Actualités

.

Près de 300 habitants de l'agglomération ont visité le salon 100% Emploi qui se tenait jeudi matin à la salle des fêtes de Domont pour saisir les opportunités d'emploi de 35 entreprises locales et bénéficier d'un accompagnement dans leur recherche d'emploi.

.Près de 300 habitants de l'agglomération ont visité le salon 100% Emploi qui se tenait jeudi matin à la salle des fêtes de Domont pour saisir les opportunités d'emploi de 35 entreprises locales et bénéficier d'un accompagnement dans leur recherche d'emploi.
.

Pendant les vacances de février, des élèves de l’agglomération ont suivi des cours de soutien éducatif. Ces cours sont dispensés aux écoliers en fragilité, accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative Intercommunal (PREI).

.Pendant les vacances de février, des élèves de l’agglomération ont suivi des cours de soutien éducatif. Ces cours sont dispensés aux écoliers en fragilité, accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative Intercommunal (PREI).
.

Plaine Vallée, la ville de Domont et le réseau de partenaires emploi organisent, jeudi 31 mars, un forum 100% emploi ! Au total une trentaine d'entreprises locales seront présentes pour recruter (Industrie, restauration, aide à la personne, travail temporaire, fonction publique, logistique, sécurité....).

.Plaine Vallée, la ville de Domont et le réseau de partenaires emploi organisent, jeudi 31 mars, un forum 100% emploi ! Au total une trentaine d'entreprises locales seront présentes pour recruter (Industrie, restauration, aide à la personne, travail temporaire, fonction publique, logistique, sécurité....).
.

Depuis le 8 février, votre nouvelle carte de lecteur Bibliotek vous ouvre les portes des 16 bibliothèques et ludothèques du réseau. Le Pass’Bib, c’est le sésame pour l’ensemble des collections du réseau de Plaine Vallée au plus près de chez vous !

.Depuis le 8 février, votre nouvelle carte de lecteur Bibliotek vous ouvre les portes des 16 bibliothèques et ludothèques du réseau. Le Pass’Bib, c’est le sésame pour l’ensemble des collections du réseau de Plaine Vallée au plus près de chez vous !
.

Alors que de nouvelles coupes sanitaires doivent avoir lieu prochainement en forêt de Montmorency, une application participative Vigil'encre vient d'être développée pour aider les scientifiques à mieux appréhender la maladie de l'encre.

.Alors que de nouvelles coupes sanitaires doivent avoir lieu prochainement en forêt de Montmorency, une application participative Vigil'encre vient d'être développée pour aider les scientifiques à mieux appréhender la maladie de l'encre.
.

Ce petit geste apparemment sans conséquence provoque de graves dysfonctionnements sur les réseaux d’assainissement et n'est pas sans incidence sur votre facture d'eau...

.Ce petit geste apparemment sans conséquence provoque de graves dysfonctionnements sur les réseaux d’assainissement et n'est pas sans incidence sur votre facture d'eau...
.

Des créneaux d'ouverture élargis en raison des contraintes sanitaires liées à la crise de la Covid19 et des restrictions concernant l'accueil des classes élémentaires.

.Des créneaux d'ouverture élargis en raison des contraintes sanitaires liées à la crise de la Covid19 et des restrictions concernant l'accueil des classes élémentaires.
.

Les Entrepreneuriades : le salon ! Un salon dédié à la création d’entreprise mardi 23 novembre dès 14h à l’hippodrome d’Enghien/Soisy. Porteurs de projet, créateurs d’entreprise informez-vous sur les dispositifs (...)

.Les Entrepreneuriades : le salon ! Un salon dédié à la création d’entreprise mardi 23 novembre dès 14h à l’hippodrome d’Enghien/Soisy. Porteurs de projet, créateurs d’entreprise informez-vous sur les dispositifs (...)
.

Durant 6 mois, osez un mode de vie plus zéro déchet ! Candidatez auprès du syndicat Emeraude pour intégrer la communauté des 35 familles "testeuses". Les inscriptions se clôturent le 8 octobre !

.Durant 6 mois, osez un mode de vie plus zéro déchet ! Candidatez auprès du syndicat Emeraude pour intégrer la communauté des 35 familles
.

Jusqu'au 30 décembre, les bibliothèques du réseau Plaine Vallée explorent la gourmandise sous toutes ses saveurs ! Ateliers gourmands et scientifiques, expositions et conférences sur l’art culinaire, lectures gourmandes… Découvrez le programme détaillé !

.Jusqu'au 30 décembre, les bibliothèques du réseau Plaine Vallée explorent la gourmandise sous toutes ses saveurs ! Ateliers gourmands et scientifiques, expositions et conférences sur l’art culinaire, lectures gourmandes… Découvrez le programme détaillé !
.

Pour faire face au risque d’inondation récurrent dans le secteur de la rue Duquesne à Deuil-la-Barre, le SIARE à qui Plaine Vallée a confié le transport et la gestion des volumes des effluents à l’échelle du bassin versant, va réaliser un bassin de stockage des eaux de pluie dans le quartier du Moutier.

.Pour faire face au risque d’inondation récurrent dans le secteur de la rue Duquesne à Deuil-la-Barre, le SIARE à qui Plaine Vallée a confié le transport et la gestion des volumes des effluents à l’échelle du bassin versant, va réaliser un bassin de stockage des eaux de pluie dans le quartier du Moutier.
.

Depuis le mois de février, Plaine Vallée élabore son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Après une première phase dédiée à la réalisation du diagnostic de notre territoire, il s’agit à présent de définir les leviers stratégiques à actionner pour endiguer le changement climatique.

.Depuis le mois de février, Plaine Vallée élabore son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Après une première phase dédiée à la réalisation du diagnostic de notre territoire, il s’agit à présent de définir les leviers stratégiques à actionner pour endiguer le changement climatique.
.

Aujourd'hui largement en friche, la zone commerciale du Val d’Ezanville, interroge sur son évolution. Plaine Vallée et les communes d’Ezanville et de Moisselles vous invitent à venir échanger, au cours de la réunion publique du 29 septembre, sur la requalification du site.

.Aujourd'hui largement en friche, la zone commerciale du Val d’Ezanville, interroge sur son évolution. Plaine Vallée et les communes d’Ezanville et de Moisselles vous invitent à venir échanger, au cours de la réunion publique du 29 septembre, sur la requalification du site.
.

Après deux saisons écourtées, le théâtre Silvia Monfort est impatient de vous retrouver et d’accueillir à nouveau le spectacle vivant dans ses murs. Pour mieux retisser les liens, le théâtre laisse la part belle à l’humour avec des comédies burlesques et de nombreux spectacles de stand-up.

.Après deux saisons écourtées, le théâtre Silvia Monfort est impatient de vous retrouver et d’accueillir à nouveau le spectacle vivant dans ses murs. Pour mieux retisser les liens, le théâtre laisse la part belle à l’humour avec des comédies burlesques et de nombreux spectacles de stand-up.
.

Vos piscines intercommunales proposent des stages d'initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires d'avril !

.Vos piscines intercommunales proposent des stages d'initiation et de perfectionnement pendant les vacances scolaires d'avril !
.

Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez vous former pour évoluer vers d’autres métiers ou créer votre propre entreprise ? De juin à octobre, le Bus initiative emploi vient à votre rencontre ! 

.Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez vous former pour évoluer vers d’autres métiers ou créer votre propre entreprise ? De juin à octobre, le Bus initiative emploi vient à votre rencontre ! 
.

A la fois stratégique et opérationnel, ce plan territorial de développement durable s’inscrit dans une démarche transversale, mobilisant tous les acteurs locaux, élus, partenaires, citoyens… afin de proposer localement des solutions concrètes pour endiguer le changement climatique et encourager le territoire à être plus résilient.

.A la fois stratégique et opérationnel, ce plan territorial de développement durable s’inscrit dans une démarche transversale, mobilisant tous les acteurs locaux, élus, partenaires, citoyens… afin de proposer localement des solutions concrètes pour endiguer le changement climatique et encourager le territoire à être plus résilient.
.

Le Président, les Vice-présidents, Conseillers communautaires et agents de Plaine Vallée vous souhaitent une belle et heureuse année 2022 !

.Le Président, les Vice-présidents, Conseillers communautaires et agents de Plaine Vallée vous souhaitent une belle et heureuse année 2022 !

AGENDA