Les rues aux enfants

Retour en images sur les rues aux enfants qui se sont déroulées dans les écoles des communes participantes au Super Ecomobilité Challenge, Margency, Saint Gratien, Saint-Brice-sous-Forêt, Bouffémont et Deuil-La Barre.

Pour rappel, le Super Ecomobilité Challenge est une action de sensibilisation autour de la transition des mobilités et s’inscrit dans le PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) de l’agglomération. Il vise à promouvoir l’écomobilité scolaire sur le territoire.

En intervenant auprès des plus jeunes, le challenge permet d’informer et d’encourager l’évolution des pratiques de déplacement vers des moyens alternatifs à la voiture individuelle comme les transports en commun, le vélo, la trottinette, la marche, etc.

Ce dispositif concerne une trentaine de classes, soit près de 1000 élèves et se déroule en 3 étapes : ateliers, semaine du challenge et rue aux enfants.

Plus d’infos sur le Super Ecomobilité Challenge

Les rues aux enfants, 3ème étape du SEC

De fin mai à début juillet, les enfants ont pu se réapproprier l’espace public par le jeu et le sport (vélo, foot, gym, basket, etc.). Avec l’aide des partenaires, ils ont également eu l’occasion de participer à des actions de sensibilisation, à diverses activités, et bénéficier d’un stand pour la réparation de vélo.

Enfin, les vainqueurs du challenge ont été récompensés avec des lots encourageant l’écomobilité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×