Accompagnement à la Rénovation Energétique

Partant du constat que 34% des logements valdoisiens sont mal isolés et que 7 à 8% des ménages sont en situation de « vulnérabilité énergétique », la Communauté d’agglomération Plaine Vallée et le Département du Val d’Oise ont mis en place un nouveau dispositif afin de lutter contre la précarité énergétique et accompagner les propriétaires dans une rénovation efficace de leur logement. Val d’Oise Rénov guide gratuitement tous les Valdoisiens dans leurs travaux de rénovation énergétique. Que vous ayez besoin de conseils pour effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, un conseiller Val d’Oise Rénov vous accompagne dans votre projet.

Qu’est-ce que c’est ?

Val d’Oise Rénov’ a pour objectif de simplifier vos démarches. C’est un service d’accompagnement gratuit, neutre et indépendant, financé par Plaine Vallée et l’ensemble des agglomérations du département. Il offre un parcours de rénovation accessible à tous, proposé par des interlocuteurs de confiance. Sa vocation est d’améliorer le confort de votre habitation tout en diminuant vos factures énergétiques.

Qui peut en bénéficier ?

Val d’Oise Rénov’ est un dispositif gratuit et clef en main qui s’adresse :

• à tous les particuliers, propriétaires de leur logement, sans condition de revenu ;
  • aux copropriétés.

Comment suis-je accompagné ?

Val d’Oise Rénov’ vous accompagne de façon personnalisée dès le début de votre projet, en répondant à vos questions (mobiliser des financements, choix des entreprises, aspects techniques et juridiques…) jusqu’à l’utilisation de vos nouveaux aménagements.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, être accompagné par un référent à chaque étape de votre projet de rénovation : du conseil sur les solutions adaptées à vos besoins, jusqu’à la phase de contrôle de la bonne exécution des travaux.

Contact

Pour plus de simplicité, Val d’Oise Rénov’ vous propose un guichet d’entrée unique, avec un numéro de téléphone attribué en fonction de votre commune de résidence. A partir de ce premier contact, vous serez guidé tout au long de votre rénovation et orienté vers les interlocuteurs dédiés.

=> 01 30 32 83 15

Comment trouver un professionnel pour mes travaux ?

N’hésitez pas à vous rapprocher des artisans locaux et RGE.

Prendre rendez-vous en ligne

Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller ?

Vos permamences sur le territoire

Des permanences gratuites sont ouvertes aux habitants de Plaine Vallée, sur rendez-vous au 01 30 32 83 15.

Octobre :

Vendredi 29 octobre 14h-17h : Bouffémont, Mairie, 45 rue de la République, Salle des Mariages

Novembre :

Lundi 14 février matin : Ézanville, Mairie

Vendredi 25 février après-midi : Saint-Prix, Mairie

Vos permamences logement

En complément de l’accompagnement dédié à la rénovation énergétique, Plaine Vallée propose un accompagnement sur toutes les questions liées au logement en partenariat avec avec l’Agence Départementale d’Information sur le Logement du Val d’Oise (ADIL).

Permanences « Infos logement »

À TÉLÉCHARGER

Val d'Oise Rénov