Inavouable

22

Nov

2019

20h30


© Charlotte Spillemaecker

Jeunes retraités aux revenus confortables, Gaspard et Clémence sont heureux. Lucas, leur fils de 30 ans, a épousé Manon et ils ont eu un petit bébé que Gaspard et Clémence gardent de temps à autres. Et puis, un beau jour, une querelle éclate entre les deux jeunes mariés devant Gaspard et Clémence. Le jeune couple que les parents croyaient soudé est en réalité au bord de l’implosion.
Alors qu’ils débattent sur le divorce de leur fils, Clémence, par une maladresse verbale, avoue sans le vouloir à Gaspard qu’il n’est pas le père biologique de Lucas.
Choc, stupeur, sidération… Cette nouvelle anéantit Gaspard. Finalement, ce fils à qui il a tout transmis et dont il est si fier, est l’enfant d’un autre. Toute son existence a donc été bâtie sur un mensonge. D’autres confessions vont perturber le couple… Notamment quelques infidélités de Gaspard sur lesquelles Clémence a su passer l’éponge.
Quand Lucas et Manon, réconciliés, réapparaissent, on se garde bien de lui rapporter la vérité. Mais les coups de théâtre ne s’arrêtent pas là et c’est Lucas et Manon qui vont passer aux aveux. L’ultime révélation, la plus inattendue va totalement rebattre les cartes.

Une comédie d’Eric Assous
Avec :
Véronique Jannot et Jean-Luc Moreau
Mise en scène :
Jean-Luc Moreau assisté d’Anne Poirier-Busson
Décors : Charlie Mangel
Costumes :
Julia Allègre
Lumières :
Anne Coudret
Compositeur :
Sylvain Meyniac

création 2019

Tarif A (25-42€)
Durée : 1h45

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA