La collégiale Saint-Martin de Montmorency en réalité augmentée !

Édité le 15 mai 2018

Plaine Vallée Tourisme proposera prochainement des visites guidées et commentées de la collégiale Saint-Martin enrichies par la réalité augmentée.

Chaque visiteur qui suivra le parcours, sera accompagné d’un guide et muni d’une tablette numérique , qu’il utilisera comme une fenêtre ouverte sur l’histoire !

Le support digital révèlera l’histoire de l’édifice et celui de la Famille de Montmorency par le biais de 14 vitraux, chefs d’œuvre de l’art du vitrail du XVIème siècle. La restitution de l’impressionnant mausolée d’Anne de Montmorency et de Madeleine de Savoie, que les visiteurs découvriront au milieu de la nef de l’édifice, permettra à chacun d’envisager la richesse et le pouvoir dont jouissait cette prestigieuse famille.

Ces visites bénéficient du partenariat financier du Conseil départemental du Val d’Oise, de la ville de Montmorency et du soutien du Musée national de la Renaissance d’Ecouen et du Musée du Louvre. Elles s’inscrivent dans la politique d’attractivité initiée dans le cadre de la compétence tourisme nouvellement transférée aux agglomérations.

Renseignements auprès de l’Office du Tourisme intercommunal de Plaine Vallée :

Place du Château Gaillard
95160 Montmorency