Val d’Oise Rénov : Accompagnement à la Rénovation Energétique

Édité le 07 décembre 2021

La Communauté d’agglomération Plaine Vallée et le Département du Val d’Oise ont mis en place un nouveau dispositif afin de lutter contre la précarité énergétique et accompagner les propriétaires dans une rénovation efficace de leur logement.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Val d’Oise Rénov guide gratuitement tous les Valdoisiens dans leurs travaux de rénovation énergétique. Que vous ayez besoin de conseils pour effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, un conseiller Val d’Oise Rénov vous accompagne dans votre projet.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Val d’Oise Rénov’ est un dispositif gratuit et clef en main qui s’adresse :

• à tous les particuliers, propriétaires de leur logement, sans condition de revenu ;
  • aux copropriétés.

COMMENT SUIS-JE ACCOMPAGNÉ ?

Val d’Oise Rénov’ vous accompagne de façon personnalisée dès le début de votre projet, en répondant à vos questions (mobiliser des financements, choix des entreprises, aspects techniques et juridiques…) jusqu’à l’utilisation de vos nouveaux aménagements.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, être accompagné par un référent à chaque étape de votre projet de rénovation : du conseil sur les solutions adaptées à vos besoins, jusqu’à la phase de contrôle de la bonne exécution des travaux.

un numéro unique : 01 30 32 83 15

Pour plus de simplicité, Val d’Oise Rénov’ vous propose un guichet d’entrée unique, avec un numéro de téléphone attribué en fonction de votre commune de résidence. A partir de ce premier contact, vous serez guidé tout au long de votre rénovation et orienté vers les interlocuteurs dédiés.

Maprimerenov’ : Bénéficiez d’une aide de l’état !

PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller ?

VOS PERMAMENCES SUR LE TERRITOIRE

Des permanences gratuites sont ouvertes aux habitants de Plaine Vallée, sur rendez-vous au 01 30 32 83 15.

JANVIER :

• Mardi 4 janvier matin : Montmagny, Espace Antoine de Saint-Exupéry