Retour aux spectacles

Léo & Léon

12

Mar

2019

10h et 14h30


Passeurs de Rêve

« Léo et Léon, passeurs de rêves » est une invitation à la rêverie. Dans cette histoire, il n’y a pas de méchants, pas de problèmes, juste une aventure humaine, qui nous rappelle qu’il est permis de rêver à tout âge.

Léon est un chauffeur de bus un peu bizarre, Il est toujours au volant de son véhicule, même le soir… Léo, quant à lui, prend le bus tous les jours pour aller à l’école et s’installe souvent à l’avant. Un jour, il se décide à parler à Léon pour comprendre ce qu’il fait le soir.

Au fil de l’histoire, chansons et dialogues alimentent l’imaginaire de Léo qui découvre que Léon est un « passeur de rêves ». Et si Léo et Léon apprennent à se connaître, ce n’est pas par hasard…

Entre chansons farfelues et poétiques, tantôt calmes, tantôt dynamiques, sur fond de guitare, d’accordéon et de batterie, les enfants seront invités à faire marcher la machine à imaginaire. Ils découvriront à travers l’humour et la poésie tout un panel de techniques (la rime, les virelangues…) au bénéfice de l’écriture et de la chanson.

Mise en scène : Nathalie Avril
Avec : Etienne Guilloteau (Léon – chant, accordéon, Batterie, Pad) et Maxime Chaillot (Léo – chant, guitare acoustique et électrique)
Compagnie : Léo et Léon
Production : Labelleasso
Photo : Clara Mainguené

Tarif : 4€
Durée : 45 min

Ce spectacle n’est ouvert à la réservation que pour les groupes scolaires.

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA