[COVID-19] Gardons le contact – vos dispositifs mis en place

Édité le 26 mars 2020

Gardons le contact !

Tous les services de Plaine Vallée restent mobilisés pour assurer au mieux l’ensemble des missions dont ils ont la charge. Pour toute demande urgente, vous pouvez les contacter sur : contact@agglo-plainevallee.fr

Le service communication continue de vous informer via le site internet et la page Facebook.

SANTE

Centres ambulatoires de dépistage du Covid – 19 dans le Val d’Oise :

Deuil-La Barre : C2i, au 35, rue Abel-Fauveau

• Consultations gratuites sur rendez-vous au 01 34 28 65 01
  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, samedi de 9h à 12h

Beaumont-sur-Oise – maison des associations Jacques Laridan

• Consultations gratuites sur rendez-vous au 01 30 28 79 76
  • Ouvert du lundi au samedi

Taverny – Gymnase municipal de Taverny

Saint-Brice-sous-Forêt

• Consultations gratuites sur rendez-vous au 01 39 33 28 90
  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12 h et de 14 h à 17 h

FERMETURE DES STRUCTURES ET EQUIPEMENTS

l’Agglomération Plaine Vallée n’est plus en mesure d’accueillir du public. Ses structures et établissements communautaires sont également fermés jusqu’à nouvel ordre :

• Centre Aquatique La Vague
  • Centre aquatique Maurice Gigoi
  • Théâtre Silvia Monfort
  • Office de Tourisme Intercommunal
  • Espaces Emploi

ANNULATION DES RASSEMBLEMENTS ET MANIFESTATIONS PUBLICS

Toutes les manifestations, événements publics ou animations collectives organisés par l’Agglomération sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

THEATRE

Les représentations du théâtre Silvia Monfort sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Cette annulation concerne à minima l’ensemble des spectacles programmés jusqu’au 15 avril :

• Le Cercle de WhiteChapel
  • La Moustache
  • Ballet National de Sibérie
  • Madame/répétitions

Voici la procédure à suivre pour le remboursement de vos places,

• Si vous avez acheté vos places directement auprès du théâtre, nous vous invitons à faire suivre votre RIB au théâtre, de préférence par mail, à theatre@agglo-plainevallee.fr ou par voie postale à : Agglomération Plaine Vallée – Remboursement spectacles théâtre Silvia Monfort – 1 rue de l’égalité – CS 10042 – 95233 Soisy-sous-Montmorency Cedex

Les places seront remboursées par virement bancaire.

• Si vous avez acheté vos places sur d’autres billetteries en ligne (BilletReduc…), veuillez vous rapprocher de leur plateforme pour votre remboursement.

LA VAGUE

La Vague a fermé ses portes dimanche 15 mars à minuit. Face à cette situation d’urgence sanitaire, l’espace nautique a mis en place des mesures commerciales exceptionnelles.

• Les prélèvements pour les abonnements sans engagement avec paiement mensuel sont suspendus.
  • Les  prélèvements des abonnements annuels, semestriels, trimestriels, arrivés à échéance et en reconduction mensuelle automatique depuis leur terme théorique sont suspendus pour le mois d’avril. Nous vous tiendrons informés mois par mois en fonction des décisions de confinement prises par le Gouvernement.
  • Les prélèvements des abonnements annuels, semestriels ou trimestriels en cours et qui ne sont pas arrivés à échéance sont suspendus. Ils feront l’objet d’un report dont la période sera équivalente à l’arrêt d’activité.
  • Concernant les abonnements en cours déjà réglés en totalité, ils bénéficient d’une prorogation d’une durée équivalente à l’arrêt d’activité, sans remboursement.

Suivez toutes les informations sur www.lavague-plainevallee.fr et la page Facebook.

EMPLOI

Besoin de faire le point sur votre situation professionnelle ? Vos conseillers emploi restent joignables par mail sur emploi@agglo-plainevallee.fr

SECURITE

Les postes de police municipale restent ouverts. Le public devra néanmoins se conformer aux mesures restrictives adoptées pour chaque structure (cf indications affichées aux portes d’entrée).

RÉSEAUX PUBLICS D’ASSAINISSEMENT

Plaine Vallée maintient un service public minimum durant la période de restriction d’activité et de déplacement afin d’assurer la continuité des écoulements des réseaux publics d’assainissement communautaire en cas d’urgence. La démarche de signalement s’effectue comme à l’habitude via https://www.agglo-plainevallee.fr/lenvironnement/lassainissement/vos-demarches-en-ligne/

GESTION DES DÉCHETS ET DECHETERIES

Toutes les collectes du Sigidurs (sauf encombrants et déchets végétaux à partir du 27 mars) et d’Emeraude sont maintenues. Pour plus d’informations : www.sigidurs.fr // www.syndicat-emeraude.com

SNCF

Les gares restent ouvertes.

• Les voyageurs peuvent toujours accéder aux quais et aux trains.
  • Pour limiter les risques de contagion des voyageurs et des agents, les Agences Navigo, la majorité des guichets et les salles des pas perdus sont fermés ; les portes de validation sont ouvertes ; les ascenseurs sont à l’arrêt.
  • L’achat de billets est toujours possible via les distributeurs automatiques acceptant les cartes bancaires et situés à l’extérieur des gares.
  • Le service de réservation et d’assistance en gare aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite n’est plus assurée depuis mercredi 18 mars. En effet, dans le cadre de cette prise en charge, les personnels ne peuvent respecter les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante.

Transilien SNCF a réduit la circulation de ses trains depuis le lundi 16 mars. Pour vérifier les horaires des trains en circulation, rendez-vous à J-1 à 17h sur Transilien.com ou l’Assistant SNCF.