Stages de natation enfant

Édité le 30 septembre 2019

Pour faciliter l’accès des enfants à l’apprentissage de la natation, vos piscines intercommunales vous proposent, des stages d’initiation et de perfectionnement pendant les vacances de la Toussaint.

La Vague

Votre centre aquatique et forme La Vague propose des stages de natation découverte ou perfectionnement aux enfants à partir de 6 ans pendant les vacances de la Toussaint.

• Apprentissage : 13h30 à 14h15
  • Perfectionnement : 14h30 à 15h15

Le stage est  au tarif de 30 euros:
– Du 21 au 25 octobre 2019
– Du 28 au 1er Novembre 2019

Renseignements : 01 34 27 37 20 ou contact@lavague-plainevallee.fr
Inscriptions : à l’accueil de votre espace aquatique. Attention Nombre de places limité.

Piscine Maurice Gigoi Ezanville

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre,  la piscine intercommunale Maurice Gigoi (Ezanville) propose des stages de natation d’apprentissage et perfectionnement aux enfants âgés de 6 ans à 11 ans. Le stage comprend 5 séances de natation de 40 minutes, du lundi au vendredi.

• Apprentissage (Age : 6-8 ans)
    Accueil : 9h30 – Cours : 9h40 à 10h20
  • Perfectionnement (Age : 8-11 ans)
    Accueil : 10h20 – Cours : 10h40 à 11h20

Tarif :
– 45€ pour les habitants de l’agglomération
– 55€ Plein Tarif

Renseignements : 01 39 91 39 00
Inscriptions : à l’accueil de votre espace aquatique dans la limite des places disponibles (limité à 12 personnes par séance).

Conditions et modalités d’inscription au stage

Le stage « Aggl’eau Plaine Vallée» est destiné aux enfants âgés de 6 à 11 ans qui souhaitent apprendre à nager ou se perfectionner.

Les cours de natation sont dispensés par des éducateurs sportifs diplômés et sont réalisés en petits groupes constitués de 12 nageurs maximum. La durée des séances est de 40 mn. En fonction de l’âge des enfants, mais également de leur niveau de pratique il leur sera attribué un groupe de niveau : Apprentissage ou Perfectionnement.

L’accès au bassin pour les accompagnateurs devra se faire obligatoirement dans le cadre du règlement intérieur (Acquittement du droit d’entrée et tenue de bain obligatoire, aucune personne habillée au bord du bassin).

Engagement

Le bénéfice du stage est corrélé à l’assiduité de l’enfant.  En inscrivant votre enfant, vous vous engagez à ce qu’il soit présent, dans la mesure du possible, à toutes les séances.