Journées du Patrimoine : 2 Visites innovantes à la Collégiale Saint-Martin !

Édité le 04 septembre 2018

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la Collégiale Saint-Martin de Montmorency vous dévoile ses secrets à travers 2 visites guidées interactives !

Ouvrez une fenêtre sur l’histoire et découvrez les secrets de la Collégiale Saint-Martin de Montmorency munis de tablettes tactiles! L’Office de tourisme Plaine Vallée vous propose de partir à la rencontre de l’illustre famille des Montmorency à ses vitraux du XVIème siècle et la restitution en réalité augmentée du mausolée du célèbre connétable Anne de Montmorency.

Découvrez la Collégiale comme vous ne l’avez jamais vue ! Chaque visiteur, sera accompagné d’un guide et muni d’une tablette numérique , qu’il utilisera comme une fenêtre ouverte sur l’histoire.

Au fil de la visite, 14 chefs d’oeuvre de l’art du vitrail du XVIème siècle vous proposent une découverte interactive et inédite sur l’histoire et le passé !

Proches du Roi, grands mécènes de la Renaissance, le connétable Anne de Montmorency et son épouse Madeleine de Savoie ont fait travailler les meilleurs artisans de leur temps pour ériger au milieu de la nef de l’église un véritable mausolée sans équivalent dans le Royaume.

C’est ce tombeau, démantelé à la Révolution, qu’il vous est proposé de découvrir à son emplacement d’origine grâce à la réalité augmentée.

 

Infos pratiques :

Dimanche 16 septembre à 14h et à 16h.
Visites gratuites dans le cadre des Journées du Patrimoine

Réservation obligatoire au :
Tél. : +33 (0)1 39 64 42 94 ou contact@plainevallee-tourisme.fr

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA