Retour aux spectacles

Les précieuses ridicules

20

Nov

2018

9h30 et 14h30


De molière, mise en scène de jean bonnet

Dans cette comédie décapante, Molière nous dépeint deux demoiselles provinciales, adeptes de la préciosité, qui refusent le mariage arrangé qu’on leur impose. Pour se venger, le prétendant éconduit leur jouera un mauvais tour…

L’histoire nous est racontée par une troupe de comédiens ambulants jouant leur propre vie. Ils interviennent autour des tréteaux, réagissent au jeu et font des nota bene pour expliquer certains mots… Cette farce irrésistible s’inscrit pleinement dans le répertoire de théâtre de foire que la compagnie Théâtre en Stock aborde depuis de nombreuses années.

Ce répertoire original, d’une surprenante modernité, pose les bases d’un nouveau théâtre populaire. à chaque représentation, il réinvente cette civilisation foraine qui a dressé joyeusement ses tréteaux sur les places des villes d’antan, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Avec : Alan Tallec (LA GRANGE), Philippe Moyzes (GORGIBUS), Marie-Êve Weyland (MAGDELON), Virginie Michel (CATHOS), Véronique Antolotti (MAROTTE), David Lesné (MASCARILLE), Loïc Rottenfus (JODELET).

REPRÉSENTATIONS

9H30 et 14h30 (Scolaire) – Tarif : 5€ 
Durée :
 1h20

Ce spectacle n’est ouvert à la réservation que pour les groupes scolaires.

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA