Appréhender la scolarité autrement !

Édité le 18 mars 2022

Pendant les vacances de février, des élèves de l’agglomération ont suivi des cours de soutien éducatif. Objectif du stage : appréhender la scolarité autrement et renforcer ses acquis ! Ces cours sont dispensés aux écoliers en fragilité, accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative Intercommunal (PREI).

Durant les vacances de février, des élèves des villes de Deuil-La Barre, Montmagny et Soisy-sous-Montmorency, scolarisés en grande section de maternelle et en élémentaire, ont fait l’expérience d’un stage ludique de soutien scolaire. Basés sur une pédagogie alternative, les stages sont dispensés par les intervenants socio-éducatifs du PREI.

Les 20 élèves de grande section de maternelle ont pu renforcer leurs acquis du langage et enrichir leur vocabulaire, à travers des jeux éducatifs. Quant aux élémentaires, ils étaient une quinzaine à suivre le stage de soutien pour travailler sur les apprentissages en cours d’acquisition. Ce fut l’occasion pour eux d’explorer de nouvelles méthodologies de travail via notamment des ateliers en binôme.

A l’issue des stages, les 35 enfants sont repartis riches de nouveaux savoirs, et plein de confiance pour une reprise énergique !

Atelier de géométrie

Atelier Smart Game

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email

AGENDA