World Clean Up Day ! Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Édité le 01 septembre 2020

World Clean Up Day Journée mondiale du nettoyage de notre planèteLes déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s’agit d’un véritable fléau environnemental avec des répercussions négatives sur la qualité des milieux (eaux, air, sols) et la biodiversité. C’est aussi un fléau économique au regard des coûts engendrés pour la collectivité pour leur élimination.

Cet événement s’inscrit dans une grande mobilisation citoyenne et environnementale ! Partout dans le monde, des millions de citoyens s’engageront, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à ce jour, à nettoyer la planète. Plus de 180 pays sont impliqués. En France, de nombreux points de rendez-vous pour débarrasser le territoire des décharges sauvages et des détritus qui jonchent nos rues seront mis en place. Le site http://www.worldcleanupday.fr recense l’ensemble des opérations de nettoyage des espaces publics prévus à travers le pays.

DEUIL-LA-BARRE

Samedi 19 septembre 9h30-12h DLB CleanUp « Ville »

Divers lieux en ville seront signalés par une signalétique dans les différents quartiers.

Il est proposé de parcourir, par petits groupes, différents quartiers de la ville pour une grande opération de nettoyage des rues, parkings et jardins publics. L’opération prendra fin à 12h. Chacun est bien sûr libre du temps accordé. Les différents lieux de rendez-vous seront communiqués à chaque personne inscrite et précisés sur le site de la ville dans la semaine avant l’événement.
Côté pratique : chaussures et vêtements adaptés sans oublier des gants et un masque. Du matériel sera mis à disposition. Les sacs seront fournis.
Accès enfants : oui mais bien protégés (chaussures et vêtements fermés, gants, masque) et accompagnés d’un adulte si moins de 15 ans
Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’organisation :
Tél. : 01 34 28 65 35 – Email : naturerespectee@deuillabarre.fr

Dimanche 20 septembre 9h30-12h – DLB CleanUp « Espaces naturels »

Il est proposé de nettoyer, par petits groupes, différents espaces naturels présélectionnés.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter l’organisation :
Tél. : 01 34 28 65 35 – Email : naturerespectee@deuillabarre.fr

Remplissez le formulaire d’inscription et envoyer le à naturerespectee@deuillabarre.fr

journée mondiale du nettoyage de déchets deuil la barre

GROSLAY

Samedi 19 septembre14 h Parc Marcel Glo (derrière la mairie)

Prévoir une tenue adaptée : pantalon (évitez les shorts), chaussures fermées, gants épais et le sourire bien sur !

Après l’effort, le réconfort ! Nous ferons tous ensemble un bilan autour d’un goûter partagé dans le parc Marcel Glo vers 17h.

Pour toute information supplémentaire merci de contacter l’organisation :
– par email : worldcleanupday.groslay@gmail.com
– sur facebook : WorldCleanUpDayInGroslay

SAINT-BRICE-SOUS-FORET

La ville lance une grande journée de nettoyage dimanche 13 septembre 2020.

Armés de gants et de sacs poubelles, les habitants sont invités à investir les rues de Saint-Brice pour rendre leur cadre de vie plus propre !

• 9h Petit déjeuner convivial
  • 9h30/12h Nettoyage de la ville
  • Restauration sur place (repas offert pour les personnes inscrites

Horaires : De 09:00 à 12:00

Lieu : Parc de la mairie

14 rue de Paris / rue Pierre Salvi 95350 Saint-Brice-sous-Forêt

Sur inscription – gratuit

Renseignements par téléphone : 01 39 33 01 85

WCD SAINT-BRICE

SOISY-SOUS-MONTMORENCY

L’association soiséenne « Les Sources » est l’organisatrice, sur la commune, de cette journée mondiale du nettoyage de notre planète qui aura lieu le 19 septembre 2020, avec les gestes barrières en vigueur !

Lieu de rendez-vous : Rue des Châtaigniers à partir de 9h30

Inscriptions : lessources95230@gmail.com