[COVID-19] Dernières infos collecte des déchets

Édité le 30 mars 2020

Les collectes du Sigidurs et d’Emeraude sont maintenues, néanmoins les tournées peuvent être modifiées.

Les maintenances et réparations des bacs sont actuellement suspendues.

Infos Emeraude

Toutes les collectes du soir débutent à partir de 16h. Merci de présenter votre bac avant 16h pour tout type d’habitat.

Compte-tenu de la période et pour faciliter le travail des agents de collecte, il est demandé d’éviter autant que possible de présenter les encombrants et les déchets végétaux et de bien respecter les consignes.

Plus d’information :
Facebook Emeraude
www.syndicat-emeraude.com

Villes concernées : ANDILLY, DEUIL-LA BARRE, ENGHIEN-LES-BAINS, GROSLAY, MARGENCY, MONTLIGNON, MONTMAGNY, MONTMORENCY, SAINT GRATIEN, SAINT-PRIX, SOISY-SOUS-MONTMORENCY

Infos Sigidurs

Les collectes des encombrants et déchets végétaux sont suspendues depuis le 27 mars.

En cas de non collecte,
– Rentrez votre bac de tri (couvercle jaune)
– Rentrez votre bac de déchets végétaux (couvercle vert)
– Rentrez vos encombrants

Laissez votre bac d’ordures ménagères (couvercle gris) sur la voie publique, sans gêner la circulation.

Plus d’information :
Facebook Sigidurs
www.sigidurs.fr

Villes concernées : ATTAINVILLE, BOUFFÉMONT, DOMONT, EZANVILLE, MOISSELLES, PISCOP, SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT

Stationnement – Faciliter la collecte !

Compte-tenu des mesures de sorties limitatives imposées par le Gouvernement, de nombreux véhicules stationnent de façon permanente sur les voies. Les syndicats Emeraude et Sigidurs, qui continuent d’assurer la collecte de nos déchets ménagers, alertent sur la difficulté rencontrée par les agents de collecte et de tri, dont les camions de ramassage peinent à accéder correctement aux bacs à déchets, notamment aux passages les plus étroits.

Dans ces conditions et afin de contribuer collectivement au bon déroulement du service, il est demandé de libérer et faciliter la circulation de leurs véhicules de service chacun dans sa rue !

Les bons gestes à suivre

Enfermez vos mouchoirs, masques chirurgicaux, textiles sanitaires dans un sac en plastique fermé. Jetez-le dans la poubelle d’ordures ménagères.

Fermeture de vos déchèteries

L’ensemble des déchèteries du territoire (Plessis-Bouchard, Bouqueval, Gonesse, Louvres, Sarcelles) et déchèteries mobiles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Masques contre le Covid-19 : appel aux dons

Plaine Vallée s’associe au Sigidurs et à son prestataire de collecte pour lancer un appel aux dons de masques de protection.

Dans un contexte où la disponibilité des masques est très tendue, les besoins des agents de collecte et de tri ne sont pas couverts. Pourtant il leur arrive d’être en présence de masques et de mouchoirs usagés dans les collectes sélectives en vrac.

Si vous avez en stock des masques non utilisés, n’hésitez pas à faire un don au Sigidurs et à son prestataire de collecte de déchets (philippe.crassous@sepur.com)