Opération Tranquillité Entreprise

Protégez vos biens professionnels !

La crise sanitaire inédite que nous connaissons a contraint nombre de commerces et d’entreprises à fermer provisoirement, les rendant beaucoup plus vulnérables aux cambriolages. Pour prévenir les actes de malveillance et de dégradation, la police de l’Agglomération Plaine Vallée lance dès aujourd’hui en coopération avec la Police Nationale et la Gendarmerie, l’Opération Tranquillité Entreprise. 

Renseignez le formulaire « Opération Tranquillité Entreprise »

Au même titre que l’opération tranquillité vacances permet d’assurer une veille de votre logement durant votre absence, le dispositif tranquillité entreprise permet aux professionnels de signaler aux forces de l’ordre la fermeture temporaire de leurs locaux, au moyen du formulaire situé en bas de cette page. Le formulaire une fois renseigné par le demandeur est automatiquement adressé à la police municipale dont il dépend. Les policiers municipaux se chargeront de transférer ces informations à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police de manière à travailler de façon coordonnée.

Vos postes de police municipale

Pour connaître les coordonnées de vos services de police municipale rendez-vous sur le site de Plaine Vallée : https://www.agglo-plainevallee.fr/la-qualite-de-vie/la-tranquillite-publique/les-contacts-utiles/.

Dans ce contexte de crise sanitaire, les forces de police sont mobilisées à faire respecter les mesures gouvernementales visant à limiter les déplacements, mais continuent d’assurer quotidiennement les missions de prévention et de dissuasion de la délinquance.

En cas d’urgence, composez le 17 !

 

Les précautions à prendre

Diminuer le risque d’être la victime d’un vol par effraction impose de faire preuve au quotidien de vigilance :

Evitez quand cela est possible de donner les dates de fermeture (mails, répondeurs, prospectus…) mais avisez les forces de l’ordre (Opération Tranquillité Entreprise) et signaler rapidement tout fait particulier pouvant avoir un impact sur la sécurité (passages suspects, réception de matériaux, …).

A l’extérieur : Rangez l’outillage, les matières premières et produits finis. Stationnez les véhicules en zone éclairée, enlevez les documents administratifs ainsi que le matériel de valeur et pensez à les fermer.

Dans les locaux : Relevez les renseignements concernant l’ensemble du matériel (marque, type, N° de série). Verrouillez les ordinateurs, rangez le matériel portable (PC, tablettes, téléphones). Mettre les documents sensibles sous clé.

– Pensez à sensibiliser les salariés de votre entreprise quel que soit leur degré de responsabilité.

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email