Retour aux spectacles

Les Faux British

13

Oct

2018

20h30


Une pièce de HENRY LEWIS, JONATHAN SAYER et HENRY SHIELDS.

Imaginez sept amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’œuvre (prétendument écrit par Conan Doyle lui-même…). L’action se situe fin XIXème, lors d’une soirée de fiançailles, en plein cœur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect !

Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur.

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !

Elle « Décor kitsch et comédiens forçant le trait avec un plaisir sans bornes, gags potaches et répliques en boucle, confusion des rôles et héros maladroits. Menée sans le moindre temps mort, cette comédie foutraque emprunte à la fois aux Monty Python et au Cluedo et sa mécanique infernale suscite des éclats de rire débridés. »

Durée : 1h30

Tarif A (25-42€)

Molière de la comédie 2016

Adaptation française : Gwen Aduth et Miren Pradier
Mise en scène : Gwen Aduh
Avec en alternance : Jean-Pascal Abribat, Gwen Aduh, Dominique Bastien, Michel Crémadès, Renaud Castel, Yvan Garouel, Virginie Gritten, Lula Hugot, Delphin Lacroix, Yann de Monterno, Yann Papin, Michel Scotto Di Carlo, Sandra Valentin, Herrade Von Meier
Décors : Michel Mugnier
Lumières : Claude Couffin
Costumes : Aurélie de Cazanove
Musique : Gabriel Levasseur
Production : Opéra Comique
Co-production : Ki m’aime me suive, Théâtre Tristan Bernard, Compagnie Femmes à barbe
Photo : Emilie Brouchon

Consulter la revue de presse

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA