Jardins ouverts 2020

30

Août

2020


# Spectacle Fleurs de chanson

Dimanche 30 août, 15h30/16h30
Venez découvrir ce concert-promenade bucolique !

Les Fermes d’Espoir et le Hall de la Chanson sont heureux de vous offrir le concert-promenade Fleurs de chanson ! Un spectacle promenade avec Marceau Deschamps-Segure au chant et le musicien-bruitiste Richard Dubelski, qui vous ferra voyager sur la belle Ferme de la Butte Pinson. Le concert, gratuit, plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !
Infos Pratiques

Infos Pratiques

Ferme pédagogique de la Butte Pinson
16 rue Suzanne Valadon 95360 Montmagny, Val-d’Oise, Île-de-France

Implantée au cœur du parc régional de la Butte Pinson, la Ferme pédagogique de la Butte Pinson est gérée par les Fermes d’Espoir, une section de l’association Espoir CFDJ. Les fermes sont animées par le triptyque « Réinsertion – Animation du territoire – Education à l’environnement ».
Le projet pédagogique des fermes est basé sur le contact direct avec l’animal pour que les enfants et usagers vivent une expérience interactive tout en découvrant les bons gestes pour préserver la nature. C’est grâce au contact avec les animaux et la nature que nous créons sur les fermes que nous arrivons à sensibiliser efficacement le public aux questions environnementales. Suivant la ferme et les périodes, nous accueillons le grand public gratuitement et organisons des visites pédagogiques sur mesure pour les groupes scolaires, maternelles, primaires, instituts médico-éducatifs et centres de loisirs.

https://lesfermesdespoir.fr
0986875296
https://www.facebook.com/lesfermesdespoir/
https://www.instagram.com/lesfermesdespoir/

# Théâtre en marchant : « L’Homme qui plantait des arbres »

Dimanche 30 août, 16h30-17h30 sur inscription

Texte de Jean Giono, mise en scène par Roger des Prés (compagnie Paranda Oulam La Ferme du Bonheur)

Un humble berger meurtri par le sort retrouve sa sérénité en s’exilant au début du XXe siècle sur les austères plateaux des Alpes de Haute Provence ; jugeant que ce désert est dû à l’absence d’arbres il décide d’en planter… Il n’en dit rien mais passe près de quarante ans de sa vie solitaire, graine après graine… à ressusciter tout le pays, recréer un milieu, riche au point qu’on y revient vivre !
L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono, un formidable message d’espoir, prétexte à arpenter l’extraordinaire Butte Pinson avec un autre regard, au rythme du pas des moutons de la Ferme du Bonheur de Nanterre

« Quand je réfléchis qu’un homme seul, réduit à ses simples ressources physiques et morales, a suffi pour faire surgir du désert ce pays de Chanaan, je trouve que malgré tout, la condition humaine est admirable ».

Infos Pratiques

Plus d’informations :
Presse : https://bit.ly/3itT5MP
Extraits joués à Nanterre en 2015 : https://bit.ly/2D7K2kH

Réservation :
Assistantes@aev-iledefrance.fr
01 83 65 38 61

Espace naturel régional de la Butte Pinson
Rue de Pierrefitte 95360 Montmagny, Val-d’Oise, Île-de-France
Au cœur de la banlieue Nord, l’Espace naturel régional de la Butte Pinson, aménagé et géré par l’AEV, est un témoin de l’histoire de la campagne parisienne. Jardins familiaux et partagés, verger et poulailler collectifs, renouent avec le passé agricole du site. http://www.aev-iledefrance.fr

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA