Voyage au cœur de l’industrie

Édité le 26 février 2019

Plaine Vallée se mobilise pour valoriser la filière de l’industrie et ses acteurs. Dans le cadre de la 9e Semaine de l’industrie, elle organise en partenariat avec le Pôle Emploi de Montmorency, un salon de l’emploi dédié aux métiers de l’industrie et des visites d’entreprises industrielles.

Pour promouvoir les métiers de l’industrie, notamment auprès des jeunes, et des demandeurs d’emploi, et valoriser les acteurs industriels du territoire, Plaine Vallée organise deux événements grand public.

Le salon de l’emploi

Des acteurs de l’industrie, entreprises du territoire et organismes de formation, se réunissent mardi 2 avril – de 13h30 à 18h à la salle des fêtes de Soisy-sous-Montmorency, pour présenter leur filière, leurs métiers et recruter de nouveaux profils !

N’oubliez pas d’apporter votre CV !

Cet événement s’adresse à tous les publics, qu’ils s’agissent de professionnels de la filière en recherche d’emploi ou de demandeurs d’emploi souhaitant acquérir une nouvelle formation.

 

 

Visites « Découverte » en entreprise

En complément du salon de l’emploi, Plaine Vallée et Pôle Emploi organisent des visites d’entreprises «industrielles» au sein du territoire de l’Agglomération (Kurz, spécialisée dans le marquage à chaud et la chocolaterie Guyaux).
Ces visites sont à destination des demandeurs d’emploi. Elles visent notamment à sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et à promouvoir la place des femmes dans la filière.

 

La Semaine de l’Industrie, c’est quoi au juste ?

Pilotée au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Semaine de l’Industrie se développe chaque année grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels. L’édition 2018 a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2918 événements.

Cet événement a pour objectifs de :

  • Renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • Promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • Informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • Promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

La Semaine de l’Industrie se déroule officiellement du 18 au 24 mars mais de nombreux événements labellisés ont lieu autour de cette semaine. La French Fab en mouvement», marque de référence des savoir-faire et des acteurs industriels français, est à l’honneur de cette 9e édition.

 

L’emploi au cœur des préoccupations communautaires

Sous l’impulsion de son Président, Luc Strehaiano, et de ses Vice-présidents Claude Robert et Daniel Fargeot, respectivement délégués à l’Emploi et au Développement Economique, Plaine Vallée a placé l’attractivité économique du territoire au cœur de ses actions.

Le dispositif proposé dans le cadre de la Semaine de l’Industrie complète les actions déjà menées par l’Agglomération en faveur du retour à l’emploi et de l’aide au recrutement (suivi individuel, ateliers collectifs, salons professionnels, portail d’offres d’emploi www.emploi-plainevallee.fr…).

 

Les partenaires de la manifestation

 

En savoir plus

Rendez-vous sur :
www.eco-plainevallee.fr
emploi@agglo-plainevallee.fr
Tél. : 01 30 10 90 40

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA