Ile-de-France Mobilités : Amélioration de l’offre de bus

Édité le 12 juillet 2022

A partir du 22 août 2022, Île-de-France Mobilités, l’Autorité organisatrice des transports, va renforcer l’offre de bus sur le territoire de Vallée de Montmorency. Les évolutions portent sur l’amélioration de certaines lignes et la création de nouveaux services sur le territoire.

Du nouveau sur les lignes !

Ligne 12

• La ligne 12 est prolongée jusqu’à la Gare de Domont pour offrir une nouvelle connexion au RER C et aux Transiliens H et J.

Ligne 13

• L’itinéraire de la ligne 13 est simplifié pour gagner en lisibilité.
  • L’itinéraire La Chênée – Gare de Domont est repris par la ligne 12.

Ligne 17

• L’itinéraire Gare d’Ecouen-Ezanville – Ecouen Maillol est repris par la ligne 17.
  • La nouvelle ligne 17 connecte Ecouen Maillol à la Gare de Domont.
  • Elle propose un itinéraire à vocation scolaire au lycée George Sand et au collège Aristide Briand.

Ligne 27

• La ligne 27 propose un nouveau lien avec le RER D et le T5 en Gare de Garges Sarcelles et le Transilien H en Gare de Taverny.
  • Elle offre une desserte plus fine de Saint-Prix, de l’Hôpital d’Eaubonne et du centre commercial My Place à Sarcelles.

Ligne 37

• Depuis le 12 juillet 2021, la ligne 37 bénéficie d’une meilleure desserte de l’Université Sorbonne-Paris-Nord.
  • Dès le 22 août, les voyageurs profiteront également d’un service étendu jusqu’à 22h du lundi au samedi.

Toutes les infos sur https://www.transdev-idf.com/

Un nouveau service de Transport à la Demande entre Eaubonne et Domont

La ligne 3805 devient le TàD Eaubonne – Domont. Ce Transport à la Demande relie la Gare de Domont à l’Hôpital d’Eaubonne du lundi au samedi de 8h à 19h.

Il est possible de réserver son trajet jusqu’à 1h à l’avance et de suivre l’arrivée de son bus en temps réel grâce à l’application TàD Île-de-France Mobilités.

2 nouveaux services de soirée adaptés aux besoins des habitants du territoire

Une nouvelle solution pour les retours tardifs depuis le Transilien H en Gares de Domont et d’Ecouen-Ezanville : le bus attend désormais le train en soirée et dépose les voyageurs au point d’arrêt de leur choix.

• Le Bus de Soirée Domont: au départ de la Gare de Domont toutes les 30 minutes, du lundi au samedi de 21h à 23h.
  • Le Bus de Soirée Ecouen-Ezanville : au départ de la Gare d’Ecouen-Ezanville toutes les 30 minutes, du lundi au samedi de 22h à 23h.