Mon bilan de compétences gratuit avec Plaine Vallée !

Édité le 26 novembre 2018

Afin d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel, Plaine Vallée met en place avec le soutien du Fonds Social Européen et du Conseil départemental du Val d’Oise, un dispositif permettant d’accompagner gratuitement des demandeurs d’emploi du territoire dans la réalisation de leur bilan de compétences.

Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Le Bilan de compétences vous permet de faire le point sur votre parcours, d’analyser vos compétences afin de préparer sereinement une reconversion professionnelle ou une évolution de carrière. Avec l’aide d’un consultant professionnel, vous identifiez et valorisez vos compétences professionnelles et personnelles, analysez vos aptitudes et motivations, afin de décider de votre avenir professionnel.

Qui peut se faire accompagner par ce dispositif ?

La gratuité du bilan de compétences est réservée aux demandeurs d’emploi du territoire ( (Andilly, Attainville, Bouffémont, Deuil-La Barre, Domont, Enghien-les-Bains, Ezanville, Groslay, Margency, Moisselles, Montmagny, Montmorency, Piscop, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint Gratien et Soisy-sous-Montmorency) ayant plus de 5 ans d’activité professionnelle.

Un dispositif qui vient compléter l’offre de service Plaine Vallée en matière d’emploi

Ce service proposé aux demandeurs d’emploi, est un outil complémentaire des actions menées par l’Agglomération, en faveur du retour à l’emploi et de l’aide au recrutement (suivi individuel,
ateliers collectifs, salons professionnels…).

emploi@agglo-plainevallee.fr
01 30 10 90 40