Le programme de relogement de la butte Pinson

Dans le cadre de la réhabilitation du domaine régional de la Butte Pinson, l’agglomération Plaine Vallée œuvre pour le relogement de 115 familles, issues de la communauté des gens du voyage. 

Le projet de réhabilitation de la Butte Pinson vise à ouvrir aux visiteurs ce vaste domaine de 114 hectares, et d’en faire un lieu de vie, de promenade et de rencontres. Dans le cadre du programme d’habitat adapté établi par Plaine Vallée, trois terrains ont été retenus au nord du domaine, pour reloger des familles sédentarisés des gens du voyage.

Ce programme prévoit la création de 93 logements destinés à accueillir 415 personnes issues des gens du voyage. Les familles éligibles au relogement en habitat adapté sont, pour la plupart, sédentarisées depuis plus de 30 ans, sur les communes de Groslay et Montmagny.

Plaine Vallée a confié la maîtrise d’œuvre de cette opération à un bailleur social, en charge de la construction des logements et de leur gestion locative. Les habitations ainsi réalisées par l’Opac de l’Oise sont des appartements de type T2, T3 et T4 et permettront d’accueillir une à deux caravanes sur la parcelle.

 

Etude architecturale du programme de relogement de la Butte Pinson ©Opac de l’Oise/Archétude

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email