[COVID-19] Dernières infos collecte des déchets

Édité le 28 avril 2020

Infos Emeraude

Toutes les collectes du soir débutent à partir de 16h. Merci de présenter votre bac avant 16h pour tout type d’habitat.

Compte-tenu de la période et pour faciliter le travail des agents de collecte, il est demandé d’éviter autant que possible de présenter les encombrants et les déchets végétaux et de bien respecter les consignes.

Plus d’information :
Facebook Emeraude
www.syndicat-emeraude.com

Villes concernées : ANDILLY, DEUIL-LA BARRE, ENGHIEN-LES-BAINS, GROSLAY, MARGENCY, MONTLIGNON, MONTMAGNY, MONTMORENCY, SAINT GRATIEN, SAINT-PRIX, SOISY-SOUS-MONTMORENCY

Infos Sigidurs

La collecte des encombrants est suspendue jusqu’à nouvel ordre. A compter du 4 mai, reprise partielle de la collecte des déchets verts en porte à porte. Consulter le calendrier ici.

En cas de non collecte,
– Rentrez votre bac de tri (couvercle jaune)
– Rentrez votre bac de déchets végétaux (couvercle vert)
– Rentrez vos encombrants

Laissez votre bac d’ordures ménagères (couvercle gris) sur la voie publique, sans gêner la circulation.

Plus d’information :
Facebook Sigidurs
www.sigidurs.fr

Villes concernées : ATTAINVILLE, BOUFFÉMONT, DOMONT, EZANVILLE, MOISSELLES, PISCOP, SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT

Stationnement – Faciliter la collecte !

Compte-tenu des mesures de sorties limitatives imposées par le Gouvernement, de nombreux véhicules stationnent de façon permanente sur les voies. Les syndicats Emeraude et Sigidurs, qui continuent d’assurer la collecte de nos déchets ménagers, alertent sur la difficulté rencontrée par les agents de collecte et de tri, dont les camions de ramassage peinent à accéder correctement aux bacs à déchets, notamment aux passages les plus étroits.

Dans ces conditions et afin de contribuer collectivement au bon déroulement du service, il est demandé de libérer et faciliter la circulation de leurs véhicules de service chacun dans sa rue !

Les bons gestes à suivre

Enfermez vos mouchoirs, masques chirurgicaux, textiles sanitaires dans un sac en plastique fermé. Jetez-le dans la poubelle d’ordures ménagères.

Vos déchèteries

Depuis le 27 avril, les six déchèteries (Sarcelles, Dammartin en Goële, Mitry-Mory, Bouqueval, Gonesse, Louvres) ouvrent de nouveau mais partiellementpour le dépôt des déchets végétaux, gravats, cartons et déchets dangereux) avec des horaires restreints : du lundi au vendredi de 13 h à 18h.

La déchèterie du Plessis-Bouchard (12 Rue Marcel Dassault) est dorénavant ouverte, aux jours et horaires habituels : tous les jours de 10h à 20h sauf le mardi et jeudi ouverte de 14h à 20h. Pour en savoir plus.

Les déchèteries mobiles

• Décheterie Mobile d’Andilly
      Parking du complexe polyvalent
      73, route de la Croix Blanche
      Samedi 6 juin 2020 de 9h à 18h
      Accès réservé aux habitants: d’Andilly, Margency et Montmorency
    • Décheterie Mobile de Deuil-la Barre
      Parking, Chemin du tour du Parc
      Samedi 23 mai 2020 de 9h à 18h SOUS RÉSERVE
      Accès réservé aux habitants: de Deuil-La Barre, Montmorency, Enghien-les-Bains et Montmagny
    • Décheterie Mobile d’Eaubonne
      Parking, Complexe sportif du Luat
      Face au 66 route de Montlignon
      samedi 30 mai 2020 de 9h à 18hSOUS RÉSERVE
      Accès réservé aux habitants: de Eaubonne, Saint-Prix, Margency et Montlignon.