IDF Mobilités renouvèle Transdev pour l’exploitation du réseau de bus sur Plaine Vallée

Édité le 23 février 2021

Dans le cadre de la mise en concurrence et de la modernisation du réseau de bus en grande couronne, le groupe Transdev a été renouvelé pour l’exploitation du réseau sur la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée. Le choix du délégataire a été voté en février dernier au Conseil d’Île-de-France Mobilités suite à une procédure d’appel d’offres lancée en 2019. Le contrat débutera au 1er aout 2021 pour une durée de 7 ans. Il concerne toutes les villes de Plaine Vallée.

Une attention particulière à été portée à l’amélioration des conditions de déplacement des franciliens : offre de transport plus performante, amélioration de la régularité des bus, investissements en matière de transition énergétique et large place à l’innovation (notamment sur l’information des voyageurs). L’opérateur Transdev s’est engagé pour une amélioration de la ponctualité des bus, afin de passer en moyenne à 92% de régularité. Le plan Île-de-France Mobilités prévoit d’ici 2029, la mise en circulation de 100% de bus propres en ÎIe-de-France, ainsi que la modernisation des outils de production avec notamment la construction de nouveaux centres opérationnel bus.

Sur Plaine Vallée Vallée, la concession comprend la construction d’un nouveau centre opérationnel de bus à Domont.

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA