Retour aux spectacles

Brassens « à ma sauce »

10

Jan

2020

20h30


© DR

Amoureux depuis toujours des musiques « latino » et de Georges Brassens, Arnaud a eu la fantaisie d’accommoder quelques-unes de ses chansons façon sud-américaine. Avec son modeste orchestre à six cordes entre les mains, Arnaud donne libre cours à son imagination d’arrangeur, stimulé par l’inventivité mélodique et le raffinement harmonique de ses chansons.
La Bossa-Nova, le Tango, la Milonga, la Guajira cubaine, le Bambuco vénézuélien… lui ont fait la grâce d’épouser avec bonheur les musiques riches et les mots généreux de ce grand poète de la chanson française. De fil en aiguille, l’idée d’un spectacle a vu le jour, mettant en scène un musicien un peu poète qui rêve d’interpréter les chansons de Brassens « à sa sauce » et qui va chercher l’inspiration au cimetière de Sète.
Quant à la légitimité de sa démarche, Arnaud tend à penser que sa petite cuisine musicale n’aurait peut-être pas déplu à Brassens, lui qui déclarait un jour à un ami journaliste que ses chansons une fois rendues publiques, étaient à tout le monde et que chacun en faisait ce qu’il voulait…

Mis en scène et interprété par Arnaud A.

« Un concert succulent, inattendu et savoureux. » Tous en scène

Tarif : 12€
Durée : 1h30

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA