Darius au Théâtre Silvia Monfort

Édité le 06 février 2018

Claire, chercheuse au CNRS fait appel à un grand parfumeur afin de recréer les moments forts qui ont jalonné la vie de son fils Darius.

Sous la forme d’une correspondance d’une rare élégance, le spectateur voyage de Rome à Amsterdam, au gré de senteurs et de saveurs qui redonneront peu à peu goût à la vie des protagonistes.

Ce voyage quasi initiatique à la fois voluptueux et sensuel révèle avec esprit la pudeur des sentiments et les fêlures des personnages. Quand l’autre n’est plus là, quand d’une relation il ne subsiste plus que l’impossible absence, alors il nous reste la mémoire sous sa forme la plus intime et sublime : l’odeur.

C’est à ce voyage olfactif, plein de vie et d’espoir, véritable madeleine de Proust, que Darius nous convie dans une mise en scène épurée, à l’aide de quelques éléments de décor, d’une musique originale et surtout de sensations portées par de magnifiques interprètes.

Tarif A (25€ – 42€)

Réservation

TEXTE DE JEAN-BENOÎT PATRICOT
MISE EN SCÈNE ANNE BOUVIER

AVEC CLÉMENTINE CÉLARIÉ, PIERRE CASSIGNARD

PRODUCTION LES GRANDS THÉÂTRES CORÉALISATION THÉÂTRE DU CHÊNE NOIR

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email