Visiter la Forêt de Montmorency autrement…

Édité le 15 mai 2020

Le château de la chasse au coeur de la forêt de Montmorency

La Forêt augmentée, UNE BALADE AUDIO-AUGMENTÉE EN FORÊT DE MONTMORENCY

Amoureux de la nature, venez (re)découvrir la forêt de Montmorency de façon inédite et enrichie ! Partez pour une balade géo localisée immersive et poétique d’un peu plus d’une heure à l’écoute de la faune, de la flore et de l’histoire de la forêt de Montmorency. Pas de carte, pas de plan, juste une application mobile gratuite qui vous guide par le son. Votre smartphone dans la poche, casque audio sur les oreilles, laissez vous aller au vagabondage…

Vous serez guidé lors de la balade par des ambiances sonores jusqu’aux points d’intérêt qui se dévoilent à vous. Votre parcours autour du château de la chasse sera ponctué d’anecdotes racontées ou jouées par des comédiens, d’extraits d’œuvres littéraires traitant de la forêt ou bien encore d’extraits musicaux. D’autres points d’intérêt sont disséminés dans la forêt (environ 15) : vestiges de la première guerre mondiale, zone de protection naturelle, source, arbres remarquables…bénéficient eux aussi d’une expérience sonore géolocalisée.

Mode d’emploi

  • Téléchargez l’appli mobile sur Google Play ou dans votre Apple Store
  • Munissez-vous d’un casque audio
  • Rendez-vous au parking du château de la chasse (120 rue de Paris à Montlignon) pour vous initier avec le parcours découverte (Durée 1h20) ou choisissez le parcours libre (15 points disséminés dans la forêt)

Lancée par Plaine Vallée Tourisme, avec le soutien de la Région Ile-de-France, du département du Val-d’Oise, de l’Office National des Forêts et du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, l’application « La forêt augmentée » est utilisable sur iPhone et Android et disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play

Une carte de la forêt de Montmorency avec les explications sur les parcours est disponible ici :
Plan Forêt augmentée Parcours libre
Téléchargez le dépliant sur la Forêt Augmentée ici

La presse en parle…

Après le confinement, retrouvez vos forêts sur la pointe des pieds : les recommandations de l’ONF

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA