Samedi 21 octobre s’est tenu, au complexe Jack Pichery de Groslay, l’événement « Le sport dans tous ses états ». Placée sous le sigle de l’inclusion, la journée a mis à l’honneur le sport, l’E-sport et le handisport.
De 10h à 18h le samedi 21 octobre, plusieurs associations se sont données rendez-vous pour présenter leur activité. D’un côté les tournois E-sportif sur des jeux réputés, des simulateurs, bornes d’arcade et casques de réalité virtuelle. De l’autre, des stands aménagés pour la pratique sportive physique.
Un grand tournoi Fifa 23 a vu s’affronter les meilleurs joueurs de chaque ville de l’agglomération avec un lot exceptionnel à la clé : une PS5.
Le côté sportif a été assuré par différents clubs de football, basket-ball, karaté ou tennis de table, avec encore de multiples prix remportés.
La pratique handisport y a aussi eu une place importante. Pierre Bertrand, 3e au Championnat d’Europe de showdown, était présent pour présenter son activité : du tennis de table pensé pour les aveugles et malvoyants.
Une journée riche d’inclusion, de jeux et d’amusement.