Les Célébrations Sportives de Plaine Vallée

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée vous propose de célébrer le sport et ses valeurs.
Entre Mars et Juillet 2024, Plaine Vallée organise, en partenariat avec les municipalités et les associations, une série de 9 manifestations sur 9 communes du territoire : des compétitions Intercommunales et des retransmissions de films sur grand écran.

Quatre tournois sportifs : Les Intercommunales

Lors de ces compétitions, des sportifs issus des 18 communes de l’agglomération, se défieront tour à tour à : l’athlétisme, la pétanque, le handball et le football.

Inscrivez votre équipe, venez encourager les sportifs de votre ville, et participez à des animations pendant la manifestation.

Les dates à retenir :

• Samedi 16 mars (14h/18h) Athlétisme : 6 rue Jean Bouin, Deuil-La Barre, Stade Intercommunal Deuil-Enghien
  • Samedi 1er juin (14h/18h) Handball : Stade de Montmorency
  • Samedi 8 juin (10h/17h) Pétanque : Place de la Mairie, Saint-Gratien
  • Samedi 15 juin (10h17h) Football, pour les 10/12 ans : 28 Rue du Dr Schweitzer, Soisy-sous-Montmorency, Complexe Schweitzer

Animations : Les cinémas plein air et aquaciné

En parallèle des Intercommunales et dans le cadre des célébrations sportives, Plaine Vallée, vous propose son « festival du cinéma » avec 4 retransmissions de films en plein air et 1 aquaciné sur les thèmes des Jeux Olympiques et du sport. L’ensemble des retransmissions sont gratuites.

Pour les animations en plein air (sans réservation), des transats seront mis à disposition, cependant, vous avez la possibilité d’apporter votre propre siège et/ou couverture pour profiter du film dans les meilleures conditions. Dès 20h, chaque site proposera des festivités pour une projection prévue dans le noir complet à 22h – 22h30.

Pour l’aquaciné (sur réservation), il est nécessaire de savoir nager. Les enfants de – de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte

Les dates à retenir (programmation à venir) :

• Samedi 25 mai à Saint-Brice-sous-Forêt
  • Samedi 8 juin à Margency
  • Samedi 22 juin à la piscine Maurine Gigoi, 2 Rue Henri Dunant, Ézanville
  • Samedi 29 juin à Attainville
  • Dimanche 7 juillet à Saint-Prix

Votre navigateur est dépassé !