Syndicat Émeraude : consultation publique sur le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)

Édité le 18 mai 2022

Le PLPDMA est un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés qui consiste en la mise en œuvre d’un ensemble d’actions coordonnées visant à atteindre les objectifs définis à l’issue du diagnostic du territoire, notamment en matière de réduction des Déchets Ménagers et Assimilés (DMA).

Dans le cadre de la réglementation nationale qui impose entre autre de réduire de 15% les déchets ménagers et assimilés (DMA) à l’horizon 2030 et d’atteindre 65% de valorisation en réemploi ou recyclage en 2035, le Syndicat Émeraude a engagé l’élaboration d’un PLPDMA. Cette démarche s’inscrit dans la lutte nationale de réduction des déchets et constitue un outil majeur pour accompagner les changements de comportements des habitants.

Le PLPDMA va permettre de formaliser des objectifs de réduction à respecter sur 6 ans, mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de terrain avec les acteurs locaux tout en proposant des solutions alternatives pratiques pour réduire les déchets.

Le Syndicat Emeraude vous invite à transmettre votre avis sur le contenu de ce projet de PLPDMA du 16 mai au 5 juin.

Dès la fin de la consultation publique, une synthèse des observations du public sera rédigée et mise en ligne, indiquant les motifs de leur éventuelle prise en compte.

Pour prendre connaissance du projet de PLPDMA

Pour faire part de vos remarques et suggestions

  • Par voie électronique à prevention@syndicat-emeraude.fr
  • Par voie postale à l’attention de service Prévention du : Syndicat Emeraude, 172 Chaussée Jules César, 95130 Le Plessis Bouchard.

Merci par avance pour vos contributions et votre participation !

Syndicat Emeraude – 12 r Marcel Dassault – Parc d’activités Les Colonnes – 95130 Le Plessis-Bouchard

Du lundi au vendredi  – De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 – 01 34 11 92 92

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA