Aide aux petites entreprises : déposez votre dossier au fonds résilience

Édité le 11 juin 2020

Le Fonds Résilience est une aide aux entreprises initiée par la Région Ile-de-France pour permettre de relancer l’activité des TPE/PME franciliennes et financer le coût des adaptations indispensables à leur reprise d’activité. Plaine Vallée se mobilise en faveur des entreprises de son territoire et participe à ce dispositif en débloquant une enveloppe de 200 000 euros. Au total, 70 collectivités franciliennes contribuent au fonds résilience, qui atteint au total 100 millions d’euros.

Ce dispositif s’adresse aux entreprises de 0 à 20 salariés (commerçants, artisans, professions libérales, …), dont les besoins financiers ne peuvent être satisfaits par les dispositifs en place. L’objectif est de répondre rapidement à leurs besoins de trésorerie pour permettre ainsi la relance de leur activité économique de manière pérenne.

Il s’agit d’une avance remboursable à taux zéro, d’un montant variable (de 3000 euros à 100 000 euros) en fonction du nombre de salariés dans l’entreprise, des besoins et des capacités de remboursement.

Ce Fonds Résilience est alimenté par la Banque des Territoires, la Région, la Métropole du Grand Paris, les départements, et les EPCI d’Ile-de-France.

Les entreprises pourront déposer leur dossier sur une plateforme unique dès le 11 juin et ce jusqu’au 31 octobre 2020.

Accédez à la plateforme

Pour + d’information contactez Loïc ALLAIN au 06 78 95 37 86 – fonds-resilience@agglo-plainevallee.fr

 

logo de lien pour partager la page sur Facebooklogo de lien pour partager la page sur Twitterlogo de lien pour partager la page sur Google pluslogo de lien pour partager la page par email