Lundi 29 avril, Plaine Vallée organisait, aux côtés du groupe Essor et de la Semavo, la cérémonie de pose de 1ere pierre du futur village d’entreprises Eko-Vallée, situé au cœur du parc d’activités des Monts du Val d’Oise à Groslay.
En présence de :
- Luc Strehaiano, Président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée
- Philippe Sueur, Président de la SEMAVO
- Patrick Cancouët, Maire de Groslay
- David Pouyanne, Président exécutif d’Essor
- Dominique Lepidi, sous-préfet de Sarcelles
Et de nombreux élus de Plaine Vallée
Projet emblématique du territoire, les Monts du Val d’Oise entament une nouvelle phase avec la construction d’un village d’entreprises nouvelle génération, dont les premiers éléments de charpente sont déjà visibles. La livraison des 5 bâtiments d’activité est prévu pour début 2025.
Construit sur 34000 m2 de plancher, Eko-Vallée se veut un lieu hybride, entre quartier de vie économique et lieu de vie qui accueillera des artisans, TPE/PME et un pôle santé/bien-être, avec l’objectif d’accueillir à terme 900 emplois.
Organisé comme un village d’activités complémentaire du centre-ville, cet espace sera articulé autour d’une coulée verte centrale qui concentrera les lieux de vie. Visible depuis les différentes allées et les bâtiments alentour, elle invitera employés, visiteurs et habitants du territoire à se rencontrer dans cet axe piéton animé.
Pour symboliser cette pose de 1ere pierre qui officialise le lancement de la construction de la 1ere tranche, l’ensemble des intervenants ont déposé leur pierre Eko-vallée à l’édifice.