Plaine Vallée Tourisme à la Fabrique Numérique #bainsnumériques

Édité le 31 mai 2018

Plaine Vallée Tourisme à la Fabrique des Bains Numériques ! Venez expérimenter sa nouvelle application !

Plaine Vallée participera activement à la 10ème édition des Bains Numériques et notamment à la Fabrique, salon de projets numériques innovants les 15 et 16 juin à Enghien-les-Bains.

Plaine Vallée Tourisme vous accueillera sur son stand consacré à sa nouvelle application de restitution des ressources historiques et culturelles de l’agglomération ; l’occasion de vous présenter les esquisses d’un parcours inédit, proposant dès la rentrée de septembre la visite guidée de la Collégiale Saint-Martin de Montmorency en réalité enrichie. Découvrez cette technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels sur un décor réel !

Durant 2 jours, vous aurez la chance de découvrir quelques-unes des richesses d’un patrimoine aujourd’hui disparu !

Le stand mettra à votre disposition les outils numériques permettant d’accéder à la reconnaissance d’images de vitraux datant du XVIème siècle présents dans l’édifice, de visiter virtuellement sa crypte et d’observer en exclusivité une partie du mausolée disparu d’Anne de Montmorency en 3D grâce aux techniques de la réalité augmentée.

Luc Strehaiano, Président de Plaine Vallée et Philippe Sueur, Président du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme Intercommunal de Plaine Vallée se sont engagés à valoriser le patrimoine de Plaine Vallée en impulsant des projets créatifs et innovants en lien avec des évolutions technologiques constantes. A l’initiative de Michèle Berthy, Maire de Montmorency, la collégiale Saint-Martin de Montmorency sera le premier élément du patrimoine bâti du territoire de Plaine Vallée qui bénéficiera de cette technologie.

Cette œuvre a bénéficié du partenariat financier du Conseil départemental du Val d’Oise, de la ville de Montmorency et du soutien du Musée national de la Renaissance d’Ecouen et du Musée du Louvre. Elles s’inscrivent dans la politique d’attractivité initiée dans le cadre de la compétence tourisme nouvellement transférée aux agglomérations.

La Fabrique numérique organisée par le Centre des Arts est un salon de 700m2 entièrement dédié à l’innovation et la création. Elle s’apparente à un véritable laboratoire des usages et des pratiques en proposant expérimentations, installations, conférences, rencontres professionnelles et performances.

Rendez-vous à la Fabrique Numérique – Stand Plaine Vallée

Ouverture au public du 15 au 16 juin / 11H–19H