Les collectes des déchets

Plaine Vallée est compétente de plein droit en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Elle a délégué l’exercice de cette compétence à deux syndicats intercommunaux présents sur le territoire : Emeraude et Sigidurs. Plaine Vallée encourage la réduction des déchets, la pratique du tri sélectif et la valorisation des déchets collectés, sous forme de recyclage ou de production d’énergie.

Chaque année, les syndicats collectent et traitent en moyenne près de 280 kg d’ordures ménagères, 45 kg d’emballages ménagers et de papier, 20 kg de verre et 19 kg de végétaux par habitant (chiffres 2015).

Une question sur la collecte, le tri, votre bac, … selon votre commune d’habitation, contactez le SIGIDURS ou le syndicat Emeraude.

  • Contacter le Sigidurs si vous habitez : ATTAINVILLE, BOUFFÉMONT, DOMONT, EZANVILLE, MOISSELLES, PISCOP, SAINT-BRICE-SOUS-FORÊT
  • Contactez le syndicat Emeraude si vous habitez : ANDILLY, DEUIL-LA BARRE, ENGHIEN-LES-BAINS, GROSLAY, MARGENCY, MONTLIGNON, MONTMAGNY, MONTMORENCY, SAINT GRATIEN, SAINT-PRIX, SOISY-SOUS-MONTMORENCY