La Forêt de Montmorency, 1ère forêt audio-augmentée d’Europe !

Édité le 06 mai 2019

La forêt augmentée, une balade inédite en forêt de Montmorency !

Smartphone dans la poche, casque audio sur les oreilles, laissez-vous guider au cœur de la forêt de Montmorency avec l’application mobile “La Forêt Augmentée”. Tendez l’oreille, la forêt vous est contée !

Au cours de cette balade géolocalisée, en réalité audio-augmentée, immersive et poétique, vous êtes porté par des ambiances sonores. Des textes lus et joués par des comédiens vous guident jusqu’aux points d’intérêt qui se dévoilent à vous. Un bruit de vent dans les branches : vous voilà devant un arbre remarquable et son histoire vous est révélée…

L’application, lancée Plaine Vallée Tourisme, s’est déjà vue récompensée aux Trophées de l’innovation touristique du département en janvier dernier et bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France, du département du Val-d’Oise, de l’Office National des Forêts et du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

Lancement officiel de “La Forêt Augmentée” – le 25 mai à l’occasion de la Fête de la Nature !

Désignée coup de cœur 2019 par l’équipe de la Fête de la Nature, l’application de visite immersive  “La Forêt Augmentée” est à découvrir le 25 mai, lors d’un événement gratuit ouvert à tous les publics, organisé dans le cadre de la Fête de la Nature.

Mode d’emploi :

• Téléchargez l’appli mobile sur google Play ou dans votre Apple store à partir du 20 mai
  • Munissez-vous d’un casque audio
  • Rendez-vous au parking du château de la chasse (120 rue de Paris à Montlignon) pour vous initier avec le parcours découverte (Durée 1h20)