHNIQUE - PISCINE – H/F

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences.

Missions

Cadre d’emploi : Adjoint technique – Cat. C  –  Contrat de remplacement du 21 octobre au 4 décembre 2022

Assurer la mise en service journalière de l’établissement, entretien et maintenance, ainsi que le contrôle permanent de l’hygiène dans le cadre des normes préconisées. Participation au maintien en état de propreté des locaux de l’entreprise et au renforcement des différentes équipes en fonction des nécessités du service.

  • Entretien et contrôle des équipements, piscine, espace détente  (extérieurs et hammam).
  • La tenue à jour quotidienne du carnet sanitaire (contrôle hydrologique).
  • Le relevé des  compteurs de gaz, d’eau.
  • La communication de tous renseignements relatifs aux activités de l’entreprise.
  • Le verrouillage des portes et la mise sous alarme de l’établissement.
  • Faire preuve d’une certaine polyvalence (connaissances basiques en plomberie, électricité, maçonnerie, peinture, espaces verts et la petite mécanique).
  • Toute action permettant tout au long de la journée le maintien en bon état de propreté du site.
  • Toute intervention nécessaire, sous quelque forme que ce soit, au bon fonctionnement de l’établissement et à l’optimisation de l’accueil de la clientèle.

Profil

  • Facultés d’adaptation à la diversité des usagers de l’établissement.
  • Rigueur dans les contrôles physico-chimique de la qualité des eaux de baignade.
  • Capacité à gérer les imprévus techniques.

Conditions particulières :

  • Exerçant au sein d’un complexe aquatique il doit impérativement savoir nager.
  • Contraintes horaires : 5h45 le matin. 21h le soir 2 fois par semaine.
  • Pénibilité liée à l’humidité ambiante et à la chaleur excessive, possible l’été.
  • Manipulation de produits chimiques. (Interdiction de fumer)
  • Condition physique correcte (nettoyage au balai brosse, éponge, raclette…)

 

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

Un ASVP – H/F

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéo protection :

Vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions, de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

L’ensemble de ces activités s’articule, sous l’autorité des Maires, autour de la coordination menée par un directeur de police municipale et par la collaboration étroite avec les forces de sécurité de l’État venant ainsi répondre à une logique de sécurité de territoire.

Pour une mise à disposition pour la commune de Deuil-La Barre.

Missions

Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics

Sous l’autorité du Maire de la commune et sous l’autorité de commandement du chef de service, vous exercerez les missions suivantes :

Surveillance au passage à niveau N°4 « PN4 » situé en gare de Deuil-Montmagny :

  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques
  • Alerter l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre publique

Prévention sur la voie publique :

  • Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique au passage à niveau n°4 « PN4 »
  • Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte
  • Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
  • Transmettre des informations par téléphone
  • Porter assistance aux personnes

Renseignement des usagers :

  • Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
  • Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences

Profil

  • Bonne condition physique (travail en extérieur par tous temps).
  • Capacités à rendre compte
  • Sens des relations humaines et du travail en équipe,
  • Sens du service public,
  • Disponibilité, discrétion, fermeté et diplomatie, ponctualité

Rémunération statutaire, mutuelle, prévoyance et CNAS

 

Poste à temps non complet (21h/semaine) à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

Animateur Atelier « ECRIRE LIRE PARLER »

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 193 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

Dans le cadre de son programme de réussite éducative intercommunale (PREI), l’agglomération recherche un animateur/trice vacataire pour son atelier « écrire lire parler » ELP.

Sous l’autorité de la coordinatrice du PREI, vous êtes en charge de l’encadrement de cet atelier proposé aux enfants suivis par le PREI.

Ces ateliers sont à destination de groupes de 8 élèves :

  • non francophones,
  • primo arrivants,
  • allophones,
  • nés en France mais dont le milieu familial ne favorise pas l’apprentissage de la langue présentant des difficultés, de langage, de vocabulaire, d’expression orale et écrite et parfois d’un manque de confiance allant jusqu’à une certaine inhibition.

Missions de l’animateur :

  • Développer le vocabulaire quotidien par l’intermédiaire d’activité ludique et créative
  • Développer l’expression orale pour atténuer les résistances à a prise de parole
  • Facilité l’intégration au sein du groupe classe
  • Travailler la concentration, l’écoute
  • Permettre de faire émerger la créativité et de nouveaux centres d’intérêts
  • Repérer des besoins annexes pouvant aider l’enfant (sport, culturel…)

Lieux et cadre :

Durée : Ateliers d’une heure par semaine hors vacances scolaires par école

Jours : Lundi, Mardi, jeudi ou vendredi

Horaires : à convenir avec le vacataire et le besoin des établissements

Profil :

  • Titulaire d’un BAC minimum
  • Expérimenté dans l’accompagnement à la scolarité, vous disposez d’un intérêt prononcé pour l’encadrement d’enfants et d’un sens pédagogique certain
  • Professionnel et responsable, vous êtes un véritable soutien pour le suivi scolaire de chaque enfant à votre charge, outiller l’élève pour développer sa méthodologie vous stimule
  • Vos qualités relationnelles et bienveillantes constituent des atouts nécessaires pour assurer cette fonction
  • Vous êtes sérieux, ponctuel et vous souhaitez rejoindre un dispositif éducatif dynamique.

Conditions de recrutement :

CDD – Rémunération à la vacation ((20€/heure brut pour niveau BAC et 23€/heure pour les niveaux BAC+2)

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2022

Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

Animateur Club Coup de Pouce H/F

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 193 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

Dans le cadre de son Programme de Réussite Éducative Intercommunale (PREI), l’agglomération recherche des animateurs pour animer auprès d’enfants des ateliers d’écriture de lecture et de mathématiques.

Les ateliers CLEM (club lecture, écriture et mathématiques) se déroulent les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h00 à destination d’un groupe de 5 enfants de CE1, au sein des écoles élémentaires « Les Lévriers » et « les Frères Lumières » à Montmagny et au sein de l’école élémentaire « les Mortefontaines » à Deuil-La Barre.

Les ateliers CLE (club lecture écriture) se déroulent les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h00 à destination d’un groupe de 5 enfants de CP, au sein des écoles élémentaires « les Mortefontaines » et « Henri Hatrel » à Deuil-La Barre.

Les ateliers CLA (club langage) se mènent du lundi ou vendredi sur le temps scolaire durant 1h. Ils sont à destination d’élèves de grande section. Ils ont lieu au sein de toutes les écoles maternelles du territoire de Montmagny. Les horaires sont à construire avec les disponibilités des vacataires et les possibilités d’accueil des écoles.

Les ateliers se tiendront de novembre 2022 à juin 2023 pendant les périodes scolaires. Une formation obligatoire rémunérée aura lieu en amont et des outils de construction de séances seront fournis.

Profil :

  • Titulaire d’un BAC minimum
  • Débutant ou expérimenté dans l’accompagnement à la scolarité, vous disposez d’un intérêt prononcé pour l’encadrement d’enfants et d’un sens pédagogique certain
  • Professionnel et responsable, vous êtes un véritable soutien pour le suivi scolaire de chaque enfant à votre charge
  • Vos qualités relationnelles constituent des atouts nécessaires pour assurer cette fonction.
  • Vous êtes sérieux, ponctuel et vous souhaitez rejoindre un dispositif éducatif dynamique.

CDD – Rémunération à la vacation (20€/heure brut pour niveau BAC et 23€/heure pour les niveaux BAC+2)

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement

Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

 

Référent(e) de parcours à temps plein pour le programme de réussite éducative intercommunal (PREI)

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 193 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

Dans le cadre de son programme de réussite éducative intercommunale (PREI), l’agglomération recherche une référente de parcours à temps plein pour le territoire de Montmagny.

Sous l’autorité de la coordinatrice du dispositif, vous êtes en charge de l’accompagnement des familles, du lien avec les professionnels du territoire d’intervention, de l’organisation et de la mise en œuvre des actions du Programme de Réussite Éducative Intercommunal sur la cellule territoriale PREI de Montmagny.

Missions :

  • Accueillir les familles pour évaluer leur situation,
  • Coconstruire le parcours de réussite éducative avec les parents et le jeune,
  • Établir une proposition de parcours de réussite éducative,
  • Assurer un accompagnement régulier avec le ou les parents, l’enfant où la famille entière dans le but de permettre un suivi « sur mesure » (guidance parentale, orientation sur les structures communales et de droits communs),
  • Nourrir et construire un lien étroit avec l’ensemble des partenaires sociaux et éducatifs du dispositif (l’Education Nationale, le Conseil Départemental, la CAF, le SSD, les associations, les services de la ville, etc.) par une participation régulière aux réunions et des échanges réguliers,
  • Favoriser une cohérence d’intervention avec l’ensemble des acteurs éducatifs,
  • Assurer un rôle d’interface, de médiation entre la famille et les institutions,
  • Participer aux équipes pluridisciplinaires de soutien,
  • Faire périodiquement le bilan de chaque parcours avec l’enfant, la famille, les intervenants, les autres professionnels,
  • Établir et mettre à jour régulièrement le dossier de suivi du parcours de chaque enfant,
  • Tenir des tableaux de bord.

 

Profil :

  • BAC + 2 diplômes dans le champ de l’intervention sociale, éducative ou familiale
  • Permis B exigé et véhicule personnel
  • Connaissance de l’environnement territorial et institutionnel et des dispositifs éducatifs et sociaux
  • Techniques d’entretien et d’écoute active
  • Capacité à travailler en autonomie et en réseau
  • Savoir rendre compte
  • Capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle
  • Rigueur et discrétion
  • Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, Internet

 

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie CONTRACTUELLE sur un poste de 39h : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS (sous conditions) + tickets restaurant + défraiement kilométrique + équipement informatique et téléphonie

 

Poste à temps plein à pourvoir rapidement

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

GARDIEN-BRIGADIER OU BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL – H/F (ST GRATIEN)

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Saint Gratien est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

La Ville de Saint Gratien, située à une dizaine de kilomètres au nord de Paris et reliée au quartier de la Défense par l’autoroute A15, est une commune résidentielle du département du Val d’Oise. Elle présente des paysages urbains multiples avec notamment des quartiers pavillonnaires, un centre commerçant et un quartier prioritaire relevant de la politique de la ville. Celui-ci accueille près de 7 000 habitants, sur une population totale d’environ 21000 habitants.

La Ville de Saint Gratien bénéficie d’un cadre de vie privilégié que la Municipalité a, à cœur, de préserver. La Police Municipale est à ce titre un acteur majeur de la surveillance, de la prévention et de la protection de l’environnement à Saint Gratien. Elle bénéficie de la mise en place par la CAPV d’un dispositif de vidéo-protection qui couvre l’ensemble de son territoire et a vocation à se renforcer.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration du service déterminée par l’autorité territoriale, il a été décidé de recruter :

UN GARDIEN-BRIGADIER OU BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL

Affecté à l’équipe de soirée (16h-23h)

Missions

Sous l’autorité du Maire de Saint Gratien, du DGS, et du commandement du responsable de service, vous exercerez les missions suivantes :

  • Faire respecter les arrêtés de Police du Maire et exécuter les directives qu’il donne dans le cadre de ses   pouvoirs de Police.
  • Faire appliquer les dispositions légales et réglementaires en matière de constations des infractions à la loi pénale, de Code de la route, circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux…
  • Surveillance générale de la voie publique, des bâtiments communaux (travail en partenariat avec la Police et Gendarmerie Nationale et le Centre de Supervision Urbain).
  • Veiller à assurer l’assistance aux personnes, au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité, de la salubrité et de la sûreté publique.
  • Contribuer au bon déroulement des évènements et manifestations locales et intercommunales.

 

Les missions qui vous seront assignées relèvent de celles dévolues aux policiers municipaux du cadre d’emploi et répondant à une doctrine d’emploi définie par le Maire de Saint Gratien. L’objectif global étant de répondre à l’ensemble des besoins et attentes exprimés par la population en termes de sécurité et de bon ordre public, principalement en fin d’après-midi et en soirée.

La particularité d’organisation repose aussi sur le principe de mutualisation des moyens et des personnels dans le cadre des missions et ou intervention intercommunale mais aussi dans le cadre du partenariat fort entre les services de la Police d’Agglomération, les forces de sécurité de l’Etat, les services de sécurité civile et le centre de supervision urbain.

 

Profil

  • Connaissance du droit pénal, des pouvoirs de police du Maire et des compétences des agents de police municipale, de leurs devoirs et obligations ;
  • Capacités rédactionnelles et connaissance des règles de correspondances ;
  • Polyvalence dans les différentes missions confiées ;
  • Sens des relations humaines, du travail en équipe et disponibilité ;
  • Sens du service public ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ;
  • Disponibilité, exactitude, discrétion et rigueur, fermeté et diplomatie ;
  • Formation préalable à l’armement en catégorie B appréciée.

Conditions et contraintes

  • Travail en extérieur en pédestre, en véhicule, en moto, à vélo et par tout temps ;
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public ;
  • Possibilité de travail les jours de dimanche et fériés et de nuit ;
  • Devoir de réserve, sens du service public, obligation de rendre compte et respect de la déontologie.

Rémunération

Rémunération statutaire, régime indemnitaire adapté, heures supplémentaires, prime annuelle, mutuelle, prévoyance et CNAS.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (H/F)

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 183 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

Plaine Vallée est symbolisée par la mise en place de politiques stratégiques visant à développer des projets dans le respect des entités communales et communautaires et illustrant bien la diversité de ses compétences.

Instructeur des autorisations du droit des sols (H/F)

Cadre d’emploi : Adjoint administratif – Cat. C  –  CDD d’un an

Au sein de la Direction de l’Aménagement,  de l’Habitat et du Droit des Sols vous assurez différentes missions, techniques, et juridiques, liées aux autorisations du droit des sols

 

Missions principales :

  • Instruire les permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir ;
  • Rédiger les courriers et décisions relatifs aux dossiers traités ;
  • Vérifier la conformité des constructions et aménagements réalisés au regard des autorisations délivrées par la collectivité ;
  • Recevoir les administrés pour étudier la faisabilité de leurs projets ;
  • Renseigner les administrés sur la réglementation ;
  • Réaliser les visites de conformité (accompagné d’un agent de la commune).

Profil :

  • Utilisation d’ordinateur et logiciel de bureautique et d’urbanisme (geographix/next ADS)
  • Savoir appliquer les procédures administratives, réglementaires et suivre les dossiers,
  • Savoir lire et interpréter des plans.

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant

Poste à temps complet dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

 

REFERENT(E) DE PARCOURS A TEMPS PLEIN POUR LE PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE INTERCOMMUNAL (PREI)

Adossée à la forêt de Montmorency, à quelques minutes de Paris, Plaine Vallée est une communauté d’agglomération en pleine expansion. Forte de 18 communes, regroupant près de 193 000 habitants, porte d’entrée du Val d’Oise, elle est au cœur de tous les projets de développement du nord de l’Ile-de-France.

 

Dans le cadre de son programme de réussite éducative intercommunale (PREI), l’agglomération recherche un(e) référent(e) de parcours à temps plein pour le territoire de Montmagny.

Sous l’autorité de la coordinatrice du dispositif, vous êtes en charge de l’accompagnement des familles, du lien avec les professionnels du territoire d’intervention, de l’organisation et de la mise en œuvre des actions du Programme de Réussite Éducative Intercommunal sur la cellule territoriale PREI de Montmagny.

 

Missions :

  • Accueillir les familles pour évaluer leur situation,
  • Coconstruire le parcours de réussite éducative avec les parents et le jeune,
  • Établir une proposition de parcours de réussite éducative,
  • Assurer un accompagnement régulier avec le ou les parents, l’enfant où la famille entière dans le but de permettre un suivi « sur mesure » (guidance parentale, orientation sur les structures communales et de droits communs),
  • Nourrir et construire un lien étroit avec l’ensemble des partenaires sociaux et éducatifs du dispositif (l’Education Nationale, le Conseil Départemental, la CAF, le SSD, les associations, les services de la ville, etc.) par une participation régulière aux réunions et des échanges réguliers,
  • Favoriser une cohérence d’intervention avec l’ensemble des acteurs éducatifs,
  • Assurer un rôle d’interface, de médiation entre la famille et les institutions,
  • Participer aux équipes pluridisciplinaires de soutien,
  • Faire périodiquement le bilan de chaque parcours avec l’enfant, la famille, les intervenants, les autres professionnels,
  • Établir et mettre à jour régulièrement le dossier de suivi du parcours de chaque enfant,
  • Tenir des tableaux de bord.

 

Profil :

  • BAC + 2 diplômes dans le champ de l’intervention sociale, éducative ou familiale
  • Permis B exigé et véhicule personnel
  • Connaissance de l’environnement territorial et institutionnel et des dispositifs éducatifs et sociaux
  • Techniques d’entretien et d’écoute active
  • Capacité à travailler en autonomie et en réseau
  • Savoir rendre compte
  • Capacité d’analyse et de synthèse rédactionnelle
  • Rigueur et discrétion
  • Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, Internet

 

Conditions de recrutement :

Poste aux 39h : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS (sous conditions) + tickets restaurant + défraiement kilométrique + équipement informatique et téléphonie

 

Poste à temps plein à pourvoir pour le 1er juillet 2022

Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité – 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr

UN CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat. La police municipale de Saint Gratien est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

La Ville de Saint Gratien, située à une dizaine de kilomètres au nord de Paris et reliée au quartier de la Défense par l’autoroute A15, est une commune résidentielle du département du Val d’Oise. Elle présente des paysages urbains multiples avec notamment des quartiers pavillonnaires, un centre commerçant et un quartier prioritaire relevant de la politique de la ville. Celui-ci accueille près de 7 000 habitants, sur une population totale d’environ 21000 habitants.

La Ville de Saint Gratien bénéficie d’un cadre de vie privilégié que la Municipalité a, à cœur, de préserver. La Police Municipale est à ce titre un acteur majeur de la surveillance, de la prévention et de la protection de l’environnement à Saint Gratien. Elle bénéficie de la mise en place par la CAPV d’un dispositif de vidéo-protection qui couvre l’ensemble de son territoire et a vocation à se renforcer.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration du service déterminée par l’autorité territoriale, il a été décidé de recruter un Chef de Service de Police Municipale H / F.

 

FONTIONS

Placé sous l’autorité du Maire de la commune de Saint Gratien, vous aurez en charge de traduire, développer et mettre en œuvre l’ensemble des dispositions de la politique locale de sécurité. Pour cela, vous devrez aussi être force de conseils et de propositions sur votre domaine de compétences.

Collaborateur direct du directeur général des services de la ville, vous travaillerez à garantir les missions fondamentales du service public et veillerez à la bonne gestion administrative et opérationnelle du service de Police Municipale.

Vous serez aussi l’interlocuteur direct du chef de circonscription d’agglomération de la Police Nationale dans le cadre de la coproduction de sécurité, ainsi que du directeur de Police municipale en charge de la coordination de la Police d’agglomération.

 

MISSIONS

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

Assurer le management et l’encadrement des membres du cadre d’emplois des agents de police municipale,  et des personnels rattachés au service. Votre activité sera ;

  • d’encadrer et gérer une équipe de 18 agents, dont 14 policiers municipaux et 4 A.S.V.P,
  • de veiller à la bonne organisation du service,
  • de veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire,
  • de garantir le respect du règlement intérieur du service,
  • d’assurer un travail permanent en transversalité avec les forces de sécurité et l’ordre judiciaire,
  • de veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens,
  • de veiller à la mise en œuvre et suivi de l’activité du service de police municipale,
  • d’organiser des actions de prévention et de dissuasion,
  • de gérer l’interface avec la population,
  • développer les compétences des personnels du service
  • de travailler en transversalité avec les services de la ville et les partenaires de la collectivité,

PROFIL

  • Parfaite maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
  • Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique.
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux interlocuteurs identifiés et aux situations rencontrées.
  • Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel et autres)
  • Grande aisance rédactionnelle
  • Respect d’une éthique professionnelle, d’une doctrine d’emploi  et du service public et de la déontologie.
    En toutes circonstances savoir faire preuve d’analyse, de discernement et être en mesure d’apporter une solution adaptée avec réactivité.
  • Autonome dans l’organisation et la gestion du service.
  • Technique de management avancée
  • Capacité d’assurer des missions de représentation.
  • Bonne capacité d’écoute.

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Horaires modulables.
    Disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
  • Bonne condition physique.
  • Etre détenteur de ses agréments
  • Etre à jour de ses formations
  • Porter l’uniforme réglementaire.
  • Relation permanente avec l’autorité territoriale et ses représentants.
  • Titulaire du permis de conduire B. (A apprécié)

 

REMUNERATION ET AUTRES

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire attractif, prime annuelle, mutuelle, prévoyance et CNAS
  • Véhicule de service.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à
Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée
1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr et dguilloux@agglo-plainevallee.fr

Téléchargez l’offre d’emploi
GARDIEN-BRIGADIER OU BRIGADIER-CHEF PRINCIPAL – H/F POUR LA BRIGADE DE SOIREE

Au sein de la Police Intercommunale, la plus importante de France, orientée vers un réel projet de service opérationnel conjugué à un outil de vidéo protection;

Vous viendrez renforcer une équipe constituée de 114 agents ayant pour principales missions, de veiller à la sécurité des personnes et des biens, de mettre en œuvre les pouvoirs de polices des Maires et d’exécuter toutes les missions relevant de la compétences de la police municipale prévues par les dispositions de la loi du 15 avril 1999 et du code de la sécurité intérieure.

L’ensemble de ces activités s’articule, sous l’autorité des Maires, autour de la coordination menée par le  directeur de la Police d’Agglomération et par la collaboration étroite avec les forces de sécurité de l’État venant ainsi répondre à une logique de sécurité de territoire.

Pour une mise à disposition de la commune de Montmorency

Missions

Le Maire de Montmorency a souhaité renforcer de manière significative les effectifs de la Police Municipale afin de répondre à des besoins grandissant de sécurité et de tranquillité, de manière à préserver le cadre de vie de la collectivité, plus particulièrement en soirée et début de nuit.

Cette mission sera confiée à une unité dédiée, composée de cinq agents.

Cette brigade de soirée aura pour missions principale de veiller à la quiétude des administrés. Pour cela, elle s’appliquera à faire respecter le bon ordre public en multipliant les patrouilles sur les secteurs repérés et à garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire.

La coopération opérationnelle se fera en lien étroit avec les forces de sécurité de l’Etat, les autres services de Police Municipale de l’agglomération et le CSU.

Vous serez placés sous l’autorité du Maire de Montmorency, du commandement du chef de service de Police Municipale et de son adjoint et encadré par un chef de brigade.

Profil

Vous êtes policier municipal (H ou F), avec une expérience professionnelle avérée mais surtout la volonté de vous investir dans une nouvelle dynamique professionnelle, pour cela vous devez avoir ;

  • Le sens des relations humaines et du travail en équipe,
  • Un comportement et une image motrice,
  • Le sens du service public,
  • Une bonne condition physique,
  • La bonne connaissance des lois, codes et règlements relatifs au cadre d’emploi des Policiers Municipaux,
  • La connaissance approfondie du droit et de la procédure pénale, des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation,
  • Des capacités rédactionnelles et la maîtrise de l’outil informatique.

Il serait fortement apprécié que vous puissiez être à jour des ;

  • Formations, initiale d’application et continue,
  • Formations, Préalable et d’Entrainement pour l’armement de catégorie B, D et C,
  • Et titulaire du permis B (indispensable).

Organisation du service

Vous viendrez renforcer une équipe composée de 15 agents, dans un service qui dispose de locaux adaptés et de moyens techniques de dernières générations plus particulièrement en ce qui concerne les moyens de défense et de protection individuelle.

L’organisation du temps de travail de cette brigade sera de 16 vacations par mois, la planification étant prédéfini par les personnels. La plage horaire de la brigade sera couverte de 15 à 02 heures du lundi au samedi inclus par roulement.

La rémunération est statutaire mais bénéficie d’une adaptation en raison des contraintes horaires imposées, à cela vient s’ajouter le régime indemnitaire habituel, une prime annuelle, mutuelle, prévoyance et CNAS, et la rémunération des heures supplémentaires.

 

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président – 1, rue de l’Egalité 95230 Soisy-sous-Monmorency

Ou par courriel à cduarte@agglo-plainevallee.fr et lbeghin@ville-montmorency.fr

 

Contact :

Ludovic BEGHIN – Chef de service – 1 rue de Bellevue, Montmorency 95160 – tél : 01 34 05 10 20 , port : 06 37 81 86 51

GARDIENS – BRIGADIERS DE LA POLICE MUNICIPALE H / F

La communauté d’agglomération Plaine Vallée dispose de la plus importante police intercommunale de France. Sa force est fondée sur son expérience de plus de 10 ans et sur un principe de coproduction et de partenariat dynamique avec les forces de sécurité de l’Etat.

La police municipale de Soisy-sous-Montmorency, est l’une des composantes de cette structure de coopération intercommunale.

Dans le cadre de la nouvelle orientation de sa politique de sécurité et de la restructuration complète du service, il a été décidé de recruter.

 

Missions

Organiser et développer les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention, à la répression des infractions et la préservation du cadre de vie de la collectivité.

 

Profil

Maitrise des lois et règlements en vigueur portant sur le cadre d’emploi des Policiers Municipaux.
Bonnes connaissances des missions des différents acteurs de la sécurité publique…

Téléchargez l’annonce complète.

 

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+ CV) à

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée

1 rue de l’Egalité 95233 SOISY SOUS MONTMORENCY

Ou par mail : cduarte@agglo-plainevallee.fr ; dguilloux@agglo-plainevallee.fr

Candidatez !

Soumettre votre candidature

  • Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoire
  • Vos coordonnées

  • Votre demande

  • Reprendre le numéro de l'offre
  • Taille max. des fichiers : 31 MB.
  • Taille max. des fichiers : 31 MB.
  • Concernant vos données personnelles

    Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée.
    La durée de conservation de ces données est définie dans notre page "Politique de confidentialité". Elles sont destinées au service technique, au service communication ou au services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

  • Lutte anti-spam

    Dans le cadre de la lutte anti-spam, merci de cocher la case correspondante
    ci-dessous et éventuellement de répondre aux questions posées.
  • Merci de recopier le code indiqué ci-dessus

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA