En cette période estivale, « Le Journal de François » vous suggère des idées-balades pour sortir, vous promener et découvrir par la même occasion des pépites de la Vallée de Montmorency. Bonne promenade !
Montmagny et la traversée de la Butte Pinson
Reliant deux gares, ce parcours vous fera visiter la discrète ville de Montmagny et la Butte Pinson, un écrin de verdure qui a inspiré le peintre Maurice Utrillo, et où un parcours lui est d’ailleurs dédié.
Le charme de Groslay à travers ses sentes et vergers…
La commune a connu, au XXe siècle, une urbanisation semblable aux autres villes de la Vallée de Montmorency mais a su garder un charme un peu désuet. Se promener à Groslay c’est la certitude de découvrir de nombreux paysages différents et d’apprécier au passage un patrimoine très intéressant.
À la découverte du riche patrimoine d’Andilly
Plus ancien village d’Île-de-France, Andilly est chargé d’histoire. La boucle proposée par Le Journal de François permettra notamment de mettre à l’honneur les châteaux de la commune, et d’emprunter le sentier des Lisières, sentier faisant le tour de la Forêt de Montmorency.
Des sentes méconnues à Montmorency !
Un circuit pédestre méconnu où vous arpenterez des sentes surprenantes au cœur d’une zone pavillonnaire, à la limite de Soisy-sous-Montmorency. Attention, ça grimpe !