Retour aux spectacles

Le jour où j’ai appris que j’étais juif

26

Nov

2020

20h30


© Christine Coquilleau

Directement adapté du roman autobiographique de Jean-François Derec, la pièce campe l’histoire d’un petit garçon qui, dans les années 60, découvre qu’il est Juif, alors que ses parents, survivants juifs polonais, ont déployé une énergie surhumaine pour le lui cacher… et comment il met 40 ans à régler ce « petit » problème.

Sans nostalgie mais avec humour et colère, Jean-François Derec nous raconte son enfance, sa famille, mais aussi tout un pan de la France des années 60 avec un ton particulier qui n’appartient qu’à lui. Délicat et distancié.

Dans ce seul en scène à l’écriture incisive, dirigé par son ancien comparse grenoblois, il nous livre une interprétation à la fois touchante et irrésistible.

« Humour écorché, tendresse triste, mélancolie ironique : Derec manie en virtuose les blagues juives et la dérision de soi. » Télérama

De et avec Jean-François Derec
Mise en scène : Georges Lavaudant
Lumières :
Georges Lavaudant et Cristobal Castillo-Mora
Production : Happy Prod

Tarif B (20-37€)
Durée :
1h15

Ce spectacle n’est pas encore ouvert à la réservation.

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA