Le Voyage médiéval de Montmagny

17

Mar

V

18

Mar

2018

Au programme, un campement reconstitué comme au Moyen Age pour côtoyer jongleurs, acrobates, chevaliers, hommes en armure et participer à la vie d’antan.

C’est un véritable retour dans l’histoire proposé par la municipalité avec de nombreuses animations, spectacles et activités:  campements de médiévistes, marché médiéval,  spectacle de fauconnerie,  démonstrations de métiers et savoir-faire ancestraux, des combats en armure, des contes, des danses et des musiques anciennes, un spectacle de feu, etc.

Petits et grands pourront s’initier à l’orfèvrerie, au maniement de l’épée, à la poterie, au tir à l’arc, à la calligraphie, ou encore réaliser un vitrail selon les règles de l’art. Restauration sur place toute la journée, gastronomie médiévale assurée !

Grande nouveauté 2018 : la venue exceptionnelle le samedi soir du contre-ténor Luc Arbogast qui enchantera le public avec ses chansons aux mélodies d’inspiration médiévale.

  • Samedi 17 et dimanche 18 mars, à partir de 10h00
  • Parc de la Butte Pinson
  • Entrée libre
  • Renseignements au Service Culturel : 01 34 28 68 86

Retrouvez le programme détaillé et toutes les informations pratiques :Tract Médiévale 2018

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA