Livres, films, presse, annales… Des centaines de contenus numériques accessibles gratuitement !

Édité le 26 janvier 2018

Dans le cadre de sa mission de lecture publique, Plaine Vallée met à disposition des habitants un catalogue de ressources numériques, accessible gratuitement.

Avec le réseau des médiathèques, vous pouvez emprunter des contenus numériques sur votre liseuse, tablette, smartphone ou ordinateur. Ce catalogue est disponible dans 13 villes de l’Agglomération (Andilly, Bouffémont, Domont, Deuil-La Barre, Ezanville, Groslay, Margency, Montmagny, Montmorency, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint Gratien, Saint-Prix, Soisy-sous-Montmorency).

Les ressources numériques en ligne :

• Soutien scolaire du CP à la terminale
  • Remise à niveau pour les adultes
  • Code de la route
  • Autoformation (management, langues, Français Langue Etrangère)
  • Presse en ligne (plus de 1600 titres de presse) pour les adultes et les enfants
  • Films, courts-métrages et documentaires
  • Plus de 300 livres numériques à télécharger dont 140 nouveautés de la rentrée littéraire 2017 et des romans adolescents (consultables sous Adobe Reader).

Les nouveautés :

Les romans ado-jeune adulte
Les romans adulte

Pour accéder à la médiathèque numérique :

Demander la création de votre compte auprès d’une des bibliothèques du réseau. C’est gratuit.

Plus de renseignements en bibliothèque.