Retour aux spectacles

Françoise par Sagan

28

Fév

2020

20h30


© Caroline Gan

Après « George Sand, ma vie son œuvre », Caroline Loeb s’attaque à une autre grande icône de la littérature française, la Sagan. A partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, « Je ne renie rien », elle tisse un monologue émouvant dans lequel l’auteure de « Bonjour Tristesse » se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil.
Perruque blonde à la mèche impertinente, visage émacié, éclairé par un jeu d’ombres et de lumières, Caroline Loeb, magnifiquement servie par la mise en scène d’Alex Lutz, se coule dans la gestuelle de Sagan dans un décor épuré.
Une « Françoise » réincarnée évoque les pensées de Sagan sur la nécessité de l’écriture, la fragilité des hommes, l’importance du désir, le dédain pour l’argent, la passion pour le jeu et la mort en embuscade…

« Caroline Loeb est une hallucinante Françoise Sagan. Un moment pur, simple, délicat, profond et drôle. Remarquable. » Figaroscope

Un spectacle de et avec Caroline Loeb
Mise en scène : Alex Lutz avec la collaboration de Sophie Barjac
D’après : « Je ne renie rien » de Françoise Sagan (éditions Stock)
Adaptation : Caroline Loeb
Lumières : Anne Coudret
Décors : Valérie Grall
Costumes : Irié
Musique et création sonore : Agnès Olier
Production : On peut

Tarif C (15-26 €)
Durée : 1h15

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA